Pokemon JCC - de Takumi Akabane et Tsunekaz Ishihara - par The Pokémon Comp. Int. | VF par Asmodee

J’ai pas bien compris j’avoue. T’aimes pas ça mais tu le fais quand même ? :sweat_smile:

2 « J'aime »

En cm2 je jouais beaucoup à Yu-Gi-Oh et j’avais acquis une collection très sympa à l’époque. Un jour dans la cours après une partie j’avais mon paquet en main et quelqu’un a tapé dedans. Tout est tombé par terre et les 10 personnes autour se sont précipitées dessus…
Pire traumatisme de mon enfance. (Bon j’ai pas eu une enfance difficile, je le reconnais)

5 « J'aime »

J’adore bien sûr et si je pouvais je n’achèterais que des vraies! Mais impossible. Rupture par tout.
Donc pas le choix que de se tourner vers du made in china…
Pour les enfants ça suffira pour qu’ils s’amusent avec, mais pas pour une collection bien évidemment!

En revanche je Conchie les opportunistes et voleurs qui mettent justement en vente ces fausses cartes achetées 1€ à 15-20€ sur Vinted ou autre.

2 « J'aime »

Ah oui pardon j’avais pas compris :slight_smile:

J’en profites, où achetez vous des packs boosters officiels a prix abordable ?

2 « J'aime »

Je vois régulièrement des soldes chez play-in/parkage et même chez ultra jeu, nan? C’est pas la série en cours je suppose. Sinon dans les ventes flash de Philibert j’en ai vu aussi dans des ventes privées Asmodée.

J’ai rien acheté sans doute depuis plus de 6-7 ans donc chui pas à la page :sweat_smile:

1 « J'aime »

Merci j’irai check! Le petit veux ça à Noël, genre il en a pas assez

Après moi j’achetais les deck préconstruits sur eBay des « vieilles » séries (bon à l’époque le timbre poste coûtait moins d’un € … Une époque que les moins de 20 ans ne peuvennnnnnt pas connaitreeee. Je sais pas si ça se fait encore (oui j’ai bien dit eBay). :spider_web:

1 « J'aime »

J’aurais trop peur d’acheter des cartes Fake Chinoises :sweat_smile:

:rofl::sweat_smile::scream:j’avais dit abordable !!!

Si tu veux vraiment faire plaisir au gosse, faut prendre ceux de la première génération, ce sont les plus classes. Tiens si tu veux qq boosters, a ce prix là, faut pas hésiter :

5 « J'aime »

Dire que j’en ai revendu à pas trop cher il y a quelques années.

Pire que MTG…

La c’est le top, en plus il chasse les 1eres éditions. Il serait ravi. Mon banquier moins

On est en période de solde ? Bon

Oo les filles commencent à parler des Pokémon. J’espère que l’Académie leur suffira, car là c’est un « poil » trop cher :grin:

Vous avez un truc pour repérer les contrefaçons des vraies cartes ? Mon fils en a un petit paquet, et certaines me semblent douteuses (notamment le dos est mat et non pas brillant), mais je n’ai aucune certitude.

L’idée c’est qu’il sache les reconnaitre pour pas se faire escroquer ou escroquer quelqu’un.

J’ai cherché vite fait:

https://www.obvy-app.com/magazine/loisirs-culture/obvy-pokemon-carte-collection-reconnaitre-contrefacon-entre-particuliers/193

Ensuite de ce que j ai pu lire, le plus difficile est le halo autour de la pokeball du dos.

Pour les cartes brillantes, je crois que le pokemon n est jamais brillant seul le contour l est.

1 « J'aime »

C’est très simple en fait. Sur les full art fausses, elles sont toutes lisses. Alors que les vraies sont texturées. Avec un reflet de lumière tu vois des motifs. Toutes les full Art Pokémon, dresseur et secrètes ça marche.

Pour les autres ultra rares, c’est a dire les GX ou les V, c’est a l’aspect général que tu vois la différence. Genre la police pas régulière, le bleu du dos des cartes qui tire vers le violet, des contrastes et couleurs pas glop, une brillance pas uniforme, etc…

Enfin la meilleure règle, c’est que si tu as un doute, c’est quelle est fausse.
Car les vraies sont vraiment nickel et bien fichues…:+1:t3:

:x: Fausse carte et arnaqueur de mer**:

:white_check_mark: La même en vraie:

2 « J'aime »

Question sérieuse : vous les achetez ou vos cartes et box ? Tout est en rupture partout. Je voulais une tin box, en rupture, un boîte dracolosse, en rupture, bref, y a rien de dispo alors que ça sorts dans un mois :sob:

Ah j’ai le même problème ! La réponse m’intéresse.