Bonjour des news sur la mise en place du crowdfunding et les nouveautés ?
Bonjour à toutes et tous
Désolé pour le manque de news, le développement du jeu a un peu été mis au ralentis ces derniers mois …
Nous laissons passer les fêtes avant de nous y remettre à fond !
Et nous ne manquerons pas de vous montrer nos avancés dès qu’elles seront significatives
Bonne fin d’année !
Nicolas de l’équipe Jocus
Des news de ce jeu de dingue que j’'adore ? Je suis un mordu de pitchenette, et j’ai déjà les 2 premières boites avec lesquelles je me régale avec mon fils ou mon neveu ^^. (8 ans et demi et 5 ans et demi).
J’ai même réussi à convaincre mon meilleur ami d’y jouer (c’est dire, lui n’étant pas trop friand des jeux de pitchenette).
Salut,
Oui ! on a mis un petit mot sur nos pages FB et Insta la semaine dernière
Je vais poster la version longue ci-dessous
Salut !
Aujourd’hui nous vous en disons un peu plus sur le futur de Pitch Out, un jeu tactique et hautement dynamique à base de pichenettes, de pouvoirs spéciaux et jouable partout à partir de 2 joueurs.
Aux 2 boîtes existantes, “Hoods vs Citizens” et “Nomads vs Seeds”, viendra s’ajouter une 3ème boîte d’équipes : “Unders vs Aquilies”
A l’occasion de cette sortie, pour la première fois Pitch Out sera en financement participatif sur Kickstarter.
Pour donner de la visibilité au jeu, nous proposerons une campagne en 2 étapes :
Pitch Out: FREE-TO-PLAY
Dans un premier temps nous lancerons une campagne de financement pour une version “démo” gratuite du jeu composée de jetons et de stickers. L’objectif sera qu’un maximum de joueurs puissent découvrir Pitch Out, car nous l’avons vu durant les nombreux festivals, l’essayer c’est l’adopter.
Ainsi, le principe de gratuité devrait permettre de pallier à nos petits moyens de communication en s’appuyant sur la démonstration de l’excellence du jeu sous la forme d’un Free To Play à recevoir chez vous.
Pitch Out: NOUVELLE ÉDITION
Dans un second temps - et assez rapidement après - nous lancerons la vraie grosse campagne sur Kickstarter pour la nouvelle édition de Pitch Out : la boîte composée de 2 équipes inédites, de quelques extensions super fun, d’améliorations de pouvoirs sur les précédentes équipes, ainsi que d’autres surprises
L’objectif sera de proposer la gamme complète aussi bien en France qu’à l’international !
LE PLANNING
Les dates ne sont pas fixées, nous devons d’abord finaliser les envois de notre précédente campagne pour Sbires. Nous avons appris qu’il peut être difficile de tenir une deadline, alors nous préférons être sûr de nous avant de fixer une date !
Ceci étant dit, vous pouvez au moins noter 2024
Attendez-vous à voir passer pas mal de contenu sur Pitch Out. Tant côté illustration que game design, toute l’équipe est impatiente de vous partager son travail.
A très vite !
Ludiquement,
Jocus
Excellente nouvelle!!!
Ce que je vous souhaite, c’est que Pitch Out envahisse les cours de récréation comme en son temps, les billes, parce que ce jeu a un potentiel de fou, et une durée de partie qui peut parfaitement ne pas excéder le temps d’une récréation, installation comprise ;).
C’est un joli souhait pour un chouette jeu mais je pense qu’il lui manque une composante collection plus poussée pour en avoir réellement le potentiel.
On adorerait aussi
La remarque sur la composante collection de masterzao est juste, et même avec ça la plupart des écoles/collèges interdisent aux enfants d’apporter des jeux à eux pour éviter des problèmes de vol ou autre
Par contre Pitch Out fonctionne super bien dans les centres de loisir donc on aura quelque chose à jouer de ce côté après la réédition
Nicolas
Bonjour à tous,
Pitch Out revient en force ! Après vous en avoir parlé il y a quelques mois, nous sommes enfin prêts à vous dévoiler plus de détails.
Pitch Out 3 arrive bientôt ! Mais avant cela, nous avons une surprise pour vous…
Découvrez Pitch Out avec notre campagne Free-to-Play sur Gamefound, qui débutera d’ici la fin de l’année !
Vous avez bien lu : vous pouvez essayer le jeu gratuitement avec un Kit de Découverte. Seuls les frais de port sont à votre charge.
Suivez-nous sur :
Facebook
Instagram
Restez connectés pour plus d’infos et préparez-vous à devenir le maître du champ de bataille !
Je vais essayer de rester aux aguets un collègue d’une autre ludothèque m’a beaucoup conseillé le premier déjà ! Ça serait l’occasion de pouvoir tester dans notre structure
Bonjour,
Le Kit de Découverte est justement là pour permettre aux structures comme la vôtre de tester le jeu facilement avant de l’acheter
D’ailleurs, nous aimerions en savoir plus sur votre expérience avec Pitch Out afin de mieux adapter notre contenu et partager des informations qui vous concernent vraiment !
Avez-vous déjà joué à Pitch Out ?
- Oui, j’y ai déjà joué !
- Non, mais j’en ai entendu parler.
- Non, je ne connais pas encore Pitch Out.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore :
Pas de souci ! Vous pourrez bientôt découvrir le jeu grâce à notre campagne Free-to-Play. Nous avons lancé cette initiative pour permettre à un maximum de joueurs de plonger dans l’univers de Pitch Out. Voici trois bonnes raisons de ne pas manquer cette occasion :
Découvrez Pitch Out et son gameplay unique :
Avec le Kit de Découverte, testez gratuitement Pitch Out, un jeu de pichenettes où l’agilité, la précision et la stratégie se combinent à merveille !
Une expérience sans risque :
Essayez Pitch Out sans engagement ! Seuls 4 € de frais de port vous seront demandés. Aucune obligation : testez le jeu et voyez s’il vous conquiert avant de franchir le pas.
Soutenez l’avenir de Pitch Out :
En participant à cette campagne, vous contribuez directement au développement de Pitch Out 3.
Envie d’en savoir plus ? Découvrez la vidéo explicative des règles ici !
Très bonne initiative.
Ce jeu m’avait toujours intrigué, et il est vrai que dans mon asso, entre 2 gros jeux, ça peut aussi faire le job.
Il y aura quoi dans ce kit d’initiation offert ? 2 membres par équipe et 2 obstacles ?