Je commande pas souvent, ça fait longtemps les jeux sur les cartons philibert ?
Y’a qq mois, j’en ai reçu un ainsi déjà
Lol, je suis rentré hier et ma fille faisait le labyrinthe, mon 1ᵉʳ comme ça, mais ça doit faire 1 ou 2 mois pas commandé là-bas.
J’ai encore reçu une commande semaine dernière et je n’ai jamais eu ce genre de cartons.
On en reviendrait à une ancienne discutions de site différent, d’expédition ?
À ma connaissance ils n’ont qu’un seul entrepôt dans le sud de Strasbourg et il ne me semble pas avoir déjà vu un suivi Philibert qui ne parte pas de Strasbourg.
Peut-être une question de taille du carton ?
Il n’y aurait pas de jeux sur tous les modèles.
plus de paypal sur philibert ?
Ca avait été discuté il y a quelques mois. A priori, Philibert aurait indiqué qu’ils vont le retirer progressivement, mais ça a l’air complètement aléatoire et sans deadline…
Certains ont le moyen de paiement, d’autres non, sans aucune logique.
J’ai toujours eu la possibilité de payer via Paypal, le compte récent de ma femme ne l’a pas par exemple…
ah ok j’ai dû louper l’info, et effectivement ça s’est fait sur ma dernière commande alors que la précédente c’était encore présent. Etrange comme manière de faire.
C’est parce que Paypal taxe trop et il faut rattraper les pertes du coupongate
Mais oui… Autant sur les nouveaux comptes, pourquoi pas, autant supprimer un moyen de paiement précédemment utilisé sur le compte sans prévenir, je trouve ça bof également.
ce qui étrange c’est que c’est au cas par cas aussi, un compte ici et pas un autre. Je me demande quelle est la stratégie de déploiement de ce changement.
Le pire c’est que je l’utilise juste parce qu’au moment de payer, je vois Paypal, et je me dis « oh ben oui, tiens, ça m’évitera de me lever pour aller chercher ma CB », et eux ça leur coûte qqs euros…
Je finis par me demander s’il y a une stratégie derrière tout ce que fait Philibert. Parfois, j’ai des doutes.
quelqu’un doit activer ça d’une manière, ils cliquent pas au hasard sur la base de données client (quoi que…)
L’activation ou non du moyen de paiement au moment de la validation du panier :
Toutes les fois ou j’ai eu des galères de commande avec un vendeur ou une boutique qui rechignait à faire son boulot, Paypal m’a sauvé les miches.
J’ai donc pris l’habitude d’utiliser Paypal sans y penser parce que la protection acheteur reste sacrément efficace… Si ça coûte vraiment énormément à une boutique, je pars du principe qu’elle ne mettra pas à dispo le moyen de paiement et je ferais sans si je veux vraiment acheter.
Oui enfin il y a aussi des frais de paiement en CB, peut-être moins élevés que ceux de PayPal, mais ce n’est pas gratuit.
Je sais pas combien ça coûte DE PLUS.
Mais pour la CB, à un moment donné, je vais pas leur envoyer un chèque non plus, hein… C’est un peu obligatoire quand même, un moyen de paiement dématérialisé, pour la vente en ligne…
C’était pour rebondir sur ta remarque qui disait que paypal ça leur coûte quelques euros quand tu ne vas pas chercher ta CB, mais même avec la CB ça leur coûte quelques euros
Tiens, Philibert ne faisait pas avant une section spécial Essen avec les boites qu’ils ramenaient du festival ? J’ai l’impression qu’ils le font plus depuis quelques années.