[PG Toulouse – en cours] Kluster XL à 22€ – clôture des inscriptions le 16 Juin

Je vous propose un petit Pledge Groupé pour le jeu Kluster, un jeu de dextérité avec des aimants, parfait pour une session courte ou en apéro.

[attachment file=« 459577 »]

Conditions de ce PG :

Après de nombreux échanges avec le porteur du projet, j’ai pu négocier quelques conditions avantageuses sur ce PG Toulousain :

  • A partir de 17 unités la boîte de base est à 11,5€ et la XL à 23€
  • A partir de 28 unités la boîte de base est à 11€ et la XL à 22€
  • Possibilité d'ajouter autant de boîtes que souhaitées jusqu'à la clôture du Pledge Manager, au même tarif, et de panacher la commande entre XL (= 2 unités de commande) et non-XL (1 unité), ce qui permet d'éviter de devoir partager une XL entre 2 participants qui n'en souhaiteraient que le jeu de base, avec la contrainte de devoir choisir qui partira avec la grosse boi-boite (cf actu du 19/04 de la campagne)
Comme cette proposition ne sera possible que pour la commande que j'organise, c'est pourquoi j'ai attendu la clôture de la campagne de financement pour faire cette mise à jour de l'annonce, afin d'éviter tout malentendu, car le porteur du projet ne souhaitait pas avoir à en gérer plusieurs de ce type. Mais si vous passez par Toulouse, je pourrais vous garder votre boîte le temps nécessaire.

Démarche pour la commande :

  • Pour les intéressés, inscrivez-vous directement sur ce fichier, et indiquez-moi ce qui vous intéresse (jeu de base pour 4 joueurs ou la version XL pour 8),
  • Envoyez-moi ensuite un mail par mp, pour que je puisse vous contacter en suivant, et que je vous transmette mon RIB.
  • Quelque soit le lieu où vous habitez, il vous faudra pouvoir venir récupérer le jeu jusqu'à moi (Basso Combo ou Rangueil), car je souhaiterais éviter de me déplacer pour si peu.
  • La livraison est prévue pour Octobre, mais d'après mes infos "on peut s'attendre à être livré dans l'été".
Divers :
  • La nouvelle date de fin est donnée à titre indicatif, selon mes informations provisoires de la clôture du PM.
  • J’enregistrerais les demandes jusqu’aux jours précédant la clôture du PM, et je préciserais cette date quand cette information me sera connue.
  • La commande est coupée entre 2 fichiers (l'autre pour mes collègues de boulot), ne vous inquiétez donc pas pour les quantités, les 17 premières unités sont déjà acquises, et je renseignerais l'avancement au fur et à mesure sur chaque fichier.
  • Pour les toulousains, le jeu est toujours testable en proto à l'atelier de Pechbonieu, et si vous habitez ailleurs, vous pouvez consulter la carte sur la page de campagne de KissKissBankBank pour trouver le proto le plus proche de chez vous.
  • La version XL ne sera pas vendue dans le commerce, mais pour ceux qui préfèreraient se contenter d'une boîte de base, il sera toujours possible de différer l'achat d'une 2nde boîte dans le commerce, et d'ajouter ensuite une corde plus grande.
Présentation du jeu :
Petits rappels pour ceux qui découvrirait le jeu (désolé pour le pavé de détails qui suivent, cette vidéo de présentation du jeu (1'30) suffira à la majorité des visiteurs du forum ;-) ) :

Le principe :

Ce qui rend le jeu si imprévisible est que selon la face de l’aimant que l’on présente en jeu, l’effet (par ses 2 pôles) attirera ou repoussera les autres pierres posées dans le cercle. Par ailleurs, selon que l’on pose l’aimant sur sa tranche ou sa surface la plus grande, le champ magnétique sera plus ou moins important. Malgré une évidente simplicité, c’est donc un jeu qui se révèle au fur et à mesure des parties, permettant d’établir des stratégies pour piéger ses adversaires, toujours avec le risque d’une réaction en chaîne, pour des tranches de rigolade garanties.

Le jeu se trouvera dans le commerce d’ici la fin de l’année (pour quelques € de +), mais le principal avantage de cette campagne est d’apporter quelques éléments exclusifs pour encore plus de rejouabilité, ainsi qu’une version XL jusqu’à 8 joueurs.

Pour quel public ?

Ce jeu conviendra à tous, à des joueurs non-initiés, des enfants aux adultes, il s’explique en 1 min et une manche se joue tout au plus en 10 min. Par ailleurs il pourra vous suivre en voyage car il ne prend pas de place et pèse tout juste 600gr.

