Politic'Art, Le jeu qui parodie la politique - par Ora-Jeux - livraison en août 2024

Lassé et régulièrement agacé des scandales politico-financiers de tous bords, j’ai décidé de prendre le parti d’en rire en créant un jeu qui parodie nos politiciens dans ce qu’il y a pire !

[PRÉCISION : Ce jeu ne cite ni personnalités politiques, ni partis politiques et ne prend position pour aucun bord. Il doit être pris pour ce qu’il est : avant tout un amusement !
Sur un thème parodique, sans chercher la moindre polémique.]

Le principe du jeu : Magouiller, détourner de l’argent, faire des coups bas à vos adversaires, leur faire des 49.3 pour les empêcher de jouer des cartes afin d’être élu en obtenant plus de points de notoriété qu’eux et ainsi gagner la partie.

Pour cela il y a des cartes de gain d’argent, de gain de notoriété mais aussi de pertes des 2, des cartes d’actions et de contres.
Quelques exemples de cartes (hélas, en tant que nouvel arrivant, je ne peux mettre qu’une seule image dans ce post… Pour plus, voir ma page Kiss Kiss Bank Bank citée plus bas) :

:busts_in_silhouette:: 2 - 5 joueurs
:alarm_clock:: 30 min
:gear:: Poser des cartes qui nous avantagent sur notre tapis, tout en faisant des crasses sur le tapis des adversaires. On joue 3 cartes maximum par tour.


Pledges : 15€ le jeu
Frais de port : en sus, estimés à 5€
TVA : Incluse. Soit la Deluxe pour environ 20€ (tout compris)


La page Kiss Kiss Bank Bank : POLITIC'ART, le jeu de cartes parodique de la vie politique par Ora-jeux — KissKissBankBank

3 « J'aime »

Ils ont cherché l’inspiration du coté de terraforming mars pour les illustrations ? :smiley:

4 « J'aime »

Flûte, j’allais faire la même blague.

Marrant, hier je me demandais si j’allais garder mon Casse Toi Pauv’ Con, un peu difficile à sortir tant de temps après les faits.

1 « J'aime »

Ah non, je ne connais pas même pas Terraforming mars, jamais vu, jamais joué… ^^
Pourquoi? il y a des cartes qui ressemblent?

c’est un jeu de draft je crois.

4 « J'aime »

Je l’ai celui là…
… ce n’ai pas un très bon jeu… :confused:

Mais j’y ai aussi instantanément pensé en découvrant le topic.

1 « J'aime »

Ça m’a pas l’air fou tout ça quand-même ? Je croyais que c’était un poisson d’avril au départ :grimacing:

Bon je suis vraiment pas du tout la cible, le ton de la page est assez rebutant pour moi, et le disclaimer « je ne suis d’aucun bord » finit de m’achever :sweat_smile:

J’espère ne représenter qu’une minorité et que la campagne se passera bien, bon courage !

7 « J'aime »

Y’en a une célèbre :


On a même un topic dédié sur le forum.

Si je me trompe j’en suis désolé, mais j’ai l’impression qu’ils ont plutôt cherché du côté d’une IA….

Un nouveau jeu avec une photo de petit chien incongrue ?
Où est-ce que je peux pledger ?

image

1 « J'aime »

La DA, l’utilisation d’une IA, le thème, les quelques exemples de cartes… C’est effectivement pas folichon, et je ne sais pas trop si ça mérite une édition quelconque.

Mais bonne chance pour la campagne :wink:

Ah ouais.

1 « J'aime »

Bah après je veux pas être méchant hein.
Désolé si c’est peut être un peu brut de décoffrage.

1 « J'aime »

Une édition guignol de l’info plutôt que le monde politique m aurait intéressé ! Des bons moments de ma jeunesse ces infos décalées :hugs:

me suis fait la même réflexion en voyant certaines « caricatures » derrière lesquelles j’imagine assez bien la gueule que pourraient avoir les prompts. Et vu qu’aucun illustrateur n’est crédité sur la page de campagne, j’en suis arrivé à la conclusion que ma réflexion mettait sans doute dans le mille …

Et donc ça m’a ôté toute envie de creuser le sujet … (je préfère les patates de Martin Vidberg :wink:)

Autant là

image

On est sur de la caricature, autant là :

On est plus sur du détournement de l’image…
C’est un peu limite… :sweat_smile:

Et d’aucun bord politique qui disait… :disguised_face:

1 « J'aime »

Sinon on peut acheter juste la carte du petit chien ?

La mécanique a l’air originale.

La ressemblance avec le probable modèle est quand même pas flagrante flagrante. En tous cas suffisamment peu pour pas avoir de soucis, je pense. Par contre pour le côté apolitique de la démarche, va falloir trouver d’autres arguments. Parce que là :rofl: