Seulement 7 backers français pour l’instant. Donc à moins qu’un éditeur français se manifeste, pas de possibilité pour l’éditeur de proposer directement une version en français au vu du coût. Je continue donc de travailler sur ma traduction
Je vais certainement pledger celui a 49 dollars
Le jeu me fait penser à Sparta struggle for grece
https://www.kickstarter.com/projects/plagueislandgames/sparta-struggle-for-greece
Etant un joueur uniquement solo le jeu pillars of heracles est t il conseillé pour y jouer en solo ?
Merci
J’ai du mal à comprendre… La TVA est incluse ou non ? Selon où on regarde, un coup c’est oui, un coup c’est non…
Je comprends qu’elle est incluse dans les (très conséquents) frais de port, mais suis-je dans le vrai ?
J’ai pas compris aussi…
Je comprend de leur page que la tva sur le prix du jeu est incluse mais pas celle sur les fdp
Bon, le livre de règles est plutôt bordélique… En l’ayant lu vite fait, je n’ai pas trouvé l’endroit où on explique clairement ce qui se passe quand on joue une carte action. Et les exemples sont tout sauf limpides, avec le recours à des points de règles pas encore abordés.
Bon courage à @Guillaume1 pour la traduction !
Par contre, les actions sont plutôt thématiques, et le fait de jouer ses cartes comme des ressources ou des actions (comme dans Dune) impose de constamment devoir choisir entre les deux. Ça me plaît pas mal, mais d’une part, le livret mal fichu m’inquiète un peu, ensuite l’absence probable de VF et les frais de port assez prohibitifs (50% du prix du jeu+la TVA) sont de gros freins.
Oui, le jeu semble très bien. Pour l’instant je fais une traduction en une traite sans avoir le jeu ni joué. Puis je vais relire à tête reposée. Je remonterais les différents points peu clairs pour qu’on puisse avoir des éclaircissements. En fonction du temps que j’ai je verrais si je peux optimiser la règle… merci de la remontée
Pour avoir eu le livret de règle entre les mains et joué au proto, je n’ai pas eu ce sentiment là personnellement. Je comprend pas ta remarque « on explique clairement ce qui se passe quand on joue une carte action ». Quand tu joues une carte tu avances de valeur (+/- eventuel effet debloqué) de ta carte sur la roue et determine ta prochaine action. Simplement. Si ta carte action a un effet, tu vas en pus pouvoir l’activer
Ah, ça ne m’a pas sauté aux yeux, mais j’ai lu le pdf sur un téléphone. Donc il se peut que j’aie loupé des choses. Je reste néanmoins sur une impression assez brouillonne.
Ça ne m’empêche pas de continuer à zyeuter le jeu et espérer une VF.
Je me trompe mais il est noté que le prix intègre les taxes ?
Enfin le coût dy transport serait autour de 25$
Pour le coup je suis parti sur la version bois je trouve que ca donne plus de cachet et j’ai tellement de figs a peindre…
Bonsoir, il y a une version française pendant la campagne? Martin Montreuil dans sa vidéo du jeu disait que oui mais il me semble que c’est une localisation après la campagne ou je me trompe.
Si je comprend bien ca sera @Guillaume1 pour une trad fan-made
Bonjour. J’avais indiqué à Martin de la société des jeux que j’étais sur une traduction fan-made. A ma connaissance il n’y a pas de traduction officielle ( il y a à peine une vingtaine de backers de France). Donc pour l’instant il n’y a que celle sur laquelle je suis, en sachant que le livret des règles a encore évolué. Du coup j’attends la fin de la campagne pour my remettre, une fois que j’aurai une version définitive. Merci. Guillaume
Merci @Guillaume1 pour le travail de localisation.
Il y a des infos assez contradictoires sur le fil :
-Des discussions seraient en cours avec un éditeur français : est-ce tjs le cas?
- Une traduction du livret de règles et du matériel de jeu : a priori on serait juste sur une trad PDF du livret?
@Au_Meeple_Reporter Tu y as joué donc? Tu peux nous partager un retour?
En même temps pas de version française ça enlève beaucoup de monde qui voudrait le prendre et les frais de port ça pique aussi! 23 dollars pour un engagement de base à 49.
Oui j’y ai joué et j’ai fait une vidéo si tu veux
Il y a du texte sur le matériel ? (J’ai pas fait gaffe)
Les cartes au moins je pense.