[Pimp] [Peinture] "MYTH"

Bon y’a pas de sujet Post KS pour MYTH, c’est juste pas possible, alors j’en ouvre un par ce que je m’attaque à sa peinture, et on verra bien comment il s’enrichie ensuite ! :mrgreen:

Peintures de CrashOver1D

En attachement, réalisations de jfmagic16 (image-4,5,6 & 7)

Commencé hier, j’attaque les Tribaux dans leur ensemble, plein de petits (et moins petits) gens tout vert ! :mrgreen:

La petite famille après ébavurage et bain !

La petite famille après sous couche générale en vert, c’est déjà plus représentatif lol (Sous couche bombe « Greenskin » Army Painter)
Ce fut déjà une bonne occupation de mon Dimanche après midi lol

Normalement, j’attaque le premier groupe de 7 sbires ce soir ! :mrgreen:

Session de peinture hier soir, ça c’est moyennement passé lol

Donc déjà, l’objectif de ce peinturlurage, c’est de suivre au mieux les illustrations originales que j’adore, voici donc mon premier modèle :

Début des aplats sur les 7 premiers sbires identiques

J’ai commencé par le marron clair, avec le « Mournfang Brown » série base de Citadel, du bonheur même sur la sous couche verte, sur le bas des chaussures, le pantalon et les liens de la hache.

Je me suis ensuite attaqué à la moumoute claire du haut des chaussures, j’avais selectionné le « Zombie Skin » de AP, et là c’est le drame, impossible de couvrir le vert de la sous couche, même avec 3 passages laissés bien séchées (j’alternais sur les 7 figs)
Après ces 3 couches on distinguait encore le vert de la sous couche, j’ai donc passé un lavis éclaircis de Mournfang Brown et ça a résolu le problème en donnant une certaine homogénéité a l’ensemble, bien rattrapé ^^

Etape suivante, le marron foncé des chaussures, mon choix se porte sur le « Oak Brown » de AP, très liquide de base, je choisi de pas le diluer pour éviter les soucis de l’étape d’avant … et ça ne suffit pas … même problème :frowning:
Ce coup ci j’insiste pas, je me fait un marron foncé en ressortant mon Mournfang Brown auquel j’ajoute du « Abaddon Black » des base Citadel, ça marche bcp mieux !

Avec ce même Abaddon Black j’ai ensuite commencé à faire la ceinture et le manche de la hache, et j’ai du m’arrêter en route (2/7 de faits) car l’appel de mon lit se faisait sentir lol

J’ai donc perdu du temps avec ces couleurs pas assez couvrantes, et me pose de vrais questions existentielles, y’a pas si longtemps que j’ai les base citadel (le kit de base) que j’avais pris pour tester, j’ai peint une palanquée de Zombies avec uniquement mes AP, et n’ai jamais été dans l’impossibilité de couvrir, des fois galéré un peu plus que d’autres en fonction des couleurs, mais pas au point d’être bloqué !
J’ai l’impression que certaines de mes couleurs AP sortent plus de Médium que de couleur quand je pose de la peinture c’est étrange, mais aucun moyen de vérifier (et pourtant je les secoues avec bcp de bonne volonté) … Ca m’embête un petit peu :twisted:

Bref hâte de prendre la suite malgré tout lol, mais la prochaine couleur AP que j’envisage, je la test sur le socle avant ! lol

J’ai l’impression que certaines de mes couleurs AP sortent plus de Médium que de couleur quand je pose de la peinture c’est étrange, mais aucun moyen de vérifier (et pourtant je les secoues avec bcp de bonne volonté) … Ca m’embête un petit peu
ai le même souci sur mes dernières peintures AP reçues il y a un petit mois et demi environ pour mon ravitaillement (la plupart des marrons, crystal blue, alien purple,...)

très (trop) liquide, ça ne couvre pas bien, ça met très longtemps à sécher,… :-?

Ouep c’est exactement ça, sauf que mes AP sont pas récentes mais date d’un an en moyenne.

