[Pimp] Le topic des 3d-printers / imprimantes 3d

C’est assez intéressant à faire au niveau modélisation de l’octaèdre…
Je vais voir si j’y arrive, sans garantie…

3 « J'aime »

Ah, j’aime bien ce genre de challenge, je suis partant ! :smile:

4 « J'aime »

Je l’ai déjà fait pour un icosaèdre :

5 « J'aime »

Merci @lokiki56 et @Grandfather !

Effectivement, on est proche de l’idée, et top les petits aimants pour fermer la boîte ! :heart_eyes:

1 « J'aime »

Oui j’avais sélectionné l’option Timelapse
Mais quand je cliquais sur l’écran vidéo de l’appli, ça moulinait puis un message d’erreur réseau

1 « J'aime »

Ce serait bien d’avoir la longueur d’une arête du dé. Le design peut être paramétrable, mais ça serait utile d’avoir cette info.

1 « J'aime »

Pour info Bambulabs a décidé de changer son term of service, ils vont bloquer les print si tu ne fais pas tes mises à jour.
De plus ils vont restreindre les accès à ta machine, ce qui va rendre très compliqué l’utilisation d’Orcaslicer pour te forcer à utiliser bambu studio même si ta machine n’est pas connectée au cloud (lan mode).
Il ne faut pas faire le dernier update si vous voulez garder le contrôle de votre imprimante

1 « J'aime »

Oui … Mais çà a rechangé aujourd’hui, il y aura une option finalement « mode développeur » (= comme aujourd’hui) et une option (par défaut) « Sécurisé ».

En mode sécurisé :

• Bambu Studio foncitonnera comme aujourd’hui (= pas de changements pour la grande majorité des utilisateurs)
  • OrcaSlicer (ou autre) devront avoir une modification pour passer par un nouveau composant « Bambu Connect »

Donc au final, çà n’enlève rien niveau possibilités, mais çà tend à complexifier un peu l’écosystème (alors que sa simplicité / consistence était une force), pas sûr qu’ils adressent ces aspects sécurité de la meilleure des manières …

edit :

BambuLab sont assez décevants, à ne sembler faire les bons choix que sous contrainte de la communauté.

Pourtant c’était assez évident de voir ce qui a permis à Prusa de se faire sa place et sa bonne réputation mais ils n’ont pas jugé utile de s’inspirer de cette partie là on dirait !

1 « J'aime »

C’est environ 18mm, mais pas facile à mesurer exactement car il y a un arrondi.
L’idée c’est d’utiliser un dé à 8 faces standard.

Si tu n’en as pas, on peut soit t’en envoyer un ou tu te l’achètes et on te le rembourse.

C’est bon, j’en ai trouvé un dans Leaving Earth. :smile:

Ca n’a pas été simple. J’ai des pelletées de dés à 6, 10 et 20 faces, mais les dés à huit faces ne sont pas très courants dans le JdS…

J’ai pratiquement terminé, je ferai un test d’impression demain.

1 « J'aime »

Si vous avez un logo ou un symbole monochrome au format SVG, je peux vous le graver dans le couvercle.

1 « J'aime »

Ah, incroyable !!! :star_struck:

Je ne peux pas envoyer de fichier .SVG en pj sur le forum, mais si tu me donnes ton adresse email par MP, je te les envoies rapidement. :slight_smile:

Faut que je revois la tolérance pour le couvercle, mais le reste me semble bon. :smile:

9 « J'aime »

Superbe, un grand merci ! :heart_eyes:

Quand tu parles de la « tolérance » pour le couvercle, c’est pour que cela s’emboîte sans trop de jeu et sans trop forcer non plus ?

Exactement, ça tient par friction. Pour un objet de cette taille il n’y a pas vraiment d’autre système de fermeture possible.

1 « J'aime »

Et en ajoutant des petits aimants sur le côté ?

Il faudrait 12 aimants ronds de 3x1, c’est pas moi qui les colle ! :sweat_smile:

3 « J'aime »

Juste sur 2 tranches tu crois que ça ne suffirait pas ?

Ca impliquerait qu’il faudrait vérifier l’orientation du couvercle avant de refermer. C’est pas des plus pratique. :wink: