J’ouvre ce sujet car Spirit Island est un jeu qui se prête fort bien au pimp : peinture des envahisseurs, personnalisation des tokens de présence, matériel supplémentaire, etc…
Je vais commencer par un travail en cours : un disque de suivi du nombre d’éléments.
Avec certains esprits et pouvoirs, c’est un peu galère parfois de bien savoir où on en est ; pour définir les seuils pour les pouvoirs innés et ce genre de petite aide peut aider les esprits faibles comme le mien à mieux visualiser les combinaisons de pouvoirs à jouer à chaque tour.
Il en existe déjà sur BGG, mais je les trouve moches
WIP
L’objectif sera de coller sur des jetons bois de 15x4mm (ou plus petit, j’hésite encore avec du 10x4mm… à voir au niveau préhension), les pastilles éléments que je viens de refaire sous illustrator, puis de placer ces jetons sur le traqueur circulaire (13 cm pour le moment) pour pouvoir jongler sur les possibilités de combinaison… ça évite de recompter à chaque fois les icones sur ses cartes, il suffit juste de glisser les jetons selon les cartes que l’on joue ou pas… et souvent, ça tatonne.
Dès que j’ai un proto physique, je posterai des photos ici.