[Pimp] Le topic des 3d-printers / imprimantes 3d

Tu peux me redire le soucis avec le week end s’il te plait? je n’arrive plus a me souvenir, une histoire de marge en plus je crois?

1 « J'aime »

en gros si tu n’as pas d’argent en $ (enfin la monnaie que tu veux payer) déjà converti sur ta carte il facturent des frais fixes pour couvrir le risque de différence de taux de change entre le vendredi soir et l’ouverture de la bourse le lundi matin ou leur taux à eux s’actualise en direct.

1 « J'aime »

Note que je n’ai jamais pris la peine de regarder la valeur, peut être que c’est ridicule et que je me fais chier pour rien …

J’utilise un bloc led UV collé a une boite :



J’aurai pu ajouter de l’alu pour améliorer la réflection de la lumière dans la boite. Au final, ça fait bien le taf.

J’avais préférer à l’époque prendre ca comparé a une boite a ongle pour la puissance plus importante et la longueur d’onde qui va dans le 405nm (c’était pas claire sur les boites a ongles la fréquence d’uv)

Les truc tout fait sont visuellement classe, mais pas vraiment envie d’investir ce prix (et pas sur que cela soit plus efficace).

2 « J'aime »

Désolé pour le HS, mais c’est quoi le principe de revolut ? et l’intérêt, du coup ?

Principes : compte bancaire en ligne avec carte virtuel (gratuit) ou physique (payant mais des promos parfois) permettant de convertir des devises sans payer de frais au tot « temps réel » (sauf week end du coup) et qui permet accessoirement de stocker toutes les devises que tu veux.

L’interet du coup c’est de pas se taper des frais chaque fois que tu participes a un KS (selon les banques c’est un peu la mort donc certains ne mettent même pas le dollar sur lequel ils paient plus de taux fixe que le dollar lui même).

Il me semble que ca avait été bien discuté la si t’es curieux :

Accessoirement si t’as un doute sur un KS, tu peux ne pas approvisionner le compter et pledger, tu as ensuite une semaine pour corriger ton moyen de paiement et donc une semaine de plus pour te décider :wink: (mais ca c’est un trick; et c’est faisable aileurs aussi).

Et je vais faire mon rappel habituel, de plus en plus de banques en ligne .fr ne facturent plus de frais de change (Fortuneo, Boursorama, …). Pas comparé les divers taux, mais s’ils sont équivalents, Revolut n’a plus que peu d’intérêt de ce point de vue là.

Tu proposes deux banques en ligne la du coup =p
Je peux dire que le crédit mutuel c’est pas la folie en tout cas. Revolut pour le coup c’est simple d’ouvrir un compte et tres pratique a l’emploie, l’appli fonctionne tres bien par rapport a Fortuneo / ING etc.

Boursorama est pas trop mal niveau appli. et contrairement a fortuneo ou ing, chez revolut pas de condition type utiliser la carte trois fois par trimestre ou avoir un apport de 5k sur le compte comme certaines.

Je confirme, Boursorama m’a changé la vie comparé au Crédit Agricole qui me prenait des frais systématiquement. Et puis l’interface … rien à voir, bienvenue dans le web 2.0.
Pourquoi payer plus cher avec les banques classiques, j’ai mis du temps à m’y mettre mais je ne reviendrai pas en arrière.
Bon faut que j’aille lancer un print moi ^^ (rangement pour Seasons)

1 « J'aime »

Pour le coup, Revolut m’a (aussi) tellement servi sur un voyage Australie/NZ.
Pas de frais de change, tu manipules les devises d’un pays à l’autre sans problèmes, tu passe des AUD à NZD direct, et tu as 6 000€ de débit tant que tu approvisionnes le compte.

Donc vraiment top.

1 « J'aime »

Ah oui, pour moi le point important c’est que ce sont des banques françaises, donc pas besoin de déclarer ça aux impôts, c’est ça l’opposition que je fais par rapport à Revolut. Effectivement, la plupart des banques pas en ligne ne font pas ça. Je voulais juste dire que Revolut/n26/TransferWise ne sont plus les seules options pour ne plus avoir de frais de change

Tout a fait , apres j’ai quasiment fait le tour des banques en lignes a part n26 et une autre dont le nom m’échappe histoire de voir chez qui je restais. Et clairement revolut n’a pas de concurrent je trouve chez les boursorama et consorts au niveau de la facilité des conversions, des outils (type a tel taux tu me transfert autant, tu me met une alerte etc) et de l’ergonomie du bouzin a ce niveau (même ou passer d’une devise à l’autre).

