Planet of the Apes - par WYSIWY Games - campagne annulée le 6 mai

bon au moins les mecs font tous les bars d’alcoolo. Ils feront un passage à la fête du slip de conflant en jarnysy, la fête à neu neu, la foire du bretzel, le symposium des anciens de la ligne maginot, les portes ouvertes de la SPA du puy de dome…

moi perso, je suis toujours intéressé par les retours et surtout les mécaniques (s’il y en a).

[quote quote=199876]

Il était présent à PEL Il est présenté actuellement à la Gen Con.
Ils seront aux Utopiales de Nantes
bon au moins les mecs font tous les bars d’alcoolo. Ils feront un passage à la fête du slip de conflant en jarnysy, la fête à neu neu, la foire du bretzel, le symposium des anciens de la ligne maginot, les portes ouvertes de la SPA du puy de dome… moi perso, je suis toujours intéressé par les retours et surtout les mécaniques (s’il y en a). [/quote]

Conflans ou Jarny? parce que moi en tant qu’ancien Jarnysien, je me mélange pas avec ceux de Conflans

Conflans-en-jarnisy !

C’est là qu’on stocke les gars qu’ont pas choisi leur camps :mrgreen:

Testé hier dans son ancienne version : mode versus 2 vs 2 (ils sont en train de le transformer en coop : les joueurs interprétant les singes)

Si je dis que j’ai pas spécialement apprécié notre partie (@thierry ayant odieusement breaké le jeu encore en cours de réglage) ça me semble un doux euphémisme.

Un jeu d’affrontement des plus banales sans réelle gestion de tes attaques.
Point positif, les arbres définitifs semblent avoir pas mal de modularité (multipart clipsable) et c’est bien le seul intérêt que j’ai trouvé au jeu qui me semble d’une banalité.

À voire le nouveau mode coop et comment sera géré l’IA des humains pour se forger un avis définitif.

Sans être aussi tranché, c’était en effet un jeu type escarmouche très basique. Trop, aussi, pour moi.

Maintenant, ce ne sera qu’un mode de jeu additionnel, je jeu devenant un coopératif. Et là, ils m’ont perdu car à mon âge, un coopératif Planète des singes, c’est Pierre Boule ou Charlton Eston. Mais en tout cas des humains pourchassés par des singes. Je ne m’attendrais pas à un débat philosophique sur la civilisation et la place de l’homme. Mais certainement pas un remake avec des armes automatiques dans les mains de tout le monde.

Bref, on ne sait rien du coop mais il ne m’intéresse pas. Et le skirmish est en effet sans grand intérêt. Hormis l’idée de jouer sur plusieurs niveau mais, dans le scénario joué, c’était purement anecdotique (en même temps, la partie gagnée au 1er tour, ça n’aide pas à se faire une idée des diverses possibilités LOL)

Pas pu y jouer mais j’ai regarder une partie, ça a l’air très plat… :confused:

Et le thème, à part pour mettre des singes dans les arbres, ne ressort pas du tout.

 

Assez déçu pour être franc.

je suis passé fait un tour au ludigeek d’Halluin hier aprèm et j’ai croisé le stand « planète des singes »

j’en ai profité pour poser quelques questions au créateur tant qu’à faire donc le jeu sortira bien au printemps 2018, côté budget et la Warner s’est réglée, j’ai posé la question pour un possible PG mais il me dit qu’il faut qu’il en parle avec son assistant trésorier qui se charge de ça mais rien n’est fermer, ensuite les arbres seront entièrement différent des protos et j’ai pu jeter un coup d’œil sur son portable la photo de ça que ça va donner et c’est du bel arbre j’avoue

ensuite le jeu tournera autour des 100€ et il y aura pas mal de SG et aussi des KSE ne sachant pas si l’info allez-vous intéresser mais bon je vous la donne quand même sachez que j’ai refilé le nom du site et je lui enverrais aussi le lien direct pour qu’il puisse faire un petit coucou et exposer plus à en détail son jeu

[attachment file=214162]

les cartes (proto)

[attachment file=214165]

photo prise a essen par le créateur

[attachment file=214168]

