Pirates de Maracaïbo - de Alexander Pfister, Ryan Hendrickson & Ralph Bienert - par Game's Up | VF par Super Meeple

Le 2, c’est pas « prendre un trésor au choix directement de la banque » ?

1 « J'aime »

Ha ça me parle maintenant, je crois que j’avais cherché sur BGG et c’est bien possible que ce soit un trésor de la réserver, de n’importe quel type.
Et d’ailleurs je précise que si il n’y a plus de trésor d’un type, il faut prendre un cube gris en proxy, le nombre de trésor de chaque type n’est pas limité par le matériel.

2 « J'aime »

18 « J'aime »

Merci pour vos réponses @znokiss et @sebdemiss

1 « J'aime »

Est ce qu’il vaut l’achat si on possède Maracaibo ?
À la lecture je n’ai pas du tout l’impression

1 « J'aime »

Je te la fais courte. Oui, à partir de 3j si tu veux un jeu plus facile à sortir. Sinon reste sur Maracaibo.

3 « J'aime »

Aucune envie de jeux plus simples :sweat_smile:
Merci pour la réponse

Je me posais la même question! Et bien j’ai ma réponse. Merci!

1 « J'aime »

Perso, j’ai une autre vision de la chose. J’aimais Maracaibo, mais à l’usage je crois avoir un penchant pour Pirates pour une raison de gameplay, c’est l’évolution du plateau durant la partie.

Autant sur le grand frère, j’avais un peu l’impression de suivre le même chemin sur toutes les manches ou presque, autant sur Pirates j’aime le fait que le plateau change sans arrêt avec l’achat des cartes. Sans doute un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup :slight_smile:

11 « J'aime »

Merci de me mettre la chanson dans la tete… :smiley:

c’est cadeau :wink:

1 « J'aime »

Pirates de Maracaibo dispo en alpha sur BGA.

3 « J'aime »

Et en préco chez Philibert qui annonce une (re)dispo fin janvier :

https://www.philibertnet.com/fr/super-meeple/138899-pirates-de-maracaibo-3770023051613.html#ae52

1 « J'aime »