Pokemon JCC - de Takumi Akabane et Tsunekaz Ishihara - par The Pokémon Comp. Int. | VF par Asmodee

Oui, je crois que c’est en partie pour ça que j’avais arrêté magic (ça et la pompe à fric^^). Mais franchement, c’est assez rageant, et du coup tu perds du temps de dingue pour choper les loots en VS :laughing:

Pour le construit, je n’ai pas encore assez de cartes, donc je me fais rétamer à chaque fois (genre je tombe contre des decks de ouf avec Vmax etc, bref que des cartes fumées. Et je ne sais aps comment les choper (je n’ai aps encore bien saisi le principe de l’échange dans le online…)

J’avoue que j’ai pas trop fouillé ça.
J’ai gagné beaucoup de cadeaux en jouant contre l’ia et en faisant les didacticiels au début.
D’ailleurs j’avais mis longtemps à voir que j’avais plein de boosters à ouvrir.

Et puis comme j’achète beaucoup de boosters en vrai, j’ai à chaque fois un code pour avoir un booster dans le jeu en ligne.

1 « J'aime »

Bon, j’ai joué les tuto pendant ma pause. Ma foi, c’est pas mal en effet :slight_smile:

2 « J'aime »

Ouais, moi j’en achète pas des masses… et ceux qu’on achète, je les laisse pour mon fils quand il pourra y jouer.

Perso j’ai répondu oui à cette question, et après la V2 qu’il a eu à son anniversaire plus tôt cette année, il aura la V1 à Noël :slight_smile:
Avec 3 decks on tourne un peu en rond quand même, 6 démultiplie bien le nombre de matchups.

Doublon de certaines cartes ? Possible.
Mais les « pokemon star » des decks sont différents, j’espère que le reste des cartes le sera aussi majoritairement.

Tu te trompes :wink:
J’ai pas réussi à trouver la V1 en boutique effectivement, mais Vinted 30 euros sous blister ça a bien fait le taf ! 3 decks « équilibrés » pour 30 euro, même si les cartes n’ont rien de ouf, ça m’a semble être le plus simple et le moins cher.

1 « J'aime »

Après en famille on joue énormément plus à Magic qu’à Pokémon, mais les questions de mana sont un élément de base de la construction de son deck, le principe est de calculer son nombre de terrains de manière très serrée, mais il faut vraiment avoir un mélange de cartes merdique pour ne pas pouvoir jouer. Ça arrive, mais on fait un ou deux mulligans au pire, non ?

C’est le lot de tous les jeux de cartes en somme, sauf que pour les jeux de deckbuilding en « amont », c’est un hasard qui se gère….

:slight_smile: Tant mieux :slight_smile: J’avoue ne pas m’être étendu non plus sur cette recherche… J’avais vu des coms qui disient le contraire, mais ce que tu dis me rassure :slight_smile:

Pas sur IA avec des decks préconstruits :wink:

Absolument suffit de house ruler pour avoir une main de départ correcte. Me concernant on pioche 10 cartes au début.

Bon ben la V1 est dispo de nouveau chez Phili à 30 euro.

2 « J'aime »

C’est quoi la différence entre academie de combat V1 et V2 :thinking: ?

Les decks dedans.

J’ai pris les 2, je ne te remercie pas !

1 « J'aime »

Sur la V1 je crois que la creature star du deck peut evoluer.
Alors que dans la V2, je crois qu’elle ne peut pas evoluer (car deck pas prevu pour ca).
J’avais du coup pris la V1 a l’époque.
Vous confirmez ?

Dans la V2, effectivement le pokemon V de chaque deck ne peut pas évoluer.
Sur la V1, je sais pas encore :slight_smile:

Il y a des Pokémon évolués sur 2 des 3 decks de la V1 :

2 « J'aime »

Oui justement cela est absent des deck de la V2 ce que je trouvais dommage. Car le sel de Pokemon c’est justement les evolutions, surtput pour ces decks servant a s’initier au jeu.

Après avoir longtemps boudé l’Académie de Combat v2 qu’ils ont eue à Noël, mes enfants se sont enfin décidé à essayer le jeu ce weekend.

Je les ai drivés pour la première partie en suivant le tuto, puis j’en ai fait une contre l’un d’eux.
Et ça marche bien car ils en ont fait une tout seuls ce matin.

Et ma foi c’est rigolo :slight_smile:

J’ai donc une question. Je pense que la réponse est évidente mais je la pose tout de même pour être sûr : est-ce qu’on est obligé d’avoir en permanence un Pokémon actif ?

Je n’a lu ça nulle part et je dirais bien que oui, sinon ça bloque le jeu, mais ça pourrait aussi être une technique pour temporiser un peu le temps de se refaire une main correcte.

Tiens, et puisque je suis là : on est d’accord qu’on ne peut pas jouer directement un Pokémon de sa main en le rendant actif, et qu’il doit toujours passer par le banc ? Je parle de ceux de base bien sûr.

1 « J'aime »

Hum, dans mon souvenir, c’est surtout que les decks V1 ne sont pas compétitifs vs ceux de la V2 (ou bien le contraire, je sais plus).
Bref, le joueur d’une V2 va quasi systématiquement rétamer celui qui joue en V1.

1 « J'aime »

d’apres mes souvenirs lointains, oui et oui

1 « J'aime »

de memoire si tu n’as plus de pokement tu as perdu, donc il en faut a minima sur le banc et un actif pour le coup

et oui il passe systematiquement par le banc avec de rejoindre la zone de combat