[Pimp box] "Dawn of the Zeds"

Alors comme prévu, un petit pimp de la boite pour une mise en place plus rapide et un tri efficace des cartes et jetons. Cela donne ça à la fin :

Extérieur

Les plateaux, aides de jeux et livrets de règles

Les cartes perso triées par niveau/type de jeu

Les cartes Fate triées par couleur

Les cartes Event triées par couleur

Les pions (les zeds et super zeds sont dans les sachets)

Les modules de cartes de plus près

Sinon premiere partie en basic. Alors la mise en place est un peu longue mais pas trop, on cherche les infos de temps en temps dans le (ou les regles), les héros sont pas des tanks et on se retrouve assez vite en slip niveau munition, et il faut un peu de moule aux dés sinon ça fait mal… (La militaire a utilisé toutes les munitions pour tirer des canards :frowning: ). Résultat une tôle honorable (à quelques cartes de la fin) suite à trois cartes qui ont activées une seule ligne et systématiquement supprimées le bonus de defense.

Y a de quoi faire avec celui-là. :smiley:

Sympa le pimp !

Bon j’espère qu’on le trouvera vite en boutique celui là.

J’aime bien le pimp aussi, vraiment dans le genre de comme je les imagines :slight_smile:

Pour le jeu le pitch me plaît pas mal, mais trop cher pour moi dans cette gamme…

Il n’y a aucun exemplaire prévu pour de la vente boutique. (à moins de considérer Okkazeo, BGG Market, Ebay, etc. comme des boutiques :wink: )

J’aime beaucoup ton pimp aussi. Malheureusement je peux pas le copier :

1- j’ai sleevé les cartes

2- je les range par acte et pas par couleur

3- j’ai 2 mains gauche.

:smiley:

J’ai eu une réponse de philibert ce matin : ils en auront :smiley:

Après faudra sûrement être à l’affut, je doute qu’ils en aient beaucoup.

[quote quote=71130]J’aime beaucoup ton pimp aussi. Malheureusement je peux pas le copier : 1- j’ai sleevé les cartes 2- je les range par acte et pas par couleur 3- j’ai 2 mains gauche. 😀 [/quote]<br /><br /> Les cartes sont un peu chiantes à ranger. C'est pas comme posthuman où les cartes rentraient dans la boîte là cela pas pas trop. Par contre je pense me faire un systeme de maintient de deck/carte comme j'ai fait pour FTZ. je cherche les images.... posthuman pimp des emplacements de cartes [attachment file="71259"]<br /><br /> 'Les casiers amovibles pour deck de ftz [attachment file=71260]<br /><br />

Plusieurs parties:

  • En "basic" si la première partie surprend parce que l'on ne connait pas les évènements, la seconde est déjà plus simple et prévisible. On apprend assez vite à gérer la pression et à repousser les zombis. Pas trop de surprise, assez peu de cartes fate et donc d'évènements singuliers. On optimise, on place. Bon les jets de dés foirés sont assez ennuyeux mais on arrive à se rattraper.
 
  • Au "level 1" c'est plus la même chanson: les outbreaks pleuvent du fait de l'infection qui grimpe très vite, les cartes fate tournent à mort, et il y a beaucoup d'évènements aléatoires qui se produisent un peu partout. Alors, sachant que l'on peut (en plus des actions basiques) soigner, franchement les actions deviennent très rares, et il y a trop à faire avec trop peu. De plus, les munitions sont trop rares et trop dures à trouver (sur 6 - ou 5 si on à Hernandez pas loin -) alors quand il y a des tirs dans le vent c'est beaucoup d'actions jetées par les fenêtres et cela ne pardonne pas.
bon je vais y retourner 8-)

le gars des qu’il a une occasion de faire du solo il y a du Pimp a gogo

Pour avoir ouvert hier soir une boîte de « la vallée des mammouths » où tout était en vrac, franchement pimper c’est trop nécessaire :mrgreen:

mais y a clairement pour moi dans ce boulot, à chaque fois, une manière de m’approprier le jeu. Le rendre plus ergonomique et plus simple d’accès. voir des trucs à ranger, trier… Cela me décourage. Alors quand tu joues deja seul, tu vas pas en prime te taper le menage. Faut que cela soit tout de suite accessible.

Non mais je te charies j’aime le pimbox surtout celui qui te fait gagner un temps fou de mise en place et de rangement

J’ai juste plus trop la motivation la je viens d en faire un pour mombasa et j en ai bien au moins une quinzaine de jeu encore a faire mais vraiment pas dz courage.

Si jetaisriche broken token serait dans pas mal de mes boites.

[quote quote=71176]

J’ai eu une réponse de philibert ce matin : ils en auront 😀 Après faudra sûrement être à l’affut, je doute qu’ils en aient beaucoup. [/quote]
C’est dispo mais à 95 €, ouch les fesses…

Ouais mais les fdp étaient hors de prix je crois sur le KS… pas sur que ce soit si loin du prix KS :wink:

D’après des ivrognes du bar d’en face, on pouvait descendre à ~60 € fdp in. Par contre maintenant c’est 150 $ sur le site de vpg 8-O En tout cas les 95 € n’ont pas arrêté les acheteurs, le premier batch est déjà épuisé. De mon côté, je me suis rabattu sur Healthy Heart Hospital comme premier jeu de VPG, en attendant Nemo’s War (en PG, ouf !).

Exacte on etait à 60€ à peu près le pledge de base.

Une bouteille à la mer … Vous savez où on pourrait trouver la trad de règles de DOTZ ? Je trouve rien sur BGG…uniquement les règles en chinois, ça aide pas trop :slight_smile:

aucune idée, je sais pas si cela à été traduit.

Il faut regarder sur Ludism à tout hasard.

Tu maîtrises pas le gameplay ?

Erg, non… en plus c’est un cadeau qui va arriver d’outre manche pour noel. Il faut que je m’y prépare :slight_smile: Tu sais où je peux choper de l’info à ce sujet ?

Si tu n’es pas allergique à l’anglais il y a des vidéo de gameplay/explications de Regles par étapes ou niveau de jeu. Celui qui fait ça est très clair et cela remplace bien le livret de Regles car tout est dit : les vidéos sont sur la page du KS et sur YouTube. Ce sont des tuto.

Un mec (« zone de jeux de société ») sur YouTube tube semble avoir fait la même chose en français. Dis moi si c’est fonctionnel pour toi.