[Pimp] [Peinture] [Mods] "Arcadia Quest"

voici le post pour le 1er Opus d’Arcadia Quest pour le pimpage et les peintures

ainsi que questions sur le jeu.

je viens de mettre les figurines sur socles transparents sauf le pretre il faut sortir le dremel.

c’etait les 1er figurines que j’avais mis en peinture .

les mechants et minions bientot.

les archers gobelins

Bien cool les gobz! C’est vraiment classe les socles. Transparents!

j’adore leur visage, un peu moins les cheveux (mais aucune idée de comment faire mieux. Donc…)

D’accord pour les cheveux c’était mes premières de premières figurines et donc le basic de débutant brossage a sec

Brosser dans le sens du poil (c’est le cas de le dire!) et non pas comme pour un brossage à sec classique en allant perpendiculairement aux reliefs en y allant mollo, avec un gris plus foncé et plus bleuté.

Accentuer uniquement les mèches les plus en relief avec un gris bleuté plus clair (le premier plus du blanc, surtout pas de couleur os!), toujours en peignant/brossant délicatement dans le sens des cheveux.

On pourra intercallé un glacis noir entre ces deux étapes.

On peut éclaircir encore, mais attention, comme pour le rouge qui vire vite à l’orange ou au rose, un noir trop travaillé peut vite plus ressembler à du gris (ou à du sale) qu’à du noir. Le mieux est l’ennemi du bien!

tu as raison merguez c’est comme cela que je ferai aujourdh’ui a l"epoque je commencais par ces figurines donc je suis résté hyper basic la y’a eu un lavis justement bleu car j’avais je crois fait un brossage avec du blanc.

Ne les retouche pas! C’est chouette de voir comme tu as progressé, ca m’a remotivé à sortir les pinceaux même si j’ai plus mes yeux de 20 ans et que j’ai un début de parkinson précoce…

Parkisson j ai depuis la naissance et je nai aucune patiente :slight_smile: