[PG quasi clos] Villages of Valeria : Landmarks - Jusqu'au 19 mai

Petite suggestion : ll n’y aurait pas être moyen d’avoir un lien vers un resumé des inscrit etc. généré par le site ???
Histoire que chacun puisse vérifier directement si tout c’est bien passé même sans email de confirmation :slight_smile:

J’ai trouvé un VoV à 20 euros… plus l’extension à 9$ ca devrait aller :slight_smile:

Et Hellboy ben… on a dit pledge sec (mais bon meme ca ca risque de faire mal)

[quote quote=291456]Petite suggestion : ll n’y aurait pas être moyen d’avoir un lien vers un resumé des inscrit etc. généré par le site ???

Histoire que chacun puisse vérifier directement si tout c’est bien passé même sans email de confirmation :slightly_smiling_face:

[/quote]
J’ai déjà indiqué que ça allait venir, oui… Patience…

Pour ceux qui n’ont pas eu le mail de confirmation, pas de souci, à priori vous êtes bien dans la base…

Je bosse sur le sheet, et vous pourrez vérifier !

Pour d’autres types de boîtes, je demande…

 

Edit : voilà, le Gsheet est en ligne. Un peu con de passer par un formulaire libre puis par Google Sheet, mais la fonction d’import est down sur framacalc… Bon par contre pas de panique si votre nom n’apparaît pas dans le tableau alors que vous avez rempli le formulaire, ça se fait pas automatiquement… Si quelqu’un sait comment faire d’ailleurs, je suis preneur !

Hop, inscrit via le formulaire
Merci pour l’organisation et le rabais !

Au fait je debarque : c’st lequel de valeria ? Le mini ville ? Je les confond…surtout n’ayant que le Quest à la maison…

Au fait, je viens d’avoir confirmation de leur part à l’instant : pas de PG possible pour le pledge avec la grosse boîte, alors, faites-vous plaisir. :wink:

Yep. Quest, c’est la version light de Lords of Waterdeep. :slight_smile:

Et le troisième c'était lequel ?

[quote quote=291709]Au fait, je viens d’avoir confirmation de leur part à l’instant : pas de PG possible pour le pledge avec la grosse boîte, alors, faites-vous plaisir. :wink:

Au fait je debarque : c’st lequel de valeria ? Le mini ville ? Je les confond…surtout n’ayant que le Quest à la maison…
Yep. Quest, c’est la version light de Lords of Waterdeep. 🙂

[/quote]
Double confirmation, PG uniquement sur les tuckbox ! Et c’est bien leur communication, ils ne s’embêtes pas avec les fioritures :

It can only be the tuck box, and it must be i multiples of 24.

David

[quote quote=291715]Et le troisième c’était lequel ?

[/quote]

Le 3e, c’est le 1er, en fait. :wink: Valeria Card Kingdoms.

si ça interesse quelqu’un j’ai une boite standard version kickstarter neuve à vendre (contient donc le bonus pack KSE)

Coucou

petite question avant de m’inscrire :

je viens de racheter d’occaze Une version deluxe du jeu de base ; (donc si je dis pas de bêtises c’est une big box ?) mais que je n’ai pas encore reçu

Bref, pour ceux qui ont cette même version , si je prends le parti de passer par le PG tuckbox de l’extension , est ce que je pourrais insérer les cartes sleevées dans ma boite de base ou est ce que c’est pas du tout prévu pour + que le jeu de base, même en version deluxe ?

et question subsidiaire : est ce qu’on peut prendre le tapis via ce PG ?

Non ce n’est pas la big box que tu peux voir sur le KS. L’ancienne boite deluxe est la petite verte, mais légèrement plus haute que la version retail.

La boite que tu vas recevoir peut stocker le jeu de base ainsi que les 3 petites extensions du premier KS (Event, Monument, Guild Hall). Et le tout sleevé rentre tout juste.

