[Pimp][Tuiles et Matériels] Z:BP & Massive Darkness

Comme évoqué sur le sujet du projet MD, j’ouvre un nouveau sujet pour discuter de la création de tuiles pour Zombicide: BlackPlaque et Massive Darkness. Je cite les 2 jeux car il en va de soit qu les 2 sont très liés.

L’idée du sujet est donc de regrouper :

  • les créations et autres artworks et/ou textures utiles pour la création de nos tuiles
  • les tutos utiles pour la réalisation (impression, collage, ...) de ses propres tuiles et token
  • les liens et bons plans pour de l'impression (tuiles cartons, bâches, tapis néoprène...)
  • les liens et bons plans pour l'achat
  • les idées de scénarios
J'espère n'avoir rien oublier sinon n'hésiter pas à me le signaler, je tâcherais de maintenir le sujet à jour.

Je commence par citer notre ami @CrashOver1D sur des création faite sur le site fansite FR Zombicide. On pourrait donc voir avec eux et notamment leur contact pour de l’impression « pro ».

[quote quote=77187]

Une question concernant le pimpage. Des conseils pour imprimer ses propres tuiles si possible dans un format très proche de l’original.
On a réussi à en faire imprimer par un imprimeur via un membre du fansite FR Zombicide, quasiment impossible de faire la différence avec des « vrais » Un premier run de test à eu lieux il y a quelques mois, ultra satisfaisant, un second run un peu plus sérieux est en cours d’impression. Même des Tokens ont été fait ^^ Si vous voulez en savoir plus : C’est juste pour info car les deux sont closes, mais oui c’est faisable en très belle qualité donc ^^ [/quote]

En terme de support à de la création entièrement maison, il y a eu de cité :

  • le recyclage de nos fameux calendriers de bureau
  • l'utilisation du carton plume
Pour la finalisation :
  • l'utilisation de flim type Filmolux
  • l'utilisation de plastifieuse à froid

Coté fansite Zombicide FR, c’est « foulquenoir » qui se charge de ça, et si ma mémoire est bonne il passe par un imprimeur local par chez lui qui était un des rares à proposer le gaufrage sur les tuiles

Sinon il y a un autre sujet porté par un autre membre (papitch) pour un très gros set de Tuiles qui est en cours avec négociations directes chez les Chinois, ça ce passe ici dans les dernières pages plutôt, car au début ça cherchais des solutions lol ^^

C’est plutôt impressionnant les projets persos proposés sur le site fan Fr. Sais-tu s’il y a des projets Black Plague en cours ?

Quoiqu’il en soit la solution « impression pro » me plait beaucoup.

je fais des scénarii de mon coté et un peu de cartes Equipement/ Survivants (mais ça reste bien en deça de la ligne éditoriale du fansite pour les cartes)

>> https://kristovmblog.blogspot.fr/

 

 

 

[quote quote=77290]je fais des scénarii de mon coté et un peu de cartes Equipement/ Survivants (mais ça reste bien en deça de la ligne éditoriale du fansite pour les cartes)

> https://kristovmblog.blogspot.fr/
[/quote]

J’ai fais tes 3 premiers scenarios, c’est bien sympa. Et les cartes sont quand même très bien.

 

Moi j’ai fait un petit truc vite fait grâce à tes conseils. Bon je me suis autorisé quelques libertés