T’as été insulter des CRS ? ![]()
Quand deux personnes d’avis globalement opposé sur un tas de domaine sont d’accord sur un domaine en particulier, considérer que les deux sont dans l’erreur n’est probablement pas le plan le plus rationnel^^ ![]()
On ne dit pas que tu ne choisis pas, on dit que tu ne le fais jamais (et j’insiste : jamais !) en dehors de l’environnement dans lequel tu évolues. Or, cet environnement est orienté (et t’oriente).
Dans le cas du cinéma, il est orienté par l’offre du ou des cinémas près de chez toi, par la place occupée par chaque film dans ton champ d’attention (que tu le veuilles ou pas, le dernier Marvel ou la palme d’or cannoise occupent une place plus grande dans ton champ que Sauvons les meubles, The New West ou Collapse (pris au pif parmi les films à moins de 10k entrées), par différents effets de pression sociale (conformisme etc.) mais aussi par tes habitudes, ton cerveau allant rarement chercher à aller dans l’inconnu si un choix rassurant et connu existe etc.
Tous ces facteurs font que « ta » décision n’est jamais purement ta décision, c’est ta décision dans un environnement donné.
Et la magie là-dedans, c’est qu’on a beau le savoir, on se fait avoir, on oublie telklement facilement l’environnement. Et ceux qui imaginent être supérieurs, totalement maîtres de leur cerveau et de leurs choix sont juste des gens plus sensibles aux mensonges de leur cerveau, à sa rationalisation (autrement dit, la justification consciente et rationnelle d’une conduite inspirée par des motivations inconscientes : ton cerveau invente des arguments en apparence rationnels et rassurants pour expliquer une décision qu’il a prise bien en amont sur des critères qui resteront à jamais inconnus).
Ca n’empêche