Le jeu de base est prévu pour 4 joueurs, peut être joué jusqu’à 5-6 en réduisant le nombre de pierres, mais cela avantage alors le premier joueur qui pourra se libérer plus facilement de sa dernière pierre (et pas tant pour une question d’égalité comme dit dans la FAQ).

D’où cette version XL, exclusive à cette campagne de financement, et permettant de jouer jusqu’à 8 joueurs, puisqu’elle réunit l’équivalent de 2 jeux de base, ajoute une corde plus grande et double la taille de la boîte.

En conclusion, voici l’avis « enthousiaste » (et quelque peu raccourcis) du ludothécaire qui m’a fait découvrir le jeu :

Ce petit jeu (il tient dans la poche), est d’une accessibilité mythologique, d’une aisance à jouer et faire jouer dantesque, bref on le sort, on y joue et on y rejoue et ça peut durer longtemps.
Ça fonctionne avec tout le monde tellement c’est plaisant, cerise sur le gâteau, l’objet en lui-même est joli, on se complaît à jouer avec ses aimants dans les doigts, la sensation est elle aussi addictive.Bref c’est un jeu d’apéro, de voyage, d’entre jeux, de début de soirée, de fin de nuit, de bar, de vacances, de pause midi, de soirée entre amis, en famille, avec les enfants, ça marche vraiment partout ! Un vrai coup de cœur ludique pour des sensations simples et un plaisir à chaque fois gagnant !

Et si vous voulez organiser votre PG sur une autre localité, n’hésitez pas à utiliser cette page pour vous inscrire.

Ah ouais, il est cool, lui, j’y ai joué à Cannes, c’était très fun… en même temps, qu’est-ce qui ne peut pas être fun avec un jeu constitué quasi uniquement d’aimants qu’il ne faut pas agglutiner ?

Par contre, les jetons points de victoire, je vois pas à quoi ils servent, visiblement la règle est différente de celle que j’ai jouée (le premier à ne plus avoir de pièce gagne, si tu agglomère des aimants, tu les prend, hop, règle expliquée en 15 secondes)

D’après la news associée, la règle ne change pas, c’est simplement pour compter le nombre de victoire lorsque tu veux enchaîner plusieurs parties d’affilé (genre de mini tournoi en X points) :wink:

Oui c’est ça. Ça permet de faire des parties en 3 points gagnant par exemple

Salut,

je viens de découvrir le PG et ce petit jeu me semble sympa et pour le prix ça ne vaut pas le coup de s’en priver.

La boite 4 joueur me suffirait.

A de suite en MP :slight_smile:

Grosse mise à jour de la page de l’annonce suite à la fin de la campagne.

J’en aurais sué des mises à jour pour arriver à conserver mon pavé aéré (foutues balises HTML qui font n’importe quoi dès qu’on importe du texte depuis une autre source…), mais le résultat en valait la peine.

A défaut d’être concis, ce devrait être assez clair et complet! :lol:

@Lenny415 : je t’ai pré-inscris, mais n’oublies pas de m’envoyer ton mail.

Quelle plus value par rapport à Polarity, chez Ferti, ou Polarycube de Knowmade?

(en dehors du fait que je ne suis pas certain qu’on puisse encore se procurer ces deux là en dehors d’okkazeo… ^^)

Alors pour l’aspect plus value, je précise que je ne connaissais pas ces 2 précédents jeux.

Pour Polarity, c’est assez simple, il est limité à 4, et la mécanique semble légèrement différente, mais je n’ai pas regardé en détail.

Pour PolaryCube, je dirais que le fait que ce soit des cubes fait que les éléments de jeux sont tous identiques et ne peuvent donc se poser que d’une seule manière. Question stratégie ça me semble donc limité.

Sans compter que la campagne KKBB de Kluster apportera cette version XL (qui est pour moi le principal intérêt de cette campagne), un gros aimant et des cartes pénalités, donc pour moi il n’y a pas photo entre ces 3 jeux.

Question disponibilité, le Polarity est encore distribué, PolaryCube n’est même plus trouvable sur Okkazeo.

@oriane : j’ai débloqué le fichier et désolé, je suis encore novice en googledoc! :wink:

Tu m’accorderas que la ressemblance est tout de même plus que frappante entre Polarycube et Kluster…

 

Mais effectivement le surdimensionnement donne une nouvelle dynamique au jeu. Je me laisserais bien tenter par une version XL. Etant sur Perpignan et ne me rendant jamais sur Toulouse, j’ai quoi comme option? :smiley:

BOnjour

Le PG Toulouse est toujours dispo? Je découvre le jeu maintenant.

Pour une boite XL ca m’interesse.

 

Oui, le PG restera ouvert jusqu’à la clôture du Pledge Manager, prévu normalement fin Mai. Pour info, les 28 unités ont été franchies ce weekend, le prix devient donc 22€ pour un XL et 11€ pour la boîte de base.

@Hebus San : j’ai bien noté ton inscription, mais je n’ai pas reçu ton mail. Par ailleurs, comment comptes-tu récupérer le colis? A moins que tu ne fasses appel à ton ami Lanfeust pour te télé-transporter :lol: , Perpignan ça fait loin pour un Toulousain…

Donc avis aux intéressés, je ne pourrais valider que les participants m’ayant envoyé un mail pour assurer le suivi de la commande.

@Hebus au temps pour moi, je n’avais pas vu passer mes notifications mail, mais mon message précédent vaut quand même pour pbdb.

On m’a récemment demandé où en était ce PG, et je m’excuse pour ce silence, j’ai bossé comme un forçat depuis plusieurs semaines, et j’en mène pas large. :-?

N’étant pas sur Toulouse et en capacité à préparer de suite la communication par mail pour le paiement, je vais me contenter de rappeler que le PG est encore ouvert, et que le PM se clôturant le 21 Juin, je fixe la fin des inscriptions 1 semaine avant, soit le 14 Juin. SI vous avez des ajustements à faire sur le fichier de commande, c’est encore possible jusque là.

Fin des inscriptions ce soir, donc !

Bon dans les faits, j’ai pas eu le temps de trop gérer certaines relances avec mes 2 missions enchaînées, et donc je repousse la clôture à dimanche 14h, le temps de finaliser les mails. J’enverrais un premier mail demain, et je compte sur vous pour ensuite enregistrer mes coordonnées bancaires sans trop tarder pour effectuer votre paiement en début de semaine.

Les boites auraient déjà été envoyées, notre commande groupée est-elle bien arrivée ? :smiley:

Salut à tous,

Je m’excuse pour le silence ces derniers jours, j’étais sur un bateau toute la semaine dernière (donc sans réseau). Merci pour votre patience, car depuis mon retour ce weekend, j’ai pas eu le temps de donner des nouvelles, entre la fatigue accumulée, le mal de terre, l’avalanche de mails à mon retour, et quelques rdv à assurer depuis hier.

Vos boîtes vont donc arriver bientôt, elles ont en fait déjà été livrées en mon absence, mais directement à ma boîte, car j’avais une partie de la commande qui concernait mon CE.

Or, je suis encore en vacances pour cette semaine, je ne pourrais donc procéder aux envois qu’à partir de la suivante. Pour ce dispatch, je ne peux malheureusement plus compter sur un déplacement pro à Lille (le site n’est plus autant impliqué dans mon projet), ni un weekend plongée pour m’approcher de Perpignan (en tout cas pas avant Mai prochain). Il faudra donc procéder à un envoi MR (sauf si vous avez une autre solution à me proposer), et dès que j’ai les colis avec moi, je ferais une estimation du poids, et donc du coût pour vous.

Voici quelques news.

Pour ceux qui attendent encore leurs boîtes, je vais vous demander de patienter encore 2-3 jours pour procéder aux envois, et vous m’en voyez désolé, car j’imagine bien que vous auriez souhaité en profiter au mieux pendant ces vacances.

J’ai repris le boulot lundi avec une grosse crève, et j’ai juste eu le temps de régler la dernière distribution pour une collègue de boulot pressée, ainsi que de faire le point sur la livraison. Dans l’idéal, j’aurais préféré faire un contrôle strict du contenu vu le montant de la commande (>1000€), mais n’ayant pas anticipé que la livraison aurait lieu pile poil la semaine où j’étais injoignable et hors réseau, j’ai pas pu faire comme voulu. Tout ça pour en arriver à la conclusion, après en avoir un peu douté lundi (le temps de vérifier auprès de mes autres collègues qui avaient été livrés en mon absence), qu’il y a bel et bien eu une erreur dans la livraison. A savoir qu’une boîte XL a été remplacée par 2 boîtes simples, et je vous l’accorde, c’est pas bien grave vu que le contenu est presque identique. J’attendais donc d’en être certain pour recontacter (demain), le porteur du projet pour voir comment procéder. Mais rassurez-vous, ça ne vous impactera pas directement, j’ai assez de boîtes pour vous envoyer les vôtres en priorité, mes autres co-acheteurs peuvent encore attendre. :wink:

Après recomptage des boîtes ce soir, il n’y a finalement pas d’erreur dans le colis reçu, et j’ai donc commencé à procéder à préparer l’organisation de la distribution. Surveillez vos boîtes mail.