Playmats : conseils, création et impression

J’attends de récupérer ma kotatsu, mais je vais sûrement commander là :

Ou personnalisable :

Sachant que les bords sont cousus (même si la traduction EN et FR est à côté de la plaque, sauf s’ils ont modifié depuis que je leur ai posé la question. :sweat_smile: )

« tapete », ça sent pas bon :crazy_face:

1 « J'aime »

C’est juste l’espagnol pour tapis de jeu. :sweat_smile: C’est une boîte espagnole.

oui, je me doute, mais ça m’a fait rire ! :grin:

1 « J'aime »

Pardon ?
Tapete de néoprène ?

1 « J'aime »

Merci…
:scream: 94 euros pour un 70x140. ça pique un peu.

Oui, moi j’ai pas besoin d’un aussi grand. :sweat_smile:
Et quand j’avais regardé, il y avait des promos… :frowning_face: Peut-être au Black Friday ?
Edit : tu veux de la couleur ? Le noir est à 62,90 €.

Merci pour les conseils. Je vais appliquer ça. Et en passant j’aurai appris dans quel sens rouler les tapis :slight_smile:

Je me suis renseigné auprès de montapisdejeu.com et je m’en tire pour 64 euros un tapis personnalisé, en 3mm d’épaisseur (contre 2 sur rollingmats) mais sans coutures.

Du coup, je me suis rabattu sur le noir de rollingmats, je préfère avoir un tapis uni mais qui dure plutôt qu’un joli tapis qui se décolle au bout de quelques mois.

Va pour la tapete !

2 « J'aime »

Tu nous diras ce que ça donne !
Je récupère mon kotatsu le premier week-end de décembre, donc je commanderai qu’après avoir les mesures exactes.

On dit « tapété », j’insiste :joy:

J’ai un tapis de chez montapisdejeu depuis plus de 4 ans, pas de bords cousus, il sort régulièrement et je le roule après chaque utilisation : aucun problème de bord qui se décolle ou s’effiloche !

5 « J'aime »

Petit retour d’expérience après avoir sollicité montapisdejeu.

Attention ça va vite !

• Demande de devis faite le lundi 29/01 à 11h.
  • Devis reçu le jour même à 15h.
  • Commande réalisée et le mardi 30/01 à 12h
  • Reçu ce jour (1er février).

Soit 4 jours entre la demande de devis et la réception, quand tu es backer de quelques projets sur KS, ça donne le tourni :slight_smile:

Niveau qualité d’impression c’est nickel, les dimensions demandées sont plutôt bien respectées : j’avais demandé un 147x95 (taille de la table sans rallonge), j’ai reçu un 146,5x95,2. Sachant qu’ils annoncent un écart de +/- 2cm max.

Résumé

11 « J'aime »

J’ai déjà acheté 2 tapis chez eux également, ils sont effectivement très réactifs. J’ai déjà échangé quelques fois pour des questions bêtes du style « je lave comment mon tapis si j’ai une tâche ? Dans quel sens on range le tapis ? », ils m’ont vite répondus avec des conseils et des photos ^^

Le seul truc que je pourrais reprocher sur les tapis c’est que les bords ne sont pas cousus (même sur demande avec supplément), dommage je trouve toujours ça plus propre. Néanmoins j’en suis très satisfait.

1 « J'aime »

Preneur de la réponse :slight_smile:

C’est juste un poil cher à l’unité je trouve. Mais le service est bon.

Pour répondre à vos interrogations, nos tapis se roulent avec le motif vers l’extérieur (voir visuels), et pour le lavage, en cas de tâches, passer une éponge humide, de l’eau et un peu de savon, et lavage en machine possible sans excéder 30°.

Important, ne pas plier les tapis, cela entraînerait une pliure assez longue à disparaître.

J’étais surpris d’apprendre que ça se lave en machine :sweat_smile:

5 « J'aime »

Effectivement, ils sont hyper réactifs !

Tu l’as payé combien ?

Ah oui j’avais oublié l’essentiel, bien vu ! J’ai payé 96€, fdp in.

1 « J'aime »

Juste pour casser l’ambiance, a titre perso, j’ai eu une petite déception avec eux.

J’ai commandé un tapis noir avec, dans un coin, 3 caractères blancs.

Le blanc est arrivé avec des nuances grises a l’intérieur même des caractères. Un blanc pas franc et pas uniforme. La netteté des caractères reste parfaite en revanche (j’avais balancé de la sacrée haute def !)

Quand je leur ai fait remarquer, j’ai eu un truc style « bah c’est dû a votre demande de blanc sur fond noir, on peut pas faire mieux »… J’estime, peut-être à tort, qu’au moment de la validation du devis, ils auraient pu me dire qui y avait ce risque.

Rien de gravissime, mais pas totalement satisfait donc.

2 « J'aime »