PG Project L : Finesse (VO + règles VF)

Je pense que j’aurai dit que j’étais monsieur Cwowd Garibaldi à ta place :wink:

2 « J'aime »

Et comment tu prononcés Cwowd au téléphone :joy:

Je compatis pour les pseudo ça m’a fait le coup avec la boutique P9 pour récupérer un PG quand je mettais mon pseudo en acronyme car plus court.

Par contre j’espère qu’il est pas suceptible sur le fait que Cwowd s’immisce au boulot
Manquerai plus que la secrétaire soit sa femme et qu’elle apprenne l’existence du « petit » PG :sweat_smile:

2 « J'aime »

C’était clairement l’aspect qui me dérangeait le plus dans ma démarche, mais comme je ne voyais pas comment faire autrement, je m’en suis expliqué et je comptes sur sa compréhension. :smirk:

Peu probable, il ne s’agit pas d’une PME… :stuck_out_tongue_winking_eye:

C’est quoi cet a priori sur les petites boîtes ou secrétaire.
Non vraiment inspecteur attention aux propos déplacés
faudra éclaircir cela pour les prochains PG pour les porteurs, ajouter une ligne "personne a contacter en cas d’urgence si je veux pas que ma moitié l’apprenne":smiling_face::smiling_face:

2 « J'aime »

J’avoue que c’est limite sexiste/machiste, je crois que je suis trop rentré dans le personnage de mon titre! :rofl:

Bah comme ça se prononce… aux Antilles :grin:

1 « J'aime »

Juste pour info, je suis dans la liste effacée, j’ai bien payé, il manquait juste 1 ou 2€ par erreur de ma part que je devais rattraper lors de l’envoi MR. Comme je poste quasiment jamais, c’était juste pour signaler que moi je suis toujours vivant… ^^

(Et j’ai aussi tenté de le contacter par mail sans succès)

(Mais je suis pas spécialement inquiet :wink: )

2 « J'aime »

du coup on est au moins deux dans ce cas

Après vérification, j’ai bien également payé le 2 février 15€ (le temps de retrouver la transaction), je me rapproche de @tijof pour lui envoyer la capture d’écran du virement.

N’ayant pas pledgé, je vois que c’est dispo en boutique : c’est quoi la différence entre la boîte de base du KS et la version boutique ?

Apparemment les composants sont de meilleures factures.
Sinon le jeu de base en lui même est identique.

1 « J'aime »

Ah non, la boite de base boutique est pour 4 joueurs, tandis que la version KS est pour 5 joueurs (plus de matériel). Après il y a d’autres petites différences, mais elles sont assez anecdotiques je trouve.

1 « J'aime »

Et le KS était pour l’extension Finesse, en fait, le jeu avait fait l’objet d’un premier KS deux ans auparavant, si je ne m’abuse. Et il n’était pas possible de prendre de pledge sans cette extension (boite de base seule).
plus

  • l’extension ghost qui n’est pas non plus dans la boite de base
  • la big box
  • les exclu « ambassadeur »

Normalement, quand ça arrivera, on aura quand même pas mal de contenu supplémentaire (aux boites boutiques).

1 « J'aime »

Du coup tu as eu des news de ton côté depuis la semaine dernière ?

4 « J'aime »

Désolé, pas de news malheureusement. :confused:

L’actu d’hier donne une arrivée sur le sol européen vers mi-novembre, pour une livraison entre fin novembre et mi-décembre. :crossed_fingers:

Vu qu’on m’a fait remarquer que ma démarche pouvait paraître comme déplacée (rapport au côté stalker, mais je précises que c’est pas un hobby… :upside_down_face:), je n’irais pas plus loin avant d’arriver au moment du dispatch. Mais je vous préviens bien sûr dès que j’ai du nouveau. Je maintien que pour l’instant il n’y a pas de raison de s’inquiéter pour la majorité d’entre nous, et qu’il doit s’agir de raisons personnelles.

Je reste désolé pour ceux qui attendent une confirmation de leur participation au PG, pour l’instant il vous faut vous armer de patience.

Sans qu’on s’inquiète quant à son sérieux, si justement il a des problèmes ou des raisons personnelles qui l’amèneraient à ne pas être en mesure de gérer le dispatch ça pourrait être bien de le savoir, pour lui comme pour nous.

S’il est encore possible de le décharger en faisant gérer ce dispatch par quelqu’un de plus disponible, il ne serait peut-être pas contre.

6 « J'aime »

Mais il n’y a aucun moyen de le lui dire malheureusement.

1 « J'aime »

C’est moi qui accuse @garibaldi31 d’être un stalker, ce qui est un peu méchant, j’en conviens, surtout que c’est une inquiétude légitime.

Pour me racheter j’ai envoyé un mail à notre contact chez l’éditeur pour demander des nouvelles de leur côté et que j’attends une réponse. Je passe dès que j’ai une réponse !

6 « J'aime »

Pas de soucis @ran-cadren, je souhaitais pas rendre ça public, mais j’avais juste besoin de m’expliquer vis à vis du fait que je n’aurais pas forcément beaucoup de nouvelles à donner dans les prochains jours, contrairement à ce que j’avais hypothéqué. J’apprécie cependant que tu aies finalement compris mes intentions, et que tu le partages au reste du groupe n’en donne que plus de poids.

Au fond, je peux comprendre que ma démarche puisse paraître cavalière, et on ne devrait pas à avoir en arriver là. Comme je l’ai déjà dit j’en suis le premier gêné. Mais il faut à mon avis en retenir un enseignement pour ceux qui organisent des PGs, car mine de rien c’est comme sur KS, il faut que la confiance n’ait pas à être remise en doute. Donc passé une certaine somme, de prévoir de partager assez d’informations sur l’organisation, pour permettre à un backup de pouvoir prendre le relais à un moment donné. Ou au minimum que ce backup ait un moyen de contact sûr pour pouvoir joindre l’organisateur en cas de besoin.

12 « J'aime »

Je viens de recevoir une réponse de notre contact chez l’éditeur. Elle me dit que tout va bien pour le pledge groupé et que le bateau doit arriver à Bremerhaven le 18 novembre. Pas de nouvelles de @tijof mais il est bien en copie de la réponse.

12 « J'aime »