[PG Paris] Bloc by Bloc 3rd edition - jusqu'au 3 mars

J’ai compté, y’a 111 cartes… toutes avec du texte

  • 1 livret + 2 aides de jeu…

De toute façon sans les fichiers de l’éditeur, pas d’impression pro possible

Au mieux, des planches de stickers a coller sur la VO

Comme d’hab faudrait être au moins une vingtaine

Ok, donc très difficile à réaliser

J’ai récupéré les 12 boîtes du PG :slight_smile:
J’ai envoyé un email aux participants. Si quelqu’un ne l’a pas reçu, qu’il n’hésite pas à m’envoyer un MP ici!

3 « J'aime »

Super ! Bien reçu :+1:

Chouette.

Tu disais que tu étais surpris de la taille de la boîte. Dans quel sens ? Plus gros ou plus petit que tu imaginais ?

Pour rappel je rachète un pledge si qqn souhaitait finalement s’en séparer :stuck_out_tongue:

Même chose ici :stuck_out_tongue:

C’est bien plus petit que ce que j’avais imaginé, mais ce n’est pas pour me déplaire, bien au contraire :slight_smile:

Merci @caracole pour ce PG et ta disponibilité.
Je suis déjà dans les règles. …:smile:

1 « J'aime »

Merci @caracole pour ce PG, je suis entrain de depunché le matériel, la boite est bien rempli et elle est facilement transportable (elle est moins epaisse que Projet L).
Je potasse les regles

2 « J'aime »

on croise toujours les même :grinning:

oui merci @caracole :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Les premiers retours ne sont vraiment pas bons :slightly_frowning_face:

(Et sinon, quelqu’un vend son pledge ? :stuck_out_tongue_winking_eye:)

2 « J'aime »

Merci @caracole , j’ai bien reçu la boîte intacte! J’ai déjà vu la 1ere mouture des règles, traduite et c’est top.Reste les cartes… En tout cas merci pour ce pledge!

1 « J'aime »

1ere partie en mode solo pour comprendre les règles avec le niveau facile…c’était un peu trop facile :slight_smile: . Les règles sont simples: la nuit chaque faction essaie de se développer/deplacer et peut aller bastonner des flics et libérer des quartier via des dés lancé au début du tour. Puis au lever du jour les flics se déplacent aléatoirement et massacre tout civil qui se trouve sur leur case (résumé très succinct j’avoue). C’est clairement du coop de base puisque pour libérer un quartier il faut être parfois 12 sur un lieu (le double du chiffre indiqué sur le lieu) sachant que chaque faction n’a que 10 unités…la où s’est très sympa c’est que quand on libère un quartier on prend une carte narrative sous la tuile qui propose pour chaque joueur ayant libéré le quartier 2 a 3 choix qui offriront des avantages différents (par exemple on peut aller célébrer la libération sur le quartier libéré ou envoyer un bonhomme sur une tuile avec un van de flic) . Les joueurs gagnent la partie en remplissant chacun un objectif place dans une pile d’objectif commune . Le jeu se renouvellera avec une mise en place aléatoire des tuiles de la ville et des cartes narratives placees en dessous . En solo c’est moyen car on ne joue que 2 factions donc c’est plus un jeu du chat et de la souris pour éviter les flics et je pense qu’avec 4 joueurs ça doit être super sympa, surtout qu’il y a un mode semi coop ou chaque faction reçoit une carte objectif perso. C’est pas compliqué, plutôt court, dynamique, avec forcément beaucoup d’interaction autour de la table et aussi un thème très bien rendu ! Bref aucun regret au vu de cette première partie en solo, reste a confirmer avec une partie a 4.

4 « J'aime »

J’ai oublier de mentionner que chaque faction a son pouvoir, donc il y a un côté asymétrique (pas trop marqué quand même), qu’on peut échanger des cartes butin qu’on loote sur certains quartiers si on se trouve sur un quartier avec un autre joueur. Enfin le matériel est bien foutu , petit bémol j’aurai aimé des plateaux faction plus épais et un vrai playmat plutôt qu’un tissus mais l’avantage c’est que la boîte du jeu est petite et peut se transporter facilement chez les amis.

3 « J'aime »

Hello, je sais pas si vous avez trouvé une solution d’insert. J’ai lancé une ligne sur le fil d’hohyss si ça vous intéresse.

Hello! Si quelqu’un souhaite se séparer de sa boîte je pourrais être preneur ! Mp si jamais !

Y a une annonce sur Okkazeo.
Je devrais pas te le dire vu que je lorgne dessus, mais je n’arrive pas à retrouver un CR que je suis sûr d’avoir vu ici sur le jeu.
Ah bah en fait, c’est quelques messages au-dessus :smiley:

J’avais déjà contacté la personne sur okkazeo mais bon c’était au cas où…

1 « J'aime »