Donc non dans ta boite deluxe, tu ne pourras pas y mettre les nouvelles cartes de ce KS (si tu les sleeves evidemment).

@willoo : merci pour ta réponse :slight_smile:

 

et du coup si la je pledge la big box , je pourrais tout rentrer jeu de base inclus c’est bien ça ?

mon homme est un sleeveur compulsif du coup si je peux pas sleever l’extension Pour la ranger dans la tuckbox je vais avoir un cas de divorce :joy:

Relisez bien les infos à propos des histoires de sleeves et de boîte normale, deluxe et big box, car de ce que j’en comprends, en retirant l’insert de la boîte deluxe, tout rentre à l’intérieur y compris le nouveau ks actuel :

 

s

[quote quote=293146]@willoo : merci pour ta réponse :slightly_smiling_face:

et du coup si la je pledge la big box , je pourrais tout rentrer jeu de base inclus c’est bien ça ?

mon homme est un sleeveur compulsif du coup si je peux pas sleever l’extension Pour la ranger dans la tuckbox je vais avoir un cas de divorce :joy:

[/quote]
Je suis aussi un « sleever fou »:slight_smile: La big box est obligatoire, le diagramme le montre bien avec les flèches jaunes qui te concernent:)

La première boite deluxe est trop petite pour pouvoir ranger proprement les nouveaux tokens en bois + les cartes sous sleeves, alors surement que c’est possible hein en mettant les cartes sur la tranche, en maintenant la boite avec un élastique (perso mais je suis tout en haut niveau maniaquerie, quand une boite de jeu ferme mal j’ai des boutons :p), mais bon si le tarif ne te pose pas de soucis, je pense que la big box vaut le coup. En plus je la trouve belle la nouvelle boite :smiley:

La vache, vous avez de la tune pour préférer sleever et tout reprendre plutôt que pas sleever… !!! ça m’hallucine toujours cette manie, d’autant plus avec le nombre de jeux qui sortent maintenant et la (non) rejouabilité des jeux qui en découle…

Pour info, le jeu le plus joué chez moi (Bang, une centaines de parties parce que mes potes planchistes veulent jouer qu’à ça en attendant le vent) est pas sleevé, mais les cartes sont nickels (mais bon, c’est du tramé tissu ou un-truc-du-genre-chais-pas-comment-ça-s’appelle)…

Bref, tant mieux pour vous !

Oui, on peut prendre tous les add-on qu’on veut, mais y’aura pas de réducs dessus par contre !

Là est la question en fait : en retirant l’insert, comment va se loger le reste du matériel? A priori, s’ils disent sur la page principale du KS que tout rentre, je pense qu’on peut leur faire confiance.

Quoiqu’il en soit, j’ai moi aussi récupéré une boîte deluxe, je devrais bientôt la recevoir et je pourrai avoir une réponse précise.

[quote quote=293209]La vache, vous avez de la tune pour préférer sleever et tout reprendre plutôt que pas sleever… !!! ça m’hallucine toujours cette manie, d’autant plus avec le nombre de jeux qui sortent maintenant et la (non) rejouabilité des jeux qui en découle…

Pour info, le jeu le plus joué chez moi (Bang, une centaines de parties parce que mes potes planchistes veulent jouer qu’à ça en attendant le vent) est pas sleevé, mais les cartes sont nickels (mais bon, c’est du tramé tissu ou un-truc-du-genre-chais-pas-comment-ça-s’appelle)…

Bref, tant mieux pour vous !

Oui, on peut prendre tous les add-on qu’on veut, mais y’aura pas de réducs dessus par contre !

