Pla(y)sir coupable

Tu les choisis comment pour qu’ils rentrent dans ta ludo ? Le thème, les auteurs ? La qualité du matériel ou vraiment tout ce qui sort ?

1 « J'aime »

Premier critère, la VF.

Ensuite, si l’éditeur est français, ça joue (Lord Racoon, 4 Univers, Boom Boom, Nuts, …). Je soutiens beaucoup la production de petits éditeurs qui font des efforts. J’ai double all-in The Great Race 1 & 2, et pourtant, les jeux de course, c’est vraiment pas mon truc… Je pense même que ce sont les seuls jeux de course de ma ludothèque.

Après, si le design global m’a l’air intéressant. Je regarde assez peu (voire pas du tout) le gameplay, si je sais en gros ce que c’est (Dungeon Crawler, Jeu de cartes, Jeu d’enchères, etc…), ça me suffit. Particulièrement si c’est un jeu coop.

Enfin, selon l’ambiance sur Cwowd autour de ce jeu. Oui je sais c’est un argument très con, mais si je vois qu’il y a une hype, je me laisse influencer (volontairement, je suis consentant !) :slight_smile:

Malgré ce qu’on pourrait croire, je n’ai pas un budget illimité. J’ai eu la chance d’avoir eu quelques augmentations de salaire dans ma carrière, et cet argent supplémentaire qui ne me servait pas autrement va directement dans les jeux. Ni une place illimitée d’ailleurs… certains sont encore dans les cartons de livraisons tellement je ne sais pas où les stocker.

9 « J'aime »

J’ai fait de la place chez moi, si je peux t’aider :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

Les cartons prennent souvent plus de place que les jeux…

tu as raison, mais c’est que je manque d’étagères pour le moment. Je stocke donc dans une chambre, c’est pour ne pas abimer, et c’est donc en attendant que je rachète des meubles.

1 « J'aime »

Oui, puis si tu les sors des cartons et que tu les mets sur des étagères, bah c’est une boutique en fait…

7 « J'aime »

800 jeux sous cello, je ne comprends ni l’intérêt ni le plaisir.

2 « J'aime »

Je pense que @Zemeckis mériterait un titre là … “Cellophanomaniac” ?

3 « J'aime »

« Du haut de ces cartons, 800 jeux vous contemplent »

7 « J'aime »

Et sur le piédestal ces mots apparaissent :
‹ Mon nom est Zemeckis, Roi des jeux :
Contemplez mes boites, Ô vous les puissants, et désespérez ! ›

9 « J'aime »

Belle réf :+1:
Mais bon, à la fin, il n’en reste pas grand chose :sweat_smile:

1 « J'aime »

Il y a du level là…
Zemeckis devant sa pile de la honte

image

17 « J'aime »

Ben il a pas de pile de la honte.
Il a pas honte :slight_smile:
Il assume!
Chacun sa came!

12 « J'aime »

Zemeckis possède une boutique mais il ne le sait pas encore !

@Zemeckis Combien pour ton legendary alien encouter sous cello ?

2 « J'aime »

Je suis à bois d’arcy et on cherche des copains de jeu !

Ça peut m’arriver de garder pendant 1 ou 2 ans sous cellophane, il y a tellement de jeu, pas assez de temps, je dépile par envie, et si au bout de deux ans le jeu ne te fait plus envie c’est plus facile à revendre neuf

1 « J'aime »

Ouiiii après la pile de la honte, le Buffer de De-Hype !!! Je oualide !

2 « J'aime »

Alors je l’avais (joué plusieurs parties, donc pas sous cello) et je l’ai donné à un ami il y a 3-4 ans déjà.

Et combien pour ton Bonne Paye sous cello ?

3 « J'aime »

Il doit être encore en train de compter.

1 « J'aime »