Planet Apocalypse - par Petersen Games - livraison du reprint + extensions en juillet 2022

Bon les 20k a traverser c’est long … manque encore 5k.

Pas mal d’updates toutefois sur le gameplay des 4 plateaux puis sur les differents héros. On meuble bien… même un peu trop, je sais pas s’il va rester des trucs à dire pendant le ventre mou :roll:

Voila un topic ou la température monte

On sort les lunettes de soleil et :sunglasses:

Lets gO…

Papi papi … papi Chompi… papipapipapipapi…

https://www.youtube.com/watch?v=kVsYckNXYqM

[quote quote=241389]Bon les 20k a traverser c’est long … manque encore 5k.

Pas mal d’updates toutefois sur le gameplay des 4 plateaux puis sur les differents héros. On meuble bien… même un peu trop, je sais pas s’il va rester des trucs à dire pendant le ventre mou :roll_eyes:[/quote]

Il a prevu des séances d’abdo , je crois pour éviter le ventre mou

[quote quote=241493]

Bon les 20k a traverser c’est long … manque encore 5k. Pas mal d’updates toutefois sur le gameplay des 4 plateaux puis sur les differents héros. On meuble bien… même un peu trop, je sais pas s’il va rester des trucs à dire pendant le ventre mou 🙄
Il a prevu des séances d’abdo , je crois pour éviter le ventre mou[/quote]

Va falloir s’y mettre tout de suite :lol:

[quote quote=241508]

Bon les 20k a traverser c’est long … manque encore 5k. Pas mal d’updates toutefois sur le gameplay des 4 plateaux puis sur les differents héros. On meuble bien… même un peu trop, je sais pas s’il va rester des trucs à dire pendant le ventre mou 🙄
Il a prevu des séances d’abdo , je crois pour éviter le ventre mou
Va falloir s’y mettre tout de suite 😆[/quote]

J’y suis.
Une biere à la main et le paquet de chips à porter de l’autre, je suis en pleine exercice sur youtube

Avec les Petersen,

qui dit ventre mou

dit Cthulhu

Une courbe … plutôt descendante

t’est motivé zombie^^

Il a un don pour repérer les projets qui vont partir en sucette.

ou alors je porte la poisse :twisted: :mrgreen:

Et sinon, Némesis c’est de la gnognotte on vous dit :mrgreen:

[attachment file=241811]

J’ai regardé la vidéo de jeu sur la carte 1 de la core box.

Le jeu est bien équilibré et les multiples jets de dés créent une sacré dynamique mais que l’on peut compenser par pas mal de choses. Par contre si c’est proche de OMD en fait c’est très différent car beaucoup plus de choses à faire durant son tour (achat, interactions avec autres perso, placer des cartes, dépenser du courage…) que pour OMD. Dans OMD l’utilisatio Des crânes est limité aux phase d’achat/équipe, ici c’est une monnaie qui sert tout le temps donc plus de gestion de ce pool perso et collectif. C’est du OMD ++

on est pas à l’abris d’un effet leader (surtout si quelqu’un connaît bien le jeu et pas les autres) mais il y a tellement de combo et de choses à gérer qu’un type seul ne verra pas tout.

Faut pas avoir peur de lancer des dés :roll:

Et on vient de faire tomber bellatrix :wink:

@Zombie-killer: j’ai du mal à savoir si tu es ironique sur le fait qu’il soit OMD++ et si tu crois dans l’intérêt du jeu.

Sincèrement…

Quand je dis OMD ++ c’est pour le niveau de difficulté des règles / la complexité dés combo. OMD j’y joue avec mes filles qui adorent, là c’est un peu dur de gérer vu le nombre de variables et les différentes actions. C’est pour des gamers plus aguerris (pas seulement le thème et le design). Moi je l’aime bien ce jeu. Mais je suis pas super objectif quand il es5 question de Sandy. J’ai un petit faible pour ce gros bonhomme. :oops:

Merci pour la réponse. Bon du coup, je vais aller lire les règles et voir ce qu’il en est.

Il y a un mode campagne???

Pas fait gaffe :smiley: a voir

et sinon, nouveau SG (et y a pas d’heure pour en manger)

[attachment file=241886]

Doc la mort aka cocaïne-toubib qui visiblement fume du démon.

Since then he has been helping people the best he can, but the sights he has seen have tragically led him to seek solace in his own drugs.

Now he has decided to step out of the pure support role, and start taking on the demons directly.

Après un tour des Regles :

• rien vu sur un mode campagne

• vu des cartes d’extensions : au moins 3.

Le dragon Pack

Le pack of the Pit (washington/saint pierre)

Le Power pack (purgatoire/final battle)

[edit : dans les com cela parle aussi d’un faith Pack et les règles évoquent un Bonus Lord … est-ce celui du gros pledge ou encore un autre ?]

… des paris sur le all-in ? :mrgreen:

Pour info Void pack : maps + 2 héros + 5 monstres + des cartes = 69$

Mais Pas certain que ces pack contiennent des monstres et des héros (pas de traces dans les règles).

Sandy mille dollars ? :mrgreen:

Mefiez-vous des faux!

[attachment file=242004]