Pla(y)sir coupable

J’ai 1150 jeux dans ma ludothèque, dont environ 800 qui sont encore sous cello. Donc oui, j’aime collectionner et ai donc du plaisir même sans y jouer :slight_smile:

Ha, et rien à voir, mais j’habite juste à coté de la ville de Pla(y)sir (78) :slight_smile:

7 « J'aime »

:astonished:

Précisément pour cette raison que je hais les unboxings.

2 « J'aime »

C’est pratique d’être châtelain :).

3 « J'aime »

My gosh, je dois avoir une cinquantaine de jeux et je trouve que c’est déjà trop xD.

3 « J'aime »

Oui mais toi ce ne sont que des all in ^^

origami
sans exagérer, ça solutionne tout. Quasiment.
En plus c’est sans plastique, ça se décore facilement et ça fait travailler la dextérité fine, indispensable pour la manipulation des meeples.
QUE du positif

4 « J'aime »

Je suis descendu de 545 jeux a 100 et je trouvais que j’en avais trop mais la … et puis 800 non ouvert pfiouuuuu
Ca donne le vertige

4 « J'aime »

Si ça se trouve ce sont 800 boîtes de Monopoly.

2 « J'aime »

Peut-être quelques boîtes de Uno dans le tas quand même :grin:

3 « J'aime »

image

1 « J'aime »

Idem, je prends beaucoup de plaisir au déballage, dépunchage du jeu.

Et j’adore custom les jeux, fabriquer des inserts (carton plume), trouver des accessoires pour pimper, pièces métal, protège token, récipients des ressources ( Boites à dents en bois pour Everdell par exemple) imprimer des résumés de règles etc…

1 « J'aime »

Alors non, je n’ai pas de monopoly ni d’autres jeux de grandes surfaces. Tous mes achats se font principalement sur Philibert et sur KS/GF. Parfois ailleurs mais ça reste rare.

Et je ne compte pas les jeux enfants, probablement une 20aine, mais eux tous ouverts et joués avec mes enfants.

Mes derniers achats

Non, j’ai bien une boite de Uno offert dans un Happy Meal, mais je ne le compte pas :slight_smile: Disons que je ne compte pas les jeux qui ne m’intéressent pas de jouer ou de posséder.

Boah mais @Zemeckis il triche… Moi j’ai plus de 500 jeux, et j’ai plus ni place ni argent alors… :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Là par contre je comprends pas… Autant 500 je veux bien admettre que c’est trop, autant sur l’année j’ai dû jouer à au moins une centaine de jeux différents, alors juste 50…

Ah ouais ? Je suis du genre fidèle moi, je ferai jamais 100 jeux differents dans l’année xS.

4 « J'aime »

Je vire les inserts et je mets tout sous zip. C’est comme ça qu’on prépare les jeux en ludo itinérante. Comme ça tu peux mettre la boite dans tous les sens :partying_face::metal:

1 « J'aime »

C’est pas une ludo, ça, c’est une collection.

(bordel, 800 jeux sous cello…)

2 « J'aime »

Je comprendrais jamais les jeux qui restent sous cello plus de quelques jours :sweat_smile:

Oui oui, je ne m’en cache pas, c’est une collection

4 « J'aime »