[pimp box-peintures-parties-points de regles] star wars rébellion

hello,

pour ce qui ont craqués voici les plans du pimpbox pour Rébellion, et d’autres

j’hesite a me prendre celui de feldherr et regrouper avec d’autres car il faut encore tu temps pour faire tout cela.

http://www.pubmeeple.com/foam-core-star-wars-rebellion/

 

sinon j’ai toujours pas fait ma partie d’initiation :slight_smile:

A oui j’ai vu que c’était sortit. C’est quoi le principe de celui là ?

un jeu essentiellement 2 joueurs (on peut a 4,2 par equipe,mais je le ferai jamais)

une partie faut compter 3 a 4 h de jeu,3h quand tu maitrises

tu vas revivre la saga IV -V - VI

soit tu joues l’empire et ton objetif est de trouvé la base rebelle et de la detruire

tu as beaucoup plus d’unités que les rebelles dans le jeux (normal )

soit tu joues les rebelles,ton objectifs c’est de gagné en en popularité en reusssisant des objectifs pour essayer de reduire la durée du nombre de tour

 

sachant que la partie au depart est pour 14 tours

un jeton temps avance a chaque tour et ton jeton rebelles est a 14 et quand tu reussis des missions (qui sont tres dur a faire) tu descend ton jeton,si ton jeton rencontre le marqueur temps c’est les rebelles qui gagnent.

le rebelle choisit en debut de partie le systeme ou il aura mis sa base rebelle et mets cette carte sous l’endroit base rebelle

 

ensuite le jeu se joue en 3 phases

la 1ere tu vas posé face caché des cartes mission et y envoyé tes leaders (tu en as 4 au debut du jeu)

tu vas pouvoir en recuperer d’autres plus tard dans la partie,leader celebre de la saga

il faut que tu gardes aussi certains leader,car sans leader dans ta reserve tu ne pourras pas contrer les missions de ton adversaire.

phase 2

on va révélé nos cartes missions et essayé de les reussir,on peut se faire contrer par l’adversaire

sachant que c’est toujours les rebelles qui commencent,donc l’empire peut plus facilement voir les leaders qu’il doit garder pour contrer les rebelles.

ensuite tu peux aussi deplacer tes unites d’un syteme a un autre system adjacent et declanché des batailles (resolution avec dés )

les baitailles sont d’abord aeriennes puis terrestes

et d’autres trucs ,joué des cartes tactique etc etc

phase 3

phase d’entretien, de recrutement et de construction

tu vas pouvoir recruter des nouveaux leader (seulement les 5 premiers tours)

puis tu vas pouvoir construire des unities sur les bases ou tu as la loyauté de ton coté

le systeme a des symboles sur sa planete pour savoir ce que tu peux construire.

l’empire va piocher ici des cartes droides sondes pour completer sa liste des systemes ou la base n’est pas presente.

 

le rebelle peut construire sur sa base rebelle mais il ne met pas ces unités directement sur la carte (sinon tu dis a ton adversaire ou est la base :slight_smile: ) il y a un emplacement la ou tu as mis ta carte en debut de partie.

 

la regle est franchement pas compliqué a comprendre,bon je relis et relis pour etre sur de ne rien oublier lors de ma partie.

Et sinon j’en suis à deux parties à 4 et c’est très sympa aussi. Bien que n’aimant pas le jeu à la base (j’y joue pour faire plaisir aux potes), je trouve que jouer à 4 rend la partie bluff plus sympa. Puis quand on gagne un combat épique on est heureux de le partager.

bon hier 2 eme partie de ce jeu,c’est une tuerie pour moi ,jamais vu un jeu aussi immersif ou on refait l’histoire

4 heures de partie tranquille sans aucun ennui ,je gagne en tant que rebelle,2eme victoire mais avec un nouveau joueur.

mon acolyte a tres bien accroché aussi.

decidement avec assaut sur l’empire et celui la ,FFG a fait du tres tres bon boulot.