J’avais déjà repéré la couleur pour le cuir (Leather brown ou un truc comme ça) qui était très compliqué a utiliser (et que j’évitais du coup), mais les autres j’arrivais toujours à m’en sortir, mais il est vrais que mes Zombies sont sous couchés en « Zombie Skin » qui est moins pétant que cette jolie peau verte lol…

Mais effectivement l’ensemble des marrons est en tête de file des couleurs dans ce cas :twisted:
Très ennuyeux cette affaire …

J’avoue mon inexpérience totale en peinture mais je compte bien m’y mettre cette automne sur Myth et ZB mais pouquoi aoir mis une sous couche verte plutôt que blanche? C’est en prévision des couches suivantes?

Pour gagner du temps sur la zone la plus grande de ce lot de figs, leur peau verte :mrgreen: :mrgreen:

Tous les autres seront sous couchés en blanc (sachant qu’en fonction des gouts et des préférences, la sous couche noire est aussi très rependue)

Bon sinon pas de peinture ce soir, mais reçu aujourd’hui mon lot de socles transparent, ce sera ma première réalisation en resoclage :mrgreen: Hâte d’avoir les premières figs terminées !

Amha, tu devrais mettre une couleur intermédiaire (re-soucoucher en quelques sorte), dans une teinte sombre à base rouge (il me semble que j’utilisais du German Black Brown puis mélange avec les marrons clairs jusqu’à éclaircissement au « cuir » pur).

pas sur du German machin, c’était peut-être de l’English quelque chose. En tout cas, c’était du Model Color/Panzer Aces, bien plus couvrante que les AP/Game Color, parfois plus que limites sur une base « difficile » comme « rouge » liquide sur vert dense

Je crois que je vais surtout m’orienter progressivement vers uniquement des couleurs de la série Base de Citadel pour les applats de base, ils sont vraiment efficace pour les quelques uns que j’ai !

En plus là le marron était déjà une couleur intermédiaire que je comptait éclaircir un peu ensuite lol

Après l’idée de base de ce « projet » était quand même une peinture « rapide » car il y a masse de figs lol, le programme général étant applat -> quickshade Strong -> éclaircissements -> ressoclage :slight_smile:

(Ce qui corresponds plutôt bien avec le style des illustrations aux couleurs très tranchées)

Ouais, je peins « lent » :wink:

mais, amha, tu auras du mal de toute façon à mettre un marron clair à base rouge sur ta base verte super dense.

Yep, je vais voir comment je fait la seconde série de Sbires, cette après midi grosse session peinture, fin de tous les aplats pour cette série, pas de soucis sur ceux là, mais que des couleurs Base Citadel donc … ^^

Puis passage de tout ce petit monde au Quickshade Strong, première pour moi, j’utilise d’habitude le Shade « Zombie » des kits AP Zombicide. Bien plus violent (on est bien plus proche de la lazure dont ça s’inspire lol, heureusement que j’avais acheté un pinceau de merde exprès pour lui ^^), mais le résultat est plus sympa (noir au lieux de marron). Reste plus qu’a le laisser sécher complètement car là, point pour le Shader Zombie qui sèche en a peine plus longtemps qu’un couche de peinture, là le Quickshade à bien besoin des 24h qu’il demande lol

Suite au prochain numéro :mrgreen:

Tu va floquer tes socles à la peinture ou àvec dês décors? Ou pas du tout? Car attention il faut les boucher.

il va resocler:

je suis le sujet, j’aimerais bien avoir le courage d’y passer aussi pour Arcadia Quest quand j’en attaquerai la peinture. (après BP donc bientôt… ou pas… trop de héros à peindre)

Effectivement, j’avais au tout début prévu de les reboucher, j’ai même acheté du Milliput pour, mais je me suis motiver a tester le ressoclage pour deux raisons :

• Les socles de MYTH sont vraiment ... spéciaux ? lol
  • Il y a souvent un grand nombre de figs sur les tuiles, cachant une grande partie de celle ci
Du coup comme en temps normal c'est surtout le temps supplémentaire nécessaire au ressoclage qui démotive, ici entre le temps de rebouchage + celui de faire un truc correct avec ce socle de base assez particulier, je suis au pire dans le même temps, au mieux j'arrive à être gagnant ...

