Session de peinture hier soir, ça c’est moyennement passé lol
Donc déjà, l’objectif de ce peinturlurage, c’est de suivre au mieux les illustrations originales que j’adore, voici donc mon premier modèle :

Début des aplats sur les 7 premiers sbires identiques

J’ai commencé par le marron clair, avec le « Mournfang Brown » série base de Citadel, du bonheur même sur la sous couche verte, sur le bas des chaussures, le pantalon et les liens de la hache.
Je me suis ensuite attaqué à la moumoute claire du haut des chaussures, j’avais selectionné le « Zombie Skin » de AP, et là c’est le drame, impossible de couvrir le vert de la sous couche, même avec 3 passages laissés bien séchées (j’alternais sur les 7 figs)
Après ces 3 couches on distinguait encore le vert de la sous couche, j’ai donc passé un lavis éclaircis de Mournfang Brown et ça a résolu le problème en donnant une certaine homogénéité a l’ensemble, bien rattrapé ^^
Etape suivante, le marron foncé des chaussures, mon choix se porte sur le « Oak Brown » de AP, très liquide de base, je choisi de pas le diluer pour éviter les soucis de l’étape d’avant … et ça ne suffit pas … même problème 
Ce coup ci j’insiste pas, je me fait un marron foncé en ressortant mon Mournfang Brown auquel j’ajoute du « Abaddon Black » des base Citadel, ça marche bcp mieux !
Avec ce même Abaddon Black j’ai ensuite commencé à faire la ceinture et le manche de la hache, et j’ai du m’arrêter en route (2/7 de faits) car l’appel de mon lit se faisait sentir lol
J’ai donc perdu du temps avec ces couleurs pas assez couvrantes, et me pose de vrais questions existentielles, y’a pas si longtemps que j’ai les base citadel (le kit de base) que j’avais pris pour tester, j’ai peint une palanquée de Zombies avec uniquement mes AP, et n’ai jamais été dans l’impossibilité de couvrir, des fois galéré un peu plus que d’autres en fonction des couleurs, mais pas au point d’être bloqué !
J’ai l’impression que certaines de mes couleurs AP sortent plus de Médium que de couleur quand je pose de la peinture c’est étrange, mais aucun moyen de vérifier (et pourtant je les secoues avec bcp de bonne volonté) … Ca m’embête un petit peu :twisted:
Bref hâte de prendre la suite malgré tout lol, mais la prochaine couleur AP que j’envisage, je la test sur le socle avant ! lol