Pokemon JCC - de Takumi Akabane et Tsunekaz Ishihara - par The Pokémon Comp. Int. | VF par Asmodee

Pokemon JCC

Disponible en boutique→ Voir les offres de Playin ←

Bon… vous moquez pas …
Mon fils de 6ans aime beaucoup les Pokemon, allez savoir, enfermer de pauvres créatures innocentes dans des prisons minuscules pour ensuite leurs demander de se mettre sur la gueule jusqu’au KO doit parler à sa sensibilité.

Bref, en bon papa ludopathe, me viens l’idée de joindre l’utile à l’agréable et de, pourquoi pas, tenter l’aventure pokemon jcc avec lui.

Mais du coup ça vaut quoi comme jeux ? Pour lui et pour moi ? Parceque vu le prix des cartes, je préférerais que ça ne soit pas juste pour collectionner de belles (?) images :slight_smile:


8 « J'aime »

C’est clair ! Elle est où la cancel culture sur ce jeu ? Qu’a dit BB sur ce sujet ?

3 « J'aime »

Si on réponds juste au titre « Tres cher » :smiley:

2 « J'aime »

Le jeu en lui même est pas mal fichu, pour jouer à un JCC avec une approche pas trop compliqué ça fonctionne très bien.

Après ça va dépendre de votre approche (s’amuser, pousser à des decks plus compétitifs…) on peut jouer en casual et s’amuser pour pas cher, collectionner ce que tu récupères dans les boosters.

Pour mon cas (fille de 8 ans, 2 ans de jeu) l’on joue tranquilou, avec ce que l’on a et ce qu’elle récupère quand on achète un booster. 2-3 proxis pour compléter un deck si besoin.
Nos decks sont mi compétitif (un bien grand mot), mi plaisir (jouer avec cette carte parce qu’elle est belle / pokémon favori,…), Les parties sont sympas

2 « J'aime »

Je me posais aussi la question, j’ai zyeuté et j’ai pris peur… J’y comprends rien, il y a tellement de référence que je ne sais pas a quoi ça correspond et si tout est compatible :sweat_smile:

Si qq’un a un lien explicatifs de tout ça a tout hasard, merci

1 « J'aime »

Tu peux tester le jeu sur la version en ligne en free to play.

Ca permet de prendre en main les regles cest bien fichu

Ils ont sorti un jeu de plateau aussi Pokemon academie de combat.
J’ai jamais tester mzis de ce que jen ai compris c’est la meme idee, initier les joueurs aux jcc et y basculer si ils veulent pousser plus loin

Le système de jeu en lui même est pas mal, mais il est vrai qu’il n’est pas connu dans les cours d’école ou ca revient souvent a une collection d’images et des règles de cours d’école.

1 « J'aime »

Pour l’avoir découvert en y jouant avec la fille d’un ami, c’est très sympa et ça se suffit à lui même dans un premier temps.
Un deck Pikachu, un deck Dracaufeu et un deck Mewtwo avec un plateau, des tokens et les règles et hop c’est parti

2 « J'aime »

J’y ai joué dans ma post adolescence, en effet c’est bien fichu, je ne pense pas qu’il y ait de quoi se moquer. Le marché des collectionneurs fait flamber les prix, mais si tu sais passer à côté de ça il y a de quoi passer de bons moments.

1 « J'aime »

Si vous voulez des codes pour le JCC, je dois en avoir plus de 1000 dispos…
Des extensions du bloc XY et SL principalement :grin::sweat_smile:

1 « J'aime »

J’aimerais bien tester en ligne pour voir ce que ça donne, si jamais tu souhaites en donner qq’uns je suis preneur :grin:

Regarde l’académie de combat. Super premier achat pour commencer dans la gamme sans se ruiner. 3 decks déjà construit. Tout le jeu est expliqué.

1 « J'aime »

Je suis preneur de quelques unes pour mon fils :wink:

Merci pour tous ces retours. :slight_smile:
Je pense en effet investir dans l’académie, les deck lui parleront bien avec 3 pokemons qu’il apprécie, le tout pour un tarif raisonnable.
On verra comment il assimile les règles…je ne sais pas si l’on peux réduire le nombre de pokemons sur le banc afin de rendre le truc un peu plus simple à appréhender ? Peut être enlever les objets aussi dans un premier temps ? Histoire de faire une montée progressive vers les règles complètes :slight_smile:

Tu peux bien sur simplifier de ton côté mais l’académie te prend bien par la main au début avec même des premiers tours expliqués, les cartes étant dans un ordre bien précis.

2 « J'aime »

Super… bon bah on va tenter alors :slight_smile:
(Faut dire que le fiston apprends tout juste à lire et que je craignais que le texte sur les cartes deviennent vite bloquant… mais au final la symbolique semble clair et je pourrais toujours lui lire les cartes, je ne doute pas qu’il les connaîtra par cœur bien vite)

Chez moi, ça lui a donné envie de vite progresser en lecture. De toute façon, tu seras là pour l’aider au début. Et ils apprennent tellement vite…

1 « J'aime »

Ne préoccupe pas de la lecture, a part les cartes dresseurs qui ont plus de texte, les capacités des pokémon seront vites assimilées pour lui.

1 « J'aime »

Pour Académie et le jeu, ça m’a été expliqué par une fille de 7 ans très bien donc niveau règle ce n’est pas très compliqué :slightly_smiling_face:

Du moins pour la base, je suppose qu’il doit y avoir qq règles avancées

1 « J'aime »

Pour la lecture pas de souci les enfants connaissent très rapidement les cartes par coeur

Tu peux éventuellement raccourcir les parties au début en mettant moins de cartes « récompenses » (passer de 6 à 4).

Je ne connais pas la boîte académie (Trop récent) mais ça semble être le bon produit pour débuter et apprendre à jouer aux enfants et aux parents.

1 « J'aime »

Ça rajoute un plateau avec les emplacements de cartes, les explications et le tour du jeu dessus

1 « J'aime »