Et franchement pendant ma phase de réflexion je suis tombé sur des photos des figs de MYTH ressoclées, j’ai craqué direct lol

J’ai hâte d’arriver à cette dernière étape pour ma première série, ce sera une grande première, et théoriquement une grande satisfaction du coup :mrgreen:

Yep, le quickshade c’est assez particulier. Mais ça rend assez bien à condition:

• de ne pas être trop exigeant
  • d'utiliser des teintes plus claires que ce qu'on utiliserait normalement
  • et surtout de bien éliminer le surplus de produit. Jamais essayé la méthode à la perceuse (rotation rapide) mais je recommande quand même de sortir et faire de grands mouvements de bras pour faire "gicler" ce surplus. Faute de quoi ce sera vraiment sombre et surtout terne, la teinte laisser est plutot moche/rougeâtre, il doit donc y en avoir le minimum en dehors des zones ombre. Bon, jamais essayé ceci dit sur des peaux vertes, ca doit probablement passer.

[quote quote=89739]Yep, le quickshade c’est assez particulier. Mais ça rend assez bien à condition:

• de ne pas être trop exigeant[/quote]
Je me considère encore largement débutant alors j'en ai pas le luxe, mais surtout sur un projet à 150+ figurines, c'est compliqué de vouloir l'être si on veut vraiment le finir lol

Là dessus j’ai encore un peu d’expérience à acquérir ^^

J’aime bien l’appliquer au pinceau pour éviter de noyer complètement la fig, et de retirer le surplus au pinceau aussi, ça permet de contrôler les effets voulus ^^

Pour la teinte par contre ça dépends bcp du Quickshade utilisé, il y en a 3 « vrais » (ceux en pots) :

• Le SOFT est très léger, et possède clairement cet effet sale / rougeâtre quand il sèche, mal utilisé ça fait bizarre !
  • Le STRONG qui tire déjà plus sur le gris
  • Le DARK que j'ai utilisé ici, qui est vraiment noir de chez noir, c'est ma première avec celui là donc à voir au final, mais pour ce que j'en ai vu en jetant un œil ce matin, ça reste bien sur un ton bien plus sombre/noir que le Shader Zombicide que j'ai l'habitude d'utiliser ! :mrgreen:
Après, je suis ici sur un cas de vilains monstres pas gentils, ça me dérange pas (et ça me parait même logique) qu'ils soient plutôt sales les bestiaux !

J’ai pas encore décidé de la méthode que j’utiliserais pour les Héros, les Agents et les Pièges qui sont des éléments plus neutres. Possible que je tente de les faire plus « sérieusement », sans QuickShade et avec de bon vieux lavis des familles ^^ (avec lesquels j’ai très peu d’expérience pour l’instant lol)

Bah écoute, je dis bravo pour l’envergure du projet. Je ne connais pas le quickshade. J’utilise surtout les PA / model Color / Vallejo. Mais pour du rapide, tu fais du bon boulot. Moi, je peins peu de figurines, mais je passe souvent du temps dessus (pas celles de zombicide, vu que j’en avais masse à peindre, mais celles de Guild Ball par exemple)

C’est mon problème en fait, même si je veux faire rapide, j’y arrive pas tant que ça mdr

Bien sur je suis loin de figures d’expo, je vais pas passer 2 jours de travail complet comme Martin pour une fig qui va aller faire la belle dans une vitrine, mais mine de rien là pour ces 7 Sbires, j’en suis déjà à 7 heures de travail à la louche, bon je compte au moins 1h30 de perdue sur la première étape à cause de mes soucis de couleurs AP qui couvraient pas assez, mais quand même ^^ Sachant qu’il me reste encore quelques éclaircissements à poser, le vernissage puis le ressoclage ! :mrgreen:

Quelques figs ét mon rangement pour le jeu :

image
image
image
image

Tu nous refais la même avec des photos de plus de 3 pixels de large? :wink:

Crash: moi, quand je m’applique, c’est probablement 2h par fig, donc 1 heure, c’est assez rapide, surtout pour un débutant