Merci @caracole pour ce PG, je suis entrain de depunché le matériel, la boite est bien rempli et elle est facilement transportable (elle est moins epaisse que Projet L).
Je potasse les regles
Merci @caracole , j’ai bien reçu la boîte intacte! J’ai déjà vu la 1ere mouture des règles, traduite et c’est top.Reste les cartes… En tout cas merci pour ce pledge!
1ere partie en mode solo pour comprendre les règles avec le niveau facile…c’était un peu trop facile . Les règles sont simples: la nuit chaque faction essaie de se développer/deplacer et peut aller bastonner des flics et libérer des quartier via des dés lancé au début du tour. Puis au lever du jour les flics se déplacent aléatoirement et massacre tout civil qui se trouve sur leur case (résumé très succinct j’avoue). C’est clairement du coop de base puisque pour libérer un quartier il faut être parfois 12 sur un lieu (le double du chiffre indiqué sur le lieu) sachant que chaque faction n’a que 10 unités…la où s’est très sympa c’est que quand on libère un quartier on prend une carte narrative sous la tuile qui propose pour chaque joueur ayant libéré le quartier 2 a 3 choix qui offriront des avantages différents (par exemple on peut aller célébrer la libération sur le quartier libéré ou envoyer un bonhomme sur une tuile avec un van de flic) . Les joueurs gagnent la partie en remplissant chacun un objectif place dans une pile d’objectif commune . Le jeu se renouvellera avec une mise en place aléatoire des tuiles de la ville et des cartes narratives placees en dessous . En solo c’est moyen car on ne joue que 2 factions donc c’est plus un jeu du chat et de la souris pour éviter les flics et je pense qu’avec 4 joueurs ça doit être super sympa, surtout qu’il y a un mode semi coop ou chaque faction reçoit une carte objectif perso. C’est pas compliqué, plutôt court, dynamique, avec forcément beaucoup d’interaction autour de la table et aussi un thème très bien rendu ! Bref aucun regret au vu de cette première partie en solo, reste a confirmer avec une partie a 4.
J’ai oublier de mentionner que chaque faction a son pouvoir, donc il y a un côté asymétrique (pas trop marqué quand même), qu’on peut échanger des cartes butin qu’on loote sur certains quartiers si on se trouve sur un quartier avec un autre joueur. Enfin le matériel est bien foutu , petit bémol j’aurai aimé des plateaux faction plus épais et un vrai playmat plutôt qu’un tissus mais l’avantage c’est que la boîte du jeu est petite et peut se transporter facilement chez les amis.
Y a une annonce sur Okkazeo.
Je devrais pas te le dire vu que je lorgne dessus, mais je n’arrive pas à retrouver un CR que je suis sûr d’avoir vu ici sur le jeu.
Ah bah en fait, c’est quelques messages au-dessus