Pourtant boursorama c’est surement celle qui prendra le pas sur le CM chez moi, j’attends juste de finir de rembourser le prêt étudiant avant de m’en barrer. Le seul avantage de ces banques c’est de voir le banquier de visu, mais comme au final j’ai pas souvent l’occasion de le faire et qu’en plus a demande égale on me dit non mais via un courtier on me dit oui dans la même banque… j’ai aucun intérêt a payer si chere chez eux je me dis.

Bref, je conseil vraiment d’au moins essayer, ca coute rien et ca se fait assez vite ^^
Revolut vous l’utilisez pour autre chose que KS vous ? enfin pour tout les paiements dans d’autres devises j’entends. Pour le coup je la limite a ca, en directe ou via paypal (pour l’assurance) en utilisant la carte et en décochant l’option conversion paypal pour bien utilisé la devise en stock sur la carte.

1 « J'aime »

Ah mais là tu parles d’avoir des comptes en devise, si t’as ce besoin là, oui tu n’auras pas ça chez Boursorama&co. Moi je parlais juste des paiements sans frais

J’essaie de basculer dessus en carte principale perso moi. Et pour l’instant ça se passe bien. J’avais 5/6 cartes bancaires dans des banques différentes, je cherche à rationaliser ça. Donc je l’utilise pour des paiements physiques, pour des paiements en ligne en euros, j’ai dû l’utiliser sur massdrop, …

Disons que durant les PM, si tu vois un taux interessant tu transfert l’argent a ce moment précis (ou tu laisses faire l’outils) et du coup tu stocks jusqu’au paiement ^^

Mais oui en effet j’ai pas été super clair que j’englobais ca dedans.

J’ai vu cette vidéo de Squidmar que j’ai trouvé intéressante :slight_smile:

1 « J'aime »

Je pense vraiment faire un petit chèque à Elegoo en juin !

Entre ça et l’imprimante grosse dimension Saturne pour les quelques éléments de décors qui peuvent m’intéresser, j’attends encore de voir le prix mais je suis de plus en plus conquis.

Le prix de la saturne va vraiment être déterminant. Avec elle je pourrais faire tous mes décors en 28mm. Je viens de regarder avec des décors (maison) que j’ai et la saturne permet de faire tout en 4 parties. Il me semble qu’on pourra jamais faire plus tout simplement par risque que les zones centrales ne puissent pas prendre d’UV pour finir de durcir. Mais la mars P me permettra de faire 90% des trucs que je veux réellement faire et qui justifie l’impression 3D (une tonne de petit bitz).
Elle est probablement entre 500 et 700. Et je crois que même si elle fait 4 fois plus de volume, à 700€ les gens prendront plutôt 2 mars P pour imprimer plus vite et faire plusieurs sessions. A 500 il faudra être fort pour résister.

Moi ce qui me donne envie avec les imprimantes résines, c’est tout les trucs minuscule a imprimer : bouteilles, verts, props pour fig 28mm etc.

Voir des têtes alternatives de figs =p

Clairement, à 500 boules c’est autobuy, je ne me pose plus de question.
A 700 je risque également d’être faible.

Par contre je ne comprends pas comment en prenant 2 Mars on irait plus vite qu’avec 1 Saturne, pour moi sur les imprimante résine LCD peu importe le nombre de figurines que tu poses seule la hauteur détermine le temps d’impression puisque l’ensemble d’une couche est imprimé simultanément.
Avec un plateau qui fait plus du double, en toute logique on peut en mettre plus dans la Saturne que dans 2 Mars et donc imprimer plus vite, non ?
(je ne rentre pas dans le post-traitement, hein! parce que là avoir deux imprimantes ça permet de décaler les impressions et donc de post traiter une impression pendant que l’autre imprimante travaille )

1 « J'aime »

Tout à fait. Avec la résine, mieux vaut optimiser sa surface.