[Pimp] Le topic des 3d-printers / imprimantes 3d

Ca me rappelle les débuts des Jeux Vidéos, au début on avait le monochrome, puis les consoles 8 bits, 16 bits, etc …
Maintenant on ne se rend plus compte du chemin parcouru.

3 « J'aime »

C’est claire qu’on est encore qu’au début de l’impression 3D. C’est une nouvelle technologie et comme à chaque fois, il y a de la méfiance.
Autant il y a pas mal de grosses sociétés qui ont leur propre fablab, autant la filière qui vend les pièces détachées est très frileuse à donner les fichiers 3D pour permettre de ne plus acheter les pièces.

1 « J'aime »

:sob:
Je n’ai pas compris.
Je lance 2 impression warmaster sans difficulté (figurines foret dragon).
La première fonctionne au top sans difficulté.
La seconde buggue et laisse des plats au fond du bac.
En les décollant j’ai dû mal m’y prendre, puisque j’ai percé le bac. Pourtant jamais eu de soucis avant pour ça.
Bref, faut changer ça.
Edit : j’ai l’impression qu’il faut changer de réservoir, faut que je creuse la question.

Bonjour,

Je suis novice ici et je cherche des fichiers pour pimper le jeu Underwater Cities.
Avez vous des pistes?

Ludiquement. Loïc

1 « J'aime »

Merci pour cette piste. existe t il d’autres chose? autres sites? ludiquement. Loïc

Je ne connais pas trop le jeu mais si tu veux des trucs genre « fond marin », ça se trouve un peu partout. Les sets « fantastic plants and rock » ont des éléments fond marins par exemple.

Changer le fep qui de toute façon a une durée de vie limitée. Refaire les niveaux, c’est fréquent en ce moment vu les températures que l’on peut avoir.
Et pour décoller du fep, il faut juste pousser par le dessous avec le doigt et c’est en général suffisant. Moins si tu as une résine souple genre ABS.

Sur cette liste à partir de cet items y a quelques trucs : 3D Prints for Board Games

2 « J'aime »

Merciii

Je ne sais plus trop qui mais de mémoire une personne voulait des socles pour ses jeux. J’ai trouvé ce lien qui en présente une bonne quantité :

1 « J'aime »

Il y en a parmi vous qui ont un caisson atour d’une ender 3? Fait maison ou acheté ? Satisfait? Quels sont les avantages?

Fait maison, avec les tables ikea. L avantage c est de garder la température autour de la machine donc limite un poil la chauffe, et surtout ca evite les courant d air qui peuvent marquer l impression

Mais ça ne réduit pas tellement le bruit, si?

Moins qu une CM silencieuses, silent block et autres pieds antivibration… apres mes becannes sont a l etage donc ce ne m a jamais trop gené

1 « J'aime »

La Bambu Lab A1. 300$. A.K.A. la « Prusa Mini Killer » : 180x180, silencieuse, multi-couleurs, (supposée) qualité d’impression « à la Bambu ».

Mais plus rien à voir avec P1P/X1S : ce n’est pas une Core XY mais une vulgaire bed-slinger (la tête ne bouge que sur un axe, le bras sur un autre, et le plateau sur le 3e), pas d’enclosure, la taille est réduite, etc. (mais c’est bien sûr pour viser un autre public).

Par contre le multi-couleur est à priori beaucoup plus abouti : pas de purges, pas de perte de temps en comparaison de l’AMS, etc.

Voir : Bambu Lab A1 mini : fiche technique, tutoriel, test, prix imprimante

1 « J'aime »

Question limite HS

Après coup je me rend compte que Kickstarter a parfois des crowdfunding de STL qui m’intéressent (et dont les late pledge / vente a posteriori sont hors de prix, genre HexChess 2 qui passe de 9 à 39$). Mais il y en a aussi trop pour juste aller voir la page de recherche « STL » assez souvent pour ne pas les rater…

Existe-t-il des services qui font de la surveillance de kickstarter pour proposer des notifications sur les nouveaux projets qui répondraient à certains critères ? Ou est-ce que je ferais mieux de juste programmer un scraper moi-même pour avoir mes notifs ?

1 « J'aime »

Bonne question ca :upside_down_face:

Je dirais qu’à part suivre les comptes Twitter, Instagram ou Patreon des designers qui t’intéressent, je ne vois pas trop… Peut-être existe-t-il des chaînes Youtube dédiées à l’impression 3D qui relayent ces campagnes ?

Ca marche bien une fois un créateur reperé ça ! (et oui déjà fait sur leur newsletters pour ceux où c’est clair qu’ils vont ressortir le même type de contenu)

J’ai essayé de mettre les pages de recherches KS sur un outil du type « change detection », ce qui fonctionne bien pour la recherche donnée mais j’ai vite trouvé une limitation : suivant les projets il faut soit « 3D printable » ou « STL » comme mot clé (ou ptet encore autre chose), mais ce n’est pas pratique de multiplier les recherches comme un projet peut etre sur tous les mots clés à la fois et le critère principal reste de ne pas me noyer sous les notifs

Donc je crois que ça va finir avec un vrai scraper, y’a pas mal de bibliothèques prêtes à l’usage sur Github pour developper ça assez rapidement en premachant tous le travail pour extraire la liste des nouveaux projets avec titre/description ! (et si ça intéresse du monde d’avoir le même type de notifs je me balance ce genre de notifs sur des groupes Telegram donc c’est facile de rajouter du monde)

1 « J'aime »