[/quote]
Je vois surtout 2 choses concernant les sleeves:
-Le confort à manipuler, à mélanger et l’ajout esthétique :wink:

Après clairement les gagnants sont ceux qui m’achètent les jeux au bout de 2-3 ans, car ils sont un jeu comme neuf (je prends un soin max de mes boites également, sans les sleever par contre, car j’en ai vu qui sleevent même les boites :D)

[quote quote=293209]La vache, vous avez de la tune pour préférer sleever et tout reprendre plutôt que pas sleever… !!! ça m’hallucine toujours cette manie, d’autant plus avec le nombre de jeux qui sortent maintenant et la (non) rejouabilité des jeux qui en découle…

Pour info, le jeu le plus joué chez moi (Bang, une centaines de parties parce que mes potes planchistes veulent jouer qu’à ça en attendant le vent) est pas sleevé, mais les cartes sont nickels (mais bon, c’est du tramé tissu ou un-truc-du-genre-chais-pas-comment-ça-s’appelle)…

Bref, tant mieux pour vous !

Oui, on peut prendre tous les add-on qu’on veut, mais y’aura pas de réducs dessus par contre !

[/quote]

@grumpf

J’ai pas compris ton histoire de tout reprendre… A l’heure actuelle n’ai même pas le jeu de base , je le récupere d’ici peu en boite normale d’occasion (je suis trop contente d’avoir trouvé une version KS non jouée d’ailleurs) , et je me posais juste la question de savoir si, en prenant la big box de l’extension, je pourrais me passer de la boite de base (le contenant pas le contenu) pour tout mettre dans la big box de l’extension avec l’extension.

Après la question de sleever ou pas, ce débat m’horripile un peu…perso , je suis pas une sleeveuse folle mais il y a des jeux pour lesquels tu touches pas si y’a pas de sleeves. (Et dans mon cas ça vaut pour tous les jeux illustrés par The Mico, je crois qu’à mon niveau ça tient plus de la collection de beaux objets que d’amour des mécaniques de jeux, je suis littéralement fan de ses illus) Y’a quand même des jeux, par exemple Bunny Kingdom, pour lesquels quand t’as les sleeves ça facilite grandement la vie rien que pour mélanger les cartes efficacement mdr

Et puis quand ce sont des jeux qui te tiennent vraiment à coeur, que tu sais que tu vas garder, ça peut être sympa que le matériel ne se détériore pas avec des doigts sales, des pliures involontaires etc

Je te donne l’exemple le plus récent que j’ai en tête : hier j’ai récupéré VCK en VO d’occaze , le mec m’assure que les cartes ont été jouées sleevées et une seule fois sans sleeves. Et qu’il a du les sleever parce qu’elles s’abimaient sur la tranche. Résultat , donc, après une seule partie, le haut des cartes est blanc pour certaines et perso, ça me fait mal au c** tellement je les trouve belles.

Alors oui, un jeu c’est fait pour jouer, être manipulé etc mais si on peut en prime le garder en bon état (ne serait-ce que pour la revente pour faire de la place dans la ludothèque dans quelques mois lol) , je trouve que ça peut être rentable :wink:
Après nous on joue beaucoup avec des enfants/ados aussi et ils n’ont pas forcément le même respect du matériel qu’un adulte (même si quand notre fils voit quelqu’un plier une carte , il a les poils qui se hérissent mdr)

Bref , on ne sleeve pas tout loin de là , mais quand on estime que ça peut valoir le coup, on le fait.

Et là, quand on voit qu’on a enchainé hier 5 parties de Valeria et encore 2 solo ce matin pour moi, et que je sais que je vais garder le jeu longtemps (ne serait-ce que parce que mon nain de 5 ans et demi nous regarde déjà jouer avec envie et qu’on sait qu’il va vouloir essayer un jour :wink: ), niveau rejouabilité chez nous, t’inquiètes que c’est toujours rentabilisé nos 5-6 euros de sleeves par jeu :wink:

je me laisse tenter, vu le prix ca serait dommage de passer a coté.

j’aurai le temps de trouver la boite de base d’ici la livraison !

Maintenant vu que c’est des pack de 24, faut que ça monte a 48 …