Pokemon JCC - de Takumi Akabane et Tsunekaz Ishihara - par The Pokémon Comp. Int. | VF par Asmodee

J’ai fais pareil l’année dernière !
Cette année (7 ans), il a choisi des cartes Dragon Ball pour son calendrier ^^

Alors idem, après avoir acheté l’académie de combat (v2, donc Pika/Pyrobut/Evoli) en début d’année, je cherche maintenant à compléter avec des nouveaux decks préconstruits pour varier les matchups et renouveler l’intérêt.

Sur Phili, je trouve ceci :

Bref j’ai l’impression que le mieux serait de trouver l’académie de combat V1, mais donc pas dispo sur Phili, pas trouvé sur Amazon, 167 euro sur Cdiscount - lol

Un conseil pour moi ? :slight_smile:

regarde les boutique de ventes de cartes (parkage, playin, ultrajeux, ludiworld) un peu plus de choix et volume peut etre que Philibert et il y a peu etre des offres pour black friday ce we

1 « J'aime »

Merci bien pour les suggestions, j’ai tout regardé mais pas de trace de l’académie V1.
Les autres decks préconstruits sont en gros aux même prix que sur Phili.

Si l’occasion ne te pose pas de soucis, j’ai facilement trouvé la v1 sur leboncoin.
On a ensuite acheté des packs d’occasion pas cher comme toi mais cela est trop varié pour faire un deck convenable. Car il te faut souvent 4 cartes d’un meme pokemon de base si tu veux le faire évoluer en phase 1 voire 2. Et avec les packs de cartes variées tu as rarement 3 fois des pokemons avec le même nom pour l’evolution.
Pour les cartes, si avoir des contrefaçons ne te gene pas, tu as des boosters francais a genre 10 cartes pour 1,50 euros (ou encore moins cher en lot, exemple 5 euros les 5 boosters soit 50 cartes) sur aliexpress. Mais cela ne garanti toujours pas les cartes multiples, sauf si tu en prends plein.

Ok merci, finalement j’ai trouvé une V1 neuve sur Vinted à très bon prix.

Chez hobby max ya des starters au prix normal de 13€ :rofl:

@Marchou pas fan de ton plan vinted. Entre les cartes injouables (tout court car pas les conditions requises typiquement des objets ou dresseurs très spécifiques ) , celles qui auront pas le pokémon de base ou l’évolution ou un nombre suffisant pour sortir, les énergies pas adaptées tu vas avoir que des machins pour rebuilder mais pas pour faire un deck en plus.

1 « J'aime »

Regarde sur Vinted il y a des lots de cartes énergie pour quelques euros

1 « J'aime »

Bonjour à vous,
On va se lancer dans pokemon academie de combat :slightly_smiling_face:.
Bon déjà je trouve le livret de règle pas clair et juste trop scripté.

D’ailleurs j’aurais deux questions si possible :

  1. il est dit de toujours jouer avec les cartes dans l’ordre chronologique. Mais ça rend pas le jeu hyper scripté justement ? Globalement toutes les premières parties vont se ressembler plus ou moins non ?

  2. il n’y a qu’un deck « évolué ». Si l’un de nous le prend, l’autre va avoir un jeu déséquilibré avec son deck « simple » :thinking: ?

Bonne journée :wink:

  1. Perso je n’ai joué que la première partie en mode « scripté », ensuite deck mélangé
  2. Je trouve les 3 decks assez équilibrés, le résultat dépend surtout du tirage et de la chance aux lancers de pièces, et un peu du skill :wink:
1 « J'aime »

C’est pour les premières parties (la première) afin de découvrir le jeu, ses mécanismes… Le tout en douceur
Ensuite il faut mélanger les decks normalement pour jouer avec.

!!Cette boîte est un produit d’appel pour découvrir le jeu.
normalement le JC Pokémon ça ne se joue pas avec des decks preconstruits, chacun fait son deck comme il l’entend (en respectant les règles de construction de deck) et on joue.

Les trois decks sont plutôt équilibrés entre eux.


Les règles complètes du jeu sont disponibles Ici

1 « J'aime »

Au top pour les règles complètes, merci beaucoup :pray:

Tiens d’ailleurs, yen aurait parmi vous qui aurait des bons plans sur des sites? (genre parrainage, code promo, etc) pour gratter quelques euros?

Hello les dresseurs et seuses :slight_smile:

Bon, je reviens avec des questions.
Je crois bien que je vais craquer pour l’Académie de Combat pour ce noël, histoire que mes enfants m’aiment encore plus jusqu’à la fin de leur vie.
Mais le hic, c’est qu’il n’y a « que » trois decks, et que je sens bien que ça va fighter pour jouer le troisième.

Je me demandais donc si cela avait un intérêt de se procurer en plus la v1 de cette boîte, ou si on aurait forcément des doublons ?

J’ai l’impression qu’ils sont en train de l’arrêter non ?
Et qu’il est remplacé par un Pokemon Live, qui n’a pas de supers notes sur Google Play ?

Je pense que la V1 doit être introuvable (à prix raisonnable j’entends), masi je peux me tromper. Après, tu peux acheter des decks préconstruits, masi il y aura toujours des bagarres^^

Je ne sais pas si il s’arrête, j’ai commencé d’y jouer et le jeu est ultra chronophage en fait. et ça reste du hasard géré par IA, donc tu as intêret d’avoir les nerfs solides car des fois tu as des tirages de merde… Je susi en train de réfléchir d’arrêter car au final, ça tourne un peu en rond je trouve…

Pour les decks, c’est juste pour en avoir un multiple de deux.
Et pour le jeu, c’est pour découvrir un peu les règles et l’univers. Je ne compte pas en faire une carrière :smiley:

J’ai pas trop compris, tu parles de quoi ? Du fait qu’on pioche des cartes à chaque tour ?
Si c’est ça, justement Pokémon est un jeu où si tu construis bien ton deck tu n’es pas énormément impacté par ça, car il y a énormément de cartes permettant de piocher voire même d’aller chercher la carte qu’on veut dans sa pioche.

Ouais, donc, achète un deck préconstruit, tu dois en avoir vers les 15 balles :wink: Si t’arrives à trouver la V1 pas chère, tu peux la prendre aussi je pense.

Du tirage des cartes. j’ai joué pas mal depuis 3 semaines, et il m’est arrivé d’avoir un tirage de merde contre des match up pourtant favorable… Et bien autant te dire que même avec des cartes qui font piocher etc, benquand ça veut pas, ça veut pas… Après je n’utilise que les decks à thème pour le moment (les plus faciles à avoir pour 500 pièces). Donc après en construit tu dois pouvoir gérer un peu mieux, mais ça reste du hasard géré par IA, et je n’ai jamais eu aussi peu de chance au tirage… Alors qu’en vrai, même si tu peux avoir un peu de déchatte, ben là c’est juste pas comparable x)

Ouais mais ça c’est un problème de ce genre de jeux en général, pas spécialement de Pokémon.
Sinon en effet faut que tu construises ton deck, ceux de base sont vraiment nuls pour ça et n’ont pas assez de cartes dresseur te donnant plus de contrôle sur ta pioche.