Podcasts (hors jds) : vos recommandations

Quelques podcasts non cités :

  • PlayBack : un podcast JDS mensuel qui traite d’une année en particulier dans le monde ludique

  • Un auteur, un jeu : encore un podcast JDS mensuel où un auteur de jeu vient raconter la création d’un de ses jeux. Que 4 épisodes pour le moment, j’espere que ce n’est pas déjà arrêté.

  • C dans l’air : chaque semaine il y a toujours une émission avec un sujet intéressant en économie, géopolitique,etc

  • C’est plus que de la SF : un podcast qui traite chaque semaine d’une oeuvre de science fiction avec son auteur ou un invité (romans, bds, films, séries, jeux video, etc)

Merci pour toutes vos réponses. J’ai de quoi faire :grin:
J’ai déjà écouté plusieurs épisodes de blockbuster, de mensetsu et de community manager sur les fans de Disney, et c’est très sympa.
J’ai ainsi découvert un autre podcast : « affichées » qui analyse des films et séries sous l’angle féministe. :grinning:

En parlant de Disney
Y a une podcast qui est super pour ceux qui sont fan de Disney c’est Chronique Disney bon ca sort pas souvent mais franchement ont y apprend pas mal de choses sur cette compagnie et son univers.

1 « J'aime »

J’adore ce podcast, je l’écoute pour aller au boulot en vélo et leurs choix de musique ont parfois un impact sur ma vitesse de pédalage ! :sweat_smile:

De la team geekzone j’écoute aussi les clairvoyants, leur podcast Marvel. Les Clairvoyants - Geekzone.fr

Déjà mentionné les émissions scientifiques de France culture et France Inter sont intéressantes aussi.

J’aime bien écouter le feuilleton de France culture, qui a l’avantage d’etre joué par des acteurs et non juste lu comme la plupart des livres audio.

Ahhh du pipocore pour pédaler ça doit être top ! (j’évite la musique de jv en voiture pour cette raison justement…)

J’ai failli poster le feuilleton et Samedi Noir que j’aime beaucoup, mais je trouve qu’on s’éloigne du format « podcast » et qu’on s’approche de celui des audio books. Même si c’est très joué en effet. Mais à cause d’eux j’ai découvert des auteurs que j’aurais jamais été lire sinon (Bolaño par exemple)

J’ai écouté 5 épisodes c’est vraiment pas mal du tout !

Pour rester dans le thème tu peux jeter une oreille là dessus (y a aussi du Elise Costa de crédité) : Le Système