Pokemon JCC - de Takumi Akabane et Tsunekaz Ishihara - par The Pokémon Comp. Int. | VF par Asmodee

Par contre je vais pas trop lui parler des booster et autres parceque la tarification est quand même tout autre… les boosters de 10 cartes à 10€ ? Outch…

Question bonus : il y a d’autres jcc sympa et accessible pour des enfants de 6 ans ?
Je dois bien avoir deux deck de magic qui traine mais d’ici à ce qu’il ai l’âge, je serai senil :rofl:

met le plutot a mtg va, dans 10 ans il s’achetera un bateau avec ses vieilles cartes
et au moins le jeu est bon.

2 « J'aime »

Sinon attend un an et essai jarry potter jeu de deckbuilding coop

1 « J'aime »

Je parlais de code JCC Online bien entendu!
Me mp si vous voulez Qq codes pour ouvrir des boosters online :slight_smile:

Pour le JCC et les cartes réelles, l’académie de combat est très bien fichue pour démarrer c’est vrai. Puis les différents decks a theme ensuite apportent de la variété.:+1:t3:

Après pour avoir de meilleures cartes et un deck plus puissant, pas de miracle, comme tout JCC, faut y mettre le prix… D’autant plus que les boosters et les cartes deviennent introuvables, la faute à la spéculation et l’investissement.:expressionless:

mate sur vinted pour recuperer des cartes pas cher. en tout cas moi j’aimerais bien avoir un filtre automatique pour enlever toutes les annonces pokemon sur vinted!

1 « J'aime »

Le jeu est bon, le jeu est bon … Disons qu’il n’est pas mauvais et bénéficie d’une aura et d’une célébrité qui noie la concurrence. Mais à mon avis il y a tellement mieux en jeux de cartes (à collectionner ou non) :slight_smile: (je dis ça alors que je suis un joueur occasionnel de MTG que j’ai découvert en 1995).
Après pour Pokémon, l’arène de combat est très bien pour jouer avec un enfant sans se ruiner en découvrant le jeu avec des pokémons emblématiques, surpuissants et brillants. Mais par contre, c’est la suite qui est compliquée : multiples références où l’on ne comprend pas grand chose et gestion des stocks compliqué font que tu as de quoi te décourager.

Ici j’y joue avec ma fille de 5 ans. Les premières parties en main ouverte (à cet âge on ne sait pas lire) maintenant elle connaît les cartes quasi par coeur.

Bref, comme beaucoup ici : je recommande chaudement cet achat pour s’essayer au jeu :slight_smile:

1 « J'aime »

attention aux échanges avec les copains que ca ne leur porte pas préjudice

2 « J'aime »

De base, je leur interdit d’emmener leurs cartes à l’école car je sais que ça peut être source de conflit, peu importe que ça soit des vraies ou des fausses.

1 « J'aime »

Mais non :sob:

2 « J'aime »

Franchement j’adore j’ai découvert le jeu avec les premières séries et c’était un substitut pour jouer à un simili Magic quand j’avais pas mon partenaire de jeu.

4-5 starter deck préconstruits et t’es refait.

Faut jouer en full casual pour se marrer avec les bestioles que tu connais si possible. Après les nouvelles séries sont très très grosbils et je connais pas les bestioles donc j’évite.

Moi je joue en full bordel : mi défilé de mode mi cartes avec des pouvoirs wtf (genre bicolore, d’autre ou tu peux swapper les cartes in game : c’est pas souvent rentable ingame mais c’est très marrant. (Et c’est pas donné maintenant :joy: )

Sinon tu risque d’avoir des offres dans la vente veepee de ce soir :wink:

1 « J'aime »

Quelle vente VP ? :slightly_smiling_face:

Asmodée veepee ce soir. cf le topic des bonnes affaires

1 « J'aime »

Mon message a été signalé. Il y a un soucis avec ce que j’ai dit ?

J’imagine que c’est le fait de dire ouvertement (et conseiller?) l’achat de produits contrefaits.

3 « J'aime »

Honnêtement j’ai un peu hésité également quand j’ai vu la tarification des produits chinois, mais par principe et également car je ne voudrait pas qu’à un moment ou un autre mon fils échanges ces cartes contre d’autres qui seraient officielles, j’ai abandonné l’idée.
Le jeu est cher mais la boîte de l’académie de combat reste abordable (une dizaine d’euros par deck si je ne compte pas les accessoires, ça va), je vais donc partir sur cette solution.

Sur un autre sujet, j’ai été très surpris du côté abordable de Magic avec des starter à 10€ les deux decks complets… bon la première dose n’est pas cher, le reste après ça pique, mais pour une partie de temps en temps sans volonté d’aller plus loin, ça rends le jeu très très accessible :+1:

Ça se tient. Je ne pensais pas à mal.

Je recommande la boîte de l’académie de combat, c’est abordable (et plus facilement trouvable) et suffisant pour permettre aux enfants de débuter sur le jeu.

1 « J'aime »

Je t’avoue que même moi j’ai eu recours à l’achat de paquets sur Aliexpress car sinon mes enfants (4 et 7ans) n’avaient plus aucune chance de voir la couleur d’un vrai booster a un prix abordable.:money_with_wings:

Je ne te jette pas la pierre, bien au contraire car c’est juste devenu impossible d’acheter un booster officiel a cause des scalpers et de la hausse des cotes des cartes.:arrow_upper_right:

Et the Pokémon company est incapable de suivre la demande (la faute à tu-sais-qui qui vient de chine probablement, il a bon dos hein!)

Il ne faut pas s’étonner donc a voir fleurir les cartes contrefaites dans les cours de récrés.

Pour info j’ai un master set régulier du bloc Soleil et Lune, estimé à 8000€, donc autant vous dire que les contrefaçons (et surtout ceux qui en vendent sur Vinted ou autre a prix d’or) ça me hérisse les poils…:rage:

2 « J'aime »

Sont en fr les contrefaçons? (Ça fait un bail que je suis plus l’actualité). Ça m’intéresse non pour acheter .(berk) mais pour savoir si je dois me presser pour vendre certaines de mes cartes :rofl:

Mon fils de 6 ans qui est tout juste rentré au CP vient de « tomber » dans les cartes Pokemon également.
C’était plutôt bonne ambiance, les enfants s’échangeaient juste des cartes ou même se les donnent sans contrepartie. On lui a offert un petit classeur c’était le plus beau jour de sa vie il a pu ranger ses 15 cartes :smiley:
Sauf que depuis quelques jours, l’école a interdit suite à des vols.

Bref, je vais considérer l’achat de l’académie de combat car tous les retours semblent positifs dessus.
Par contre les aspects JCC / rareté / pénurie / prix délirants font que je ferai tout pour que ça ne devienne pas une passion pour lui, il y a tellement d’autres bons jeux sans tous ces problèmes…

4 « J'aime »