Il n’était pas et n’est pas dans mes intentions d’achat. Merci de le prévenir en tout cas.
Ah ok, et tu as eu quelques bonnes pioches?
Il y a le Dragon’s down qui m’intrigue.
Sinon, j’ai possédé ou possède beaucoup des jeux suggérés.
Moi j’ai ça qui m’intrigue en recommandation : L’ombre De Kilforth
Mais ça semble introuvable en Fr à prix normal ![]()
« Il faut », carrément ? Je dois être un sacré pigeon à avoir acheté le jeu de base au dernier reprint, dis donc … ![]()
je l’avais mis un moment dans ma whislist,mais je ne sais plus pourquoi il en était sorti.
De mémoire, on aime le même type de jeu, solo et coop, narratif, campagne. Ma mémoire me joue des tours ou pas ?
Le verbe est un peu fort. Disons qu’on en dit beaucoup de bien, qu’elle apporte beaucoup au jeu.
Il vaut mieux savoir avant de se lancer qu’elle est introuvable.
Je n’ai pas essayé sans, mais ne pas jouer en solo avec les chasseurs de têtes, cela me paraît bien dommage.
Je pense à ce fil :
Ou surtout celui-ci qui est plus actif :
Ta mémoire est très bonne, on aime le même genre de jeux ![]()
D’ailleurs, c’est surprenant, je vous l’extension vf taggée « à venir » sur Ludum … un maigre espoir de la voir revenir ?
Tout le monde s’accorde à dire qu’il n’y en aura pas il me semble. Va voir le topic correspondant. Sinon tu peux aussi demander à Ludum. Bonne chance.
Merci @seeb
C’est effectivement la position affichée sur le topic du jeu. Mais j’ai envie d’être optimiste (et surtout, je comprends pas pourquoi l’éditeur aurait reprinté le jeu de base il y a quelques moi si c’est pour ne plus ressortir l’extension qui ba avec …).
Mais effectivement le plus simple est de poser la question à Ludum (vu qu’il n’y a vraisemblablement pas de canal de contact dispo abec FFG France …).
Dans le même esprit que cet outil, la guilde 1-player de bgg a lancé son vote annuel pour les top jeux solo 2025:
Juste un petit message pour ceux qui souhaitaient avoir un classement global du site basé uniquement sur la fréquence à laquelle les jeux apparaissent dans les Top 20 des utilisateurs.
J’ai fini par le développer — et il est désormais en ligne !
Les utilisateurs n’ont rien à classer eux-mêmes : le système compte simplement combien de fois chaque jeu apparaît dans les listes de tout le monde, puis génère un classement solo global à partir de ces données. Le tout se met à jour automatiquement au fur et à mesure que de nouveaux joueurs ajoutent leurs choix.
Vous pouvez le consulter ici : https://pickmybg.com/global-rankings
La page est publique, donc tout le monde peut y accéder même sans compte PickMyBG.
En plus de ça, le tableau montre aussi comment les utilisateurs ont réagi aux recommandations personnalisées — indiquant quels jeux ils ont mis sur leur radar, ceux qu’ils aiment déjà, ceux qui ne sont pas pour eux, ou ceux pour lesquels ils étaient hésitants.
Le tout se goupille vraiment bien avec les recommandations personnalisées, car ce classement donne une vision plus large de ce vers quoi la communauté solo se tourne dans son ensemble. Si vous y jetez un œil, je serais ravi d’avoir vos retours.
C’est très sympa, merci ![]()
Ce qui serait cool ce serait d’avoir un tableau interactif (par exemple pour classer par % de mis sur le radar) ![]()
Je note. Merci.
Je vais voir si c’est pas trop compliqué à faire.
Ca y est le tableau de Global Top Solo Game Ranking est interactif !
Cool! C’est sympa comme ça ![]()
Ce qui serait cool aussi ce serait de savoir combien de fois la suggestion a été faite (ou en % du nombre d’utilisateurs).
Les recommandations personnelles sont proposées en temps réels et ne sont pas stockées. Je n’ai pas cette stat. Seuls les feedbacks le sont.
Une idée que j’ai serait de créer des groupes de jeux partageant une affinité remarquable. Cela pourrait avoir un intérêt sociologique.