PnP : vous les rangez comment?

Hello,

Question pour ceux qui impriment des pnps, qu’ils soient payants ou gratuits… Comment faites-vous pour les ranger ? Avez-vous de bonnes idées pour les ranger, qu’ils aient des cartes ou non, des règles, etc.

Merci !

Pour les deux purs jeux de cartes que j’ai => deck box

J’en range pas mal dans des boitiers vhs, c’est assez pratique: solide, ca ferme bien, et on peut imprimer une jaquette :slight_smile:

Par contre, plus le temps passe, plus c’est compliqué à trouver.

5 « J'aime »

Ah je faisais ça aussi pour tous les jeux Vae Victis naguère ! :+1: c’est le bon format souvent.

J’achète des jeux à moins de 5€ et j’habille la boîte.
Ex: Molly House, sur la base d’une boîte de Montana

Résumé

9 « J'aime »

Sur les sites chinois , tu n’en trouves pas ?

Je cherche plutôt sur le marché de l’occasion quand j’ai besoin, il y a encire des gens qui essaye de se débarrasser de leurs vieilles VHS. Il y a aussi des gens qui croient que leur vieille VHS de Johnny sont collector…

4 « J'aime »

De quelle façon ? Feuille autocollante ?

Oui, du papier photo autocollant brillant, du 130 ou 140g. en A4 et A3

3 « J'aime »

+1 sur les boites de VHS. Je récupère aussi les « jolies boîtes » en carton, style artisans chocolatiers ou parfum/cosmétique. Je les habille pareil avec un visuel imprimé sur A4 autocollant.

3 « J'aime »

J’utilise les tuperwares à emporter des restos asiatiques :face_savoring_food:, une barquette noir opaque (parfois blanc) plutôt solide avec un couvercle transparent. Parfois elles sont divisées en 2 compartiments.
Sinon toute sorte de petites boites plastique ou carton qui me passent sous la main !

1 « J'aime »

La technique c’est de prendre des PnP facile à faire ^^
Genre uniquement des cartes poker-size ou des fiches A4 :stuck_out_tongue:

Et ensuite c’est deck-box ou classeur…

Sinon, des vieilles boites de telephones qui trainent, m’on parfois aidé, exemple :

6 « J'aime »

Exactement, les boites de téléphones c’est assez pratique. Pour les Lego d’ailleurs.

2 « J'aime »

Après j’achète un prix, on vient de découvrir j’achète un format :laughing:

3 « J'aime »

Salut ! Pour mes PnP, j’utilise des pochettes plastiques dans un classeur à anneaux : chaque jeu a sa propre pochette avec les règles et les cartes. Pour les jeux avec plus de matériel, j’utilise des petites boîtes en plastique (genre Action ou Gifi), parfois avec des intercalaires faits maison. Je mets aussi une étiquette sur chaque boîte pour m’y retrouver facilement.

1 « J'aime »