[PIMP] Le rangement des boîtes

Oh bravo : pour lui j’ai fait les pochettes V pour les cartes dejà mais pour le reste n’ai pas encore trouvé comment optimiser l’espace.

L’origami c’est la vie ! Voici le jeu Looot.

Résumé

20 « J'aime »

Superbe !!

Très rapide pour l’excellent FLIPTOWN de notre amis @davidbbg !

24 « J'aime »

Début du rangement de Pyramide Arcade !

12 « J'aime »

Dites, vous ne connaîtriez pas un insert efficace pour la Big box de Carson city?

Celui ci peut être ?

Généralement, je check Thingiverse et Printables pour des inserts. Y’a souvent de bonnes idées :slight_smile:

Maker world commence à être bien fourni aussi c’est le site de bambulabs. J’y trouve beaucoup plus d’insert ou pimp de jeux aujourd’hui qu’il y a un an et des trucs que je ne trouve pas sur les 2 (principaux) que tu as cité (ex : pimp pour rebirth)

1 « J'aime »

L’origami tout ça tout ça ….

À la gloire d Odin
(Ein Fest für Odin en vrai avec une promo Amazon.de)

22 « J'aime »

Le gars qui n’y croit plus

3 « J'aime »

le Gars laisse le copyright avec la vie à @Franck19 surtout !
il y croit il a :
Reçu le jeu hier midi
joué hier soir
Origamisé aujourd’hui

7 « J'aime »

J’ai ce toc aussi, si c’est un jeu avec plein de matos, je suis incapable d’y jouer si j’ai pas fait les rangements avant! Et du coup ça m’aide dans la lecture des regles ensuite.

3 « J'aime »

Oh, même chose ici. Mais avec un TOC corollaire : j’aime que les rangements soient optimisés pour la mise en place et la praticité en jeu (le meilleur exemple, c’est une boite par joueur, avec tout son matériel). Donc j’aime faire 2 ou 3 parties avant d’étudier comment organiser tout ça.
Les deux TOCs ensembles, c’est le serpent qui se mord la queue. Spamafaute donc si ma pile des opportunités grandit !

3 « J'aime »

Un pimp un peu particulier, puisque là c’est de la boîte elle-même dont il s’agit. :grinning_face_with_smiling_eyes:

Hero Realms est un jeu compliqué à organiser. La gamme complète est composée de trois petites boîtes et d’une dizaine de boosters, et la seule offre de big box qui pourrait en contenir l’intégralité - le ”Coffret Héroïque” - est en totale rupture de stock (en plus d’être à un tarif que je trouve élevé). Reste une seule solution, faire sa propre boîte.

En jouant sur les paramètres d’impression j’ai réussi à contenir le poids total (moins de 500g hors cartes), tout en gardant une qualité correcte et un format compact. Il me reste même de la place pour une ou deux nouvelles campagnes - si elles sortent un jour…

Maintenant que j’ai validé le concept, je vais me pencher sur Shards of Infinity qui est un peu dans le même cas de figure.

27 « J'aime »

Ohhhhh sympa ça, bien joué =)
Tu as quoi en terme de contenu ?
Tu aurais le lien vers les stl :smiley: ?

J’ai tout sauf les cartes promo et les deux paquets Boss (je n’y joue qu’en solo). Je vais publier les fichiers sur Printables.

2 « J'aime »

T’es séparateurs, c’est du home made en papier ?

Yes, c’est du papier 80g plastifié en 125 microns.

1 « J'aime »

Pour info il existe aussi cette boîte allongée en carton qui permet de contenir l’intégralité de ce qui est sorti en VF et sleevé (en virant les decks de base et en ne gardant que ceux des classes)…
Bon malheureusement elle n’est plus dispo non plus depuis longtemps.

Pourquoi le suis-je ruiné pour la Big Box ? :downcast_face_with_sweat:

1 « J'aime »

J’ai publié les fichiers : Hero Realms Big Box by GrandFather | Download free STL model | Printables.com

6 « J'aime »