Phantom Fury : seconde édition - de Laurent Closier - par Nuts Publishing

@thanos17, merci.

Déçu, car j’avais basé mon choix sur ce paramètre, entre autres : les cartes fines Tank Leader, j’ai donné, ça n’est pas plan pour les pions.
Et ça faisait une vraie différence entre les 2 éditions, un plus.

Ca sent la découpe et collage sur carton-plume, mais ça va être chaud…

Entre ça, la saucisse 17 sur le plateau et le retard, ça part moyen.

Le plexi est ton ami. :wink:

En effet, je n’y avais pas pensé, crétin que je suis.
Merci

Avec du carton classique, au bout d’un certain temps, ça courbe comme une banane : j’avais eu le coup une paire d’année après avoir collé des éléments de Space Hulk sur ce type de matière.

1 « J'aime »

Bon après, ça fait une belle plaque de plexi !!!

Je ne sais pas je t’avoue, je n’ai pas encore déballé ma boîte.

De mémoire, une des dimensions, c’est 32 pouces, donc du 80cm, je pense.

Après; le plexiglass, tu en trouves de toutes les dimensions et de toutes les épaisseurs. Je n’ai pas investi encore parce que je joue beaucoup par Vassal, mais avec ASL, Burning Banners en approche, ou encore Phantom Fury ou Urban Operations (précommandé), je vais avoir l’occasion de jouer plus en « physique ». Il va donc falloir que j’investisse dans cet outil que de nombreux wargameurs recommandent.

Pas sur d’avoir compris, c’est quoi le truc du plexi ?

Un certain nombre (beaucoup ?) de wargameurs disposent sur leurs cartes de jeu une vitre en plexiglass qui se trouve dans tous les magasins de bricolage. Ce « verre » léger et transparent permet d’une part de maintenir la carte bien à plat et de l’autre de la protéger (si par exemple tu renverses une boisson dessus ! :sweat_smile:).

Il ne faut pas la prendre trop épaisse (en général on recommande 2 ou 3 mm) pour éviter que les pions ne « lévitent » au-dessus de la carte. Je n’ai pas encore investi mais je sais que beaucoup de wargameurs l’utilisent.

1 « J'aime »

Ok compris, je me rendais pas compte que y’avait des maps en papier dans ce type de jeu

C’est à l’ancienne. De vrais tatoués ces gars là !

2 « J'aime »

Oui, ça existe encore les cartes papier, ha, ha, ha !!!