Politique [sujet non modéré, Cwowd et ses modérateurs ne sauraient être tenus pour responsables de ce qui s'écrit ici]

Malheureusement le RN fait également une alternative acceptable dans la plupart des médias désormais. Ils se présentent désormais eux-mêmes comme une alternance, au lieu d’une alternative. Il suffit de voir les différences de traitement dans les médias, malgré les saloperies que peut sortir un Julien Odoul (ce type est à vomir). Il y a aussi tout le narratif construit autour de « l’accession au pouvoir du RN est inévitable », où on se demande si c’est une crainte, une prévision ou un souhait chez certains.

4 « J'aime »

Non, c’est juste que j’avais oublié le passé manif pour tous de Bruno.

Si par sympathisants de droite on comprend sympathisants LR, cela fait un moment qu’ils ont commencé à se droitiser.

Surtout depuis l’arrivée d’En Marche mais le mouvement avait été initié bien avant.
Ce n’est pas un hasard si quasiment tous les centres droit ont quitté LR.

Chez les militants, c’est encore pire.
Avant Retailleau le président LR c’était Ciotti qui incarnait depuis longtemps la droite de la droite de LR.

7 « J'aime »

Je parie que si on demande aux policiers et aux enseignants, les deux corporations seront d’accord pour trouver qu’on a besoin de moins de politiques…

10 « J'aime »

Contexte qu’on aime bien ignorer dans les grosses phrases comme ça mais qui existe quand même : Le nombre d’élèves diminue. Pas le nombre de crimes.

(Ce qui ne veut pas dire qu’on a pas besoin de moins d’élèves par classe par exemple, ce qui pourrait signifier vouloir une diminution d’enseignants moins forte que la diminution d’élèves en proportion)

Baisse démographique, réussite des élèves : quel maillage scolaire pour la France de demain ? - Sénat.

Ne pas ignorer un autre contexte : le nombre de missions croissant attribué à l’éducation nationale et donc in fine aux enseignants :wink:

3 « J'aime »

Rien que le nom « de Montchalin », ça pose son homme (ou sa femme en l’occurrence). Tu sais que le taux de schlague sera inversement proportionnel à celui de scolarité pour les pauvres.

1 « J'aime »

Ca ne change pas le fait, que pour le nombre d’eleves actuel, il n’y a pas assez d’enseignants.

1 « J'aime »

Il y’a un deficit d’enseignants par rapport au nombre de postes. Fermer des postes n’impacte pas forcément le nombre d’enseignants car ils ne sont pas forcément pourvus (je crois qu’on est autour de 90% en 2025 mais j’ai pas re-recherché ce chiffre). Et former trop d’enseignants pour un besoin structurellement en baisse n’est pas forcément judicieux.

Pour le reste : Salaire, organisation bordélique, manque de soutien au corps enseignant, je suis tout aussi scandalisé que vous. Mais la citation de phrase hors contexte ne parle pas de ça.

Peut être il y aurait-il moins de crime si l’enseignement était plus quali avec donc un nombre plus important d’enseignants.

Les flics c’est un pansement qui colle mal. Faudrait peut être chercher à refermer la plaie avant d’appliquer un pansement inutile.

10 « J'aime »

Possible. Pas assez creusé le sujet de ce coté.

« Ces médias mainstream au service des puissants, contre la Justice (comme valeur et institution). »

A y’est, j’ai trouvé le fournisseur de @Slymene :slight_smile:

2 « J'aime »

Je préfèrerais que tu utilises ton énergie pour la saison 3 de Summoner Wars stp.

2 « J'aime »

Je ne suis pas Matagot. (malheureusement :p)

Non il y a un déficit d’ enseignants par rapport aux missions. Tu peux répéter le contraire, ça restera faux.
Quand tu crées un besoin et des missions sans créer de « poste », il te manque des enseignants. Bcp de ces besoins ont / sont combles par des hsa / hse / vacations… Il vaudrait mieux les combler par des postes. Un bel exemple très récent :

• les groupes de « besoins/niveaux » en maths / français en sixième cinquième = mécaniquement c’est plus de besoins sur ces disciplines non pourvus en HP. Donc déficit.
  • résultat = ça devait se poursuivre sur les niveaux troisième/ quatrième mais comme il manque des profs = la réforme va être abandonnée.

Montchalin dit en partie de la merde (pas nouveau, elle passe d"un ministère à l’autre : donc compétente en rien).

Je répète donc ce que j’ai dit :

Tout ce que vous comprenez autrement est possiblement faux, possiblement vrai. Mais n’est pas mon propos.

Ne demandez pas à quelqu’un + de fonctionnaires. Quand celui-ci est pour la concordance des taux d’imposition, mais à la baisse.

1 « J'aime »

J’ai tjrs été pr l’augmentation des moyens sur toutes les institutions régaliennes (avec en priorité, Éducation et Santé).

Je vois pas comment tu parviens à concilier tes deux aspirations.