[Pimp box] Project : elite

apres quelques parties avec mes gosses (conquises par le principe du temps réel… pas comme ma femme :roll: ) j’ai vite compris que les sachets et les trucs en vrac me cassaient les pieds vu le rythme de la partie. Donc avec mon reste de gueule de bois et de manque de sommeil, j’ai fait un petit Pimp éclair (ou blitz-pimp) pour que le matériel utile en cours de partie soit accessible rapidement.

J’ai monopolisé pour cela les petites boîtes des extensions, la core contenant le matériel de mise en place (pas fait celle là).

voici la premiere boite (la seconde fini de sécher) :

[attachment file=94091]

Et la seconde :

[attachment file=94097]

Et les modules de carte :

[attachment file=94101]

Blitz-Pimp, belle classification lol :mrgreen:

Et belle réalisation pour un « truc rapide » ! :wink: C’est qu’il y en a du matos quand même dans ce « fameux » Project Elite ^^ J’avais hésité un certain temps à l’époque mais sans sauter le pas :stuck_out_tongue:

Joli boulot pour un mec à la gueule de bois. ^^

J’imagine l’excellence quand tu es à jeun !

Propre et efficace.

J’ai une question : tu utilise quoi pour faire tes séparations ?

 

Sinon question plus générale : on ne pourrait pas creer un pos et l’épingler au topic avec des conseils de base pour réussir ces pimp de boite ?

Tu parles des petites séparations entre les figurines ? c’est toujours du carton plume. :wink:

Franchement y a plein de figurines (surtout les 5 types de base) du coup quand il faut faire du spawn tu cherches beaucoup. Avec 2 boites ouverte sur la table où il n’y a plus qu’à piocher c’est déjà plus gérable.

Le jeu est assez rapide et entre les tours tu as très envie de repasser en phase action (en gros on joue seulement 2 minutes), alors on a pas envie de perdre son temps. :lol:

Sur TT ils avaient fait un tel post. Il faudrait s’en inspirer et voir comment avec quelques photo et exemple on pourrait rendre le truc clair. La prochaine fois que je reçois quelque chose (Conan? ou quand je vais devoir en faire un pour un pote, prochainement) je regarderais pour faire un making off et avec quelques conseils en début sur le materiel et les techniques d’usages on pourrait faire un post de ce genre.

Faudrait :

  1. un petit post sur le matériel de base (colle, cutter/scalpel, table de découpe...) et les types de carton
  2. un petit laïus sur les écoles (les fous qui ont un plan précis avant de se lancer ou ceux qui y vont à l'impro/adaptation)
  3. les types de réalisations (le modèle avec fond, sans fond -comme ici, le modèle de pur rangement, le modèle avec modules indépendant -comme les pour les cartes ici...)
  4. quelques astuces de rangement (les compartiments surélevés pour les pions, les différents types de talons de carte, les aimants pour les figurines...)

Jolie To-Do List :mrgreen:

top tu me fais le meme stp, emballage dans un cartont et envoi

et je rajoute CW ,Scythe si tu as fais

bloodrage

what else?

tout cela dans un carton je t’envoi moi mail :slight_smile:

Et toi tu me peins les figurines :lol: :lol: :lol:

[quote quote=94451]

davy wrote:
top tu me fais le meme stp, emballage dans un cartont et envoi et je rajoute CW ,Scythe si tu as fais bloodrage what else? tout cela dans un carton je t’envoi moi mail
Et toi tu me peins les figurines [/quote]
on va m’amputer d’un main je vais pas pouvoir pour cela que je demande ton aide

vais finir par acheter une imprimante 3D pour faire toutes ces boites

Ah, ouais, elles ont vraiment de la gueule, tes boîtes. Joli ! :slight_smile:

Moi j’ai un problème sur mes Pimp, je cherche trop a réfléchir sur comment la faire pour la meilleure optimisation … et du coup je commence jamais ! MDR :mrgreen:

A date j’en ai fait qu’une pour un pauvre jeu de cartes (Karnivore Koala), plein sur la liste d’attente, mais tous à l’étape de reflection lol

je suis plutôt de l’école de l’impro/intuition. Quand j’ai commencé je voyais des gars montrer leurs schémas (à la main ou via un programme de dessin d’archi) et là je me suis dit si c’est ça c’est pas pour moi.

J’ai fini par me lancer (parce que marre des boites et des sachets) sur ma boite de GoW. Elle était assez vide (en tout cas y a de la place) me laissant pas mal de latitude. Du coup j’ai pu réfléchir au fur et à mesure que j’avançais à ce que je voulais. Elle est pas parfaite, mais elle fait le job.

Avec l’expérience et les solutions (vues ou inventées au fur et à mesure), toujours pas besoin de plans précis: une idée à peu près claire de ce que je veux faire et de ce qui est nécessaire (je pose généralement les figurines dans la boite pour me rendre compte des espaces pris par tel ou tel groupe; je me demande comment optimiser la mise en place ou la fluidité de la partie) et puis je me lance. Je suis adepte du : on s’adaptera au réel. :lol:

Je pense que c’est un peu comme la peinture (dans laquelle j’ai pas encore trop osé mettre les pieds pour les mêmes raison que toi pour le pimp), au début on sait pas trop on tâtonne, mais avec l’expérience y a pas mal de truc que l’on fait à l’instinct (pour un résultat est plus que correcte souvent).

Moralité : y a qu’a se lancer :mrgreen: (dit-il en continuant à regarder ses pots de peinture :roll: )

Yep je crois qu’il va falloir en effet lol, bon moi j’ai fait l’inverse, c’est la peinture ou je suis un peu près a l’aise maintenant (pour les bases restons très humble ^^ :mrgreen: )

Mais oui tu as raison, faut que j’arrête d’essayer de réfléchir le truc, je vais choisir un projet pas trop chargé et me lancer dedans au feeling à l’occasion ! :lol: