PG peintures Kimera

Le pm de kimera est ouvert
Si certains veulent se greffer à mon pledge, contacter moi rapidement en privé, je souhaite clôturer mon pledge le weekend prochain (je n’aurais pas le temps de m’en occuper après)

Set1-site-02-247x329

Information sur la page du KS, les prix sont ceux des addon auxquels ils faut rajouter le partage des frais de port et le MR. Pour ceux qui veulent être livré plus tôt (pour les sets de peinture existants), il y aura un surcout de 15 euros à partager pour cette vague de livraison.

Tenebrae - Fate of Asteria, via @Kickstarter

https://www.kickstarter.com/projects/kimeramodels/tenebrae-fate-of-asteria

1 « J'aime »

C’est pas trop le sujet à la base mais je connais pas les Kimera…
Tu conseilles ?
Ou faut un plutôt bon niveau ?

Alors pour moi, c’est les meilleurs peintures qui existent mais faut faire ses propres mélanges et connaitre à minimum la theorie des couleurs.
C’est des peintures à utiliser pour des figurines en 1 exemplaire et pas pour de la peinture d’armée ou de masse (difficulté de reproduire les melanges d’une seance à une autre)
Elles ne s’utilisent rarement sorti du pot car très très saturées et pigmentées
Et elles ont un rendu ultra mat

Du coup, ce n’est pas forcément la marque que je conseille pour les personnes débutantes en peinture

Oui c’est bien ce qu’il me semblait avoir lu dessus
Je ne me considère pas comme débutant, mais plutôt avec une bonne marge de progression :grin:
Disons j’ai commencé la peinture y a 20 ans, mais n’ayant été ni régulier ni très doué, j’ai de la marge encore…

J’avoue je testerai bien
Pour débuter avec, tu conseillerais quoi comme pack ?
Et question subsidiaire tu es dans quel coin ? Savoir si ça sera remise en mp ou mr (si tu fais)

Merci en tout cas

Le set de base obligatoire

L’expansion set si tu veux te lancer dans les nuances et y a un super livret de recette dedans

Le set pisarski si tu veux faire du non metalic metal

Le set cartacci est plus orienté sur la fig historique

Les nouveaux sets ont l’air très bien mais ca va être la surprise.

Sinon, je suis dans la Drôme entre Montelimar et Orange, c’est tellement paumé que ce sera envoi par MR à mon avis :sweat_smile:

2 « J'aime »

J’ai ma sœur dans la Drôme, on sait jamais lol !!

Sinon si c’est pas trop tard ce soir, j’essaie de regarder ça et je te dis.

1 « J'aime »

En théorie, avec le set de base et un peu d’imagination/talent, tu es supposé pouvoir refaire toutes les couleurs qu’ils te vendent en « tout fait », c’est intéressant d’ailleurs, ils vont a rebrousse poil de leur argument de vente #1

Tu as toute la semaine pour me dire :wink:

Génial !

Je crois je vais me lancer
J’ai vraiment envie de m’améliorer et de prendre du plaisir à peindre

Et quand je vois ton travail dans le topic dédié ça me motive tellement (même si j’en suis loin et je pense je n’atteindrai jamais ton niveau)

C’est pas le sujet mais j’en profite pour te demander : t’as un avis sur les Scalecolor Artist ?

Alors c’est pas tout à fait ca, y a certaines teintes qu’ils proposent qui ne peuvent pas être reproduites par mélange

Alors talent…. Bon voila
Et l’imagination c’est pas tellement mon fort non plus !
Donc pour débuter un peu d’aide je suis pas contre

Je demande pour Scalecolor mais c’est un peu tard
J’avais pledge en early bird et j’ai oublié d’annuler de toute façon lol :rofl:

J’ai pas d’avis sur les scale artist (parait que c’est bien), je boycotte juste Scale maintenant pour leurs pratiques commerciales

J’ai encore une question !

Tu n’utilises que des Kimera du coup ?
ou tu les mélanges avec d’autres peintures ?
vu que tu dis qu’il ne faut pas les utiliser direct sorti du pot… (ou alors avec de l’eau… :thinking:)

Edit : question subsidiaire, les tutos pdf sont partageables ?

Elles se melangent très bien avec les autres marques de peintures :wink: mais je me force à n’utiliser que les kimera pour mieux savoir les utliser

Il ne me semble pas que les pdf soient protégés mais bon, ca peut peut etre changer :sweat_smile:

Je me greffe sur la conversation car j’ai aussi mon PM d’ouvert, et je suis à Boulogne si y a des Parisiens intéressés !

Hey l’autre, il veut me piquer des « clients » :rofl::rofl::rofl:

Edit : Je plaisante hein, si tu peux faire de la rmp, ce sera plus avantageux pour tout le monde

1 « J'aime »

Bon actuellement je suis complétement en mode panier percé j’avoue, donc si ça avait un intérêt pour toi d’augmenter ta commande j’étais pas à quelques € de MR près pour être honnête…

J’avoue que j’ai bien envie de tester, mais je me demande si c’est raisonnable avec mon pledge Scalecolor (et un peu déçu d’avoir financé si tu dis qu’ils ne sont pas très corrects)
Je vais avoir de la peinture pour les 20 prochaines années si je n’augmente pas sacrément mon rythme (parce qu’en plus il me reste pas mal de pots citadel pas si vieux :sweat_smile:)

Mais bon, dans l’hypothèse ou je veux me lancer tu me dis qu’il faudrait le set de base, obligatoire
L’expansion je pense c’est surtout pour le livret que j’aimerais le prendre, j’imagine assez utile pour découvrir
Et enfin le set pour NMM, car c’est vraiment un style qui m’attire énormément.
(et du coup le plus de tuto possible - stretch goal j’ai l’impression - pour avoir des exemples, mais ça ne rajoute pas de coût)

Ptet un peu exagéré pour un premier achat…
damned ! J’hésite

Perso, je gagne rien dans l’affaire :sweat_smile: (peut etre reduire un peu mes frais de port, mais avec le taf de gérer le pg :sweat_smile:) mais je kiffe tellement ces peintures que j’ai envie qu’un max de personnes les decouvre.

Le set de base, l’expansion set et le set nmm sont les 3 packs que j’utilise tout le temps.

et tu donnes les cours de peinture avec ? :slight_smile:

Edit : je plaisante évidemment, mais désolé j’imagine qu’on doit te faire la blague sans cesse donc ça doit être un peu pénible a force :neutral_face:

Je pense je vais y aller, je vais ptet même prendre une fig en 75 mm histoire d’avoir une truc un peu plus gros pour vraiment bosser les techniques… (ouais j’ai bien dit panier percé…)