Politique [sujet non modéré, Cwowd et ses modérateurs ne sauraient être tenus pour responsables de ce qui s'écrit ici]

Oui. ‹ Meme › le média de Bolorré en a parlé. Ce qui était plutot clair sur le fait que d’habitude non. Reconfirmé par :

Faut quand même faire une sacré gymnastique pour ne pas saisir le contexte ici. Et vouloir comprendre l’inverse. :stuck_out_tongue:

Loin de moi de vouloir comprendre l’inverse :innocent:
Je trouve plutôt comme une drôle de gymnastique de prétendre que le RN et LFI sont traités de façon égale et juste dans la sphère politico-médiatique.

2 « J'aime »

Ce que je dis en précisant bien ‹ Hors des médias Bolloré ›. Maintenant, vous pouvez ne pas être d’accord. Et ca me va. Dans l’absolu. Vous en êtes convaincu, moi non. Juste ne me sortez pas C8, CNews et Europe 1 comme exemples du contraire alors que j’ai fait en sorte de surpréciser que les médias Bolloré poussent l’extrême droite plusieurs fois.
(Un peu comme si je disais que Blast! a tendance a beaucoup viser Macron, la droite et le RN et que leur traitement est donc injuste)

1 « J'aime »

Je t’ai partagé un article traitant du Monde mais tu as fait une pirouette artistique incroyable :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

J’ai bien compris que LFI était un sacré irritant en ce qui te concerne.

Cela explique ton bashing régulier anti-LFI.

1 « J'aime »

J’ai dit que ton article ne prouvait rien. Ce que je peux redire. Maintenant on peut faire 200 pirouettes, ca ne change pas que j’ai precisé que les medias bolloré étaient un souci.

Que j’aime pas LFI n’est pas un souci là dessus. Ca veut pas dire que j’apprécie le RN.

1 « J'aime »

Cela peut être un souci si ton désamour te rend de mauvaise foi à leur sujet :slight_smile:

1 « J'aime »

Prouvez moi réellement qu’en dehors des opposants politiques (ce qui est normal) et des médias Bolloré (ce qui n’est pas normal, je le répète encore donc pour que tu saisisses bien), LFI a un traitement de la part des journalistes de médias généralistes régulièrement et systématiquement défavorable par rapport aux autres partis en fait.

Ca évitera le ‹ tous pourris ›. Et ca permettra de ne pas l’affirmer comme s’il s’agissait d’une vérité acceptée par le commun des mortels.

RMC par exemple. Ça bashe très très régulièrement la LFI sur le moindre truc.

1 « J'aime »

Typiquement j’ai l’impression que RMC bashe tout le monde (parce qu’ils sont assez incisifs). Mais soit, je vérifierais.

Ils tapent un peu sur tout le monde il est vrai (pour les émissions que j’écoute en tout cas), mais ça penche quand même souvent du même coté.

Justement c’est sur le taux de penchement du même coté qu’on est pas forcément d’accord. Surtout quand ça dépend d’actualités où y’a des prises de positions. C’est un sujet complexe, j’en conviens.

(auteur supprimé par son message)

1 « J'aime »

On l’a échappé bel, j’ose même pas imaginer les chaînes TV si ça avait été une église ou une synagogue qui avait brûlé. Retailleau n’a même pas eu à se déplacer :slight_smile:

5 « J'aime »

C’est vraiment honteux, j’ai vu en lisant l’article que la mosquée était ouverte en permanence et que depuis ils se sentent obligé de fermer les lieux.
Ça a fait pareil avec les églises, avant c’était des lieux ouvert en permanence mais maintenant avec tout les vols et vandalisme tout est fermé.
Et c’est vraiment d’une tristesse! :smiling_face_with_tear:
Tout mon soutiens à mes frères et sœurs musulmans de Jargeau, en espérant que le ou les responsables soit retrouvé et jugé.

2 « J'aime »

Il a cependant condamné l’acte.

Clairement c’est un peu relou que des lieux de culte soient ciblés. Ces gens n’ont rien fait à personne et ces religions ne sont pas des sectes.

2 « J'aime »

Encore heureux qu’il ait condamné, c’était vraiment le strict minimum qu’il pouvait faire. Je suis même étonné qu’il n’ait pas essayé de mettre ça sur le dos de « l’ultra gauche », j’imagine qu’il faut s’en réjouir.

Et qu’un type ait incendié une mosquée, particulièrement dans le climat actuel c’est « un peu relou » ? Vraiment ?

3 « J'aime »

Parfois la limite est mince… Il y a des franges rigoristes chez les chrétiens (plus un bon paquet d’évangelistes), les juifs (je parle de la religion ici) et les musulmans, que je mettrais bien dans les sectes

Ca ne justifie en rien évidemment l’incendie d’un lieu de culte (comme d’ailleurs l’incendie de tout bâtiment, à commencer par ceux devant recevoir du public).

3 « J'aime »

Oui. C’est un autre souci. Mais priver de lieux de culte les personnes, ou systématiquement les persécuter, c’est totalement les pousser dans un monde intégriste.

Disons que c’est mieux de le tapper s’il ne l’avait pas fait quoi. J’veux bien qu’on aime pas le bonhomme mais le critiquer alors qu’il a bien réagi me semble peu opportun :stuck_out_tongue: (c’est pas comme s’il réagissait ‹ toujours › bien, et qu’on manquait d’occasions).

Un peu pareil qu’ici. Tu es choqué par mon phrasé alors que c’est juste mon phrasé. Et qu’il n’a rien de choquant si ce n’est que c’est une manière de parler et qu’on dit pourtant la même chose (on condamne tous deux la chose, et c’est assez clair dans le contexte de la discussion quand on prends pas juste les trois mots de milieu de phrase, sur les 2 phrases très claires sur le sujet).
Un peu comme les gens qui critiquent le ‹ wesh › dans la langue actuelle en fait.

1 « J'aime »

Cayenne devrait être réouvert pour punir l’utilisation de cette expression.

5 « J'aime »