Gros plussoie. Enfin testé cet aprem, achat obligé des mon retour de week-end :slight_smile:

Non mais j’ai réussi à résister jusque là, je vous demande de vous arrêter ! :mrgreen:

Tu vas adorer,et puis tu as pas besoin d’attendre 10 mois pour l’avoir, il est fabuleux ce jeu .

Apres, ca reste quand même un jeu pour deux seulement qui dure une éternité :wink:

La partie est longue mais pas une éternité :wink: pour moi une éternité cest que tu regardes l’heure passé et tu te demandes quand cela va finir,la ici tu finis ta partie et tu dis ah ca fait 4 heures que l’on joue :grin:Aucun ennui.

Je pense qu une fois que tu connais le jeu tu dois pouvoir etre sur 3h

Ensuite il reste le 2 contre 2 mais faut que tout le monde maitrise le jeu si tu veux pas faire 6 h

Cela modifie la strategie car la ou au 1vs1 chacun son tour chaque joueur fait une action

A 2vs2 chacun fait 2 actions a la suite qui va bien modifier ta facon de jouer je pense.Pour moi c’est pas prêt d arriver jai deja du mal a trouver juste pour y jouer a 2 :grin:

Tout ce qui dépasse 90mn est pour moi une éternité :wink: ca ne signifie pas que je m’ennuie mais que le jeu a intérêt à être foutrement prenant pour que j’accepte :wink:

donc, je vais le prendre parce que c’est le cas. Mais je sais qu’il ne sortira malheureusement pas faute de partenaire. Ou peu souvent. Mais tant pis…

Fiou 90 euros quand meme… SInon j’ai entendu une rumeur hier :

  • FFG avait les droit pour faire des jeux de star wars car avait acheté la licence
  • Asmodee rachete FFG
  • Disney decide de reprendre la licence star wars car Asmodee est plus gros FFG
  • Donc que les creations de jeux starw wars sont soumis a accord de disney (plus royalties)
  • Donc pas sur que les jeux existant deja soient reediter, car royalties a verser à Disney
info ou intox ?

 

je sais pas ou tu as vu cela?

mais alors disney je pense qu’ils s’en tapent un peu d’Asmodée hein,c’est un goutte d’eau pour eux.

la cela fait rentrer de l’argent a la maison mere, et disney ne sait pas faire ce genre de chose(jeu de plateau pour un public ciblé),et Disney n’a plus rien inventé depuis longtemps.

donc si un jour ils doivent faire quelque chose,ils acheteront Asmodée :),c’est leur spécialité.

La sinon il y a un contrat de signé pour la licence pour X années,je sais pas quand elles se terminent,ils y aura surement de la négociation sévere derriere, surtout si FFG avait récupérer la license avant le rachat par disney,il va y avoir une belle hausse.

enfin my2cts

Alors moi c’est un mec qui avait l’air de connaitre le sujet a une soirée jeux a ma bboite hier.

 

Donc moi j’ai pas d’autre infos :stuck_out_tongue:

Ce pourquoi je demande :wink:

Aucunes rumeurs de ce coté là à priori jusque là

Mais clairement Disney ils ont aucunes compétences la dedans (pour envisager de le reprendre en interne, comme GW vient de le faire) donc si il devaient faire quelque chose, je suis Davy dans son analyse, ils rachèteraient une structure existante pour le faire ^^

Aucune rumeur lue non plus, par contre typiquement ça fait partie des clauses de licence le fait de pouvoir la retirer si rachat par une autre entité… mais je pense que si ils l’avaient fait jouer on serait au courant (après FFG/Asmo vs Disney/Star Wars ça change rien en terme d’échelle…)
Et je doute fort que Disney se lance la dedans, bien plus rentable de vendre des licences quand on est aussi loin de leur zone de confort :slight_smile:

coté rebelle speed painting

 

Hey, super, ton speed painting! blanc ivoire, lavis sépia + brossage?

euh c’est une sous couche blanche melanger avec du desert tann pour arriver a du screaming skull ou ushati bones dans ces teintes la

ensuite oui lavis agrax et brossage screaming