Philharmonix - par Archona Games - livraison en mai 2025

Marre de se bourriner a coup de rayons laser, bombes a proton, et autres techs plus destructive les une que les autres?
Cette fois ci allons dans la bordure extérieure recruter des musiciens dans la galaxie, monter un orchestre, l’entrainer, et faire une tournée là où personne ne nous entend chanter.

VF pendant la campagne

:busts_in_silhouette:: 1-4 joueurs
:alarm_clock:: 60-120 min
:gear:: placement d’ouvriers


Pledges : 79USD pledge standard
99USD pledge Deluxe
Frais de port : en sus, estimés à 22USD standard, 26USD Deluxe
TVA : en sus, facturée lors du Pledge Manager. Soit la Deluxe pour environ € (tout compris)

Add-on, entre autres pour Pest et Small Samouraï Empire disponible en quantité limité lors du PM

La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/archonagames/philharmonix?ref=cwowd

Autres liens :

8 « J'aime »

Le pitch est drôle mais mes yeux pleurent :sweat_smile:

Je suis curieux^^

1 « J'aime »

C’est de Archona Games, qui ont fait récemment Pest qui avait l’air intéressant, et auparavant Small Samurai Empire ou Small Railroad Empire.

J’aime bien ce qu’ils proposent en général et avec un financement qui n’atteint jamais des sommets ils sortent tranquillement leurs jeux, qui ont plutôt de bons retours en général.

4 « J'aime »

Il me tente vraiment celui là, mais le prix est beaucoup trop élevé pour moi pour l’instant. Avec TVA et fdp, on arrive dans les 150 euros pour la deluxe :frowning:

Ah… t’as de la chance, tu en es qu’au stade 1.

Moi, j’ai les yeux qui saignent.

Au stade 3, ils fondent parait-il.

Personnellement, ca fait un moment que je cherchais un jeu sympa sur le thème de la musique classique (ma femme faisant du Lyrique) donc bien tenté par la proposition.
J’avais testé Lacrimosa sur le thème musical mais pas convaincu dans le ressenti même si en soi, il est loin d’être mauvais.
A voir ce que les SG vont apporté de plus mais les jetons en acryliques ca me va déjà bien, au pire ils remplaceront les Solaris de Dune impérium ^^

vu ce qu’ils ont fait de Pest :
deluxe très bof (hors plateaux double couche)
un jeu sympa mais qui marche pas à 2,
une première manche pas du tout intéressante
des parties inégales (selon tirage Pest)
un OK game vite oublié qui aurait du être génial et qui n’est pas abouti, pfff

je ne me risquerai pas avec celui ci. Surtout vu le prix. J’attendrais quelques avis de joueurs qui y joueront surement à Essen.

2 « J'aime »

J’ai l’impression que le thème musical est quand même bien plaqué ici. Tu composerai un sénat galactique avec des lois à la place des symphonies, tu aurai le même jeu.
De ce que j’ai vu, les symphonies ressemblent à de bêtes contrats.

2 « J'aime »

Pour l’essentiel, le bla-bla des sénateurs c’est du pipeau, c’est une forme de musique, on reste dans le thème ^^

2 « J'aime »