[attachment file=214156]
les singes

A priori ça sera le 28/02 le lancement du KS

j’y ai joué au LudiGeek et j’ai vraiment aimé. La partie n’étais qu’un petit scénario « pour les démos » donc rapidement torché, mais le matos, les figurines (moi qui sui fan des films, excepté celui de Butron :wink: ainsi que de la série)…

A savoir qu’ils prévoient une extension pour la gestion du camp, ce qui du coup ferait un mode campagne, et une extension/stand alone concentré sur les anciens films. Franchement, j’ai adoré ce que j’ai vu (j’ai passé plus de temps là que sur Reishbuster) et ce que j’ai joué.

Pour moi, sauf changement de dernière minute ou mauvaise gestion de la campagne, j’y serai!

Perso, me fait pas rêver du tout celui-là, après on est pas à l’abri d’une bonne surprise

moi j’aime bien les figs des singes, y’a pas trop de tentacules pour l’instant !

Mouais, pas super emballé. Je regarderai par curiosité. Et j’espère qu’ils ont amélioré leurs figurines depuis ZFI.

Pour les figurines, cela n’a plus rien à avoir. Du tout! C’est juste le jour et la nuit… Faut pas oublier que pour ce projet ils ont la Fox derrière eux pour valider (pas les mécaniques de jeux, mais les figurines).

C’est de la résine sur les salons non?

[quote quote=415805]

Pour les figurines, cela n’a plus rien à avoir. Du tout! C’est juste le jour et la nuit… Faut pas oublier que pour ce projet ils ont la Fox derrière eux pour valider (pas les mécaniques de jeux, mais les figurines).
C’est de la résine sur les salons non?[/quote]

Oui (en tout cas celles que j’ai vu). Niveau détails, c’est juste excellent, et si on en perd pas trop au final, c’est tout bon.

On a même une petite review de Leo qui a testé le jeu

[embed]https://www.facebook.com/leonidas.vesperini/posts/10156410240708822?xts%5B0%5D=68.ARBcASfOxA-GgkLnLif5XcGWPPjpsL_BFy0Z8NZNJ2EX9j7XYzW1s-233MXgvlD5Nc70awGxCJFLwJ1db6UyctjhqgccXj5_ZNRA2bJefal9zQSwaB06g_M9gwpJXZ51tseXGlKn7gUWt78t4JOD6ielOzGIIau5VitGtudGyuVwyg4qbw58sM-834boi4yPx44MY6gRCjYw7yrzeLCVA7APnVyHi0I-yhfVl_9KApGDi-tO01p2pzpojv8oegMJyyE95HasiYWqsodz4n-o87ElY42-735ruxkHyg_0Za0fc2wuOQmhh-2gCEehFnfYkb1F4yWM2BgQ3K5okOUU6pkDIoZY&tn=C-R[/embed]

https://youtu.be/-VK2GGt2-AM

Et en complément, les figs peintes par Julien Reymond aka ‹ A La Boone Peindouille ›

[attachment file=424463]
[attachment file=424464]
[attachment file=424465]
[attachment file=424466]
[attachment file=424467]

J’ai regardé la vidéo, je suis plutôt un client pour les jeux coops mais là le scénario et la partie mécanique qu’ils montrent semble chiante à mourir, vraiment pas grand chose à faire. Je ne sais pas si c’est à cause du scénario mais même la partie jeu me parait quand même très très plate.

ça donne vraiment l’impression d’un jeu compétitif auquel on aurait ajouté un mode coop sans que ce soit le coeur du jeu (alors qu’il me semble que c’est l’inverse qui est annoncé).
Je n’aime pas trop le double hasard dés d’attaque/défense, c’est généralement peu intéressant dans les coops (alors que dans un compétitif le fait de lancer sa propre défense te laisse une impression de contrôler ce qui t’arrive).

Les arbres 3d sont vraiment sympa mais si le jeu se résume à ça je n’irais pas.

Meme chose pour moi, j’ai visionné la video et c’est exactement ce que j’ai ressenti (et j’avoue, j’ai pas tenu toute la video, j’ai du faire la moitie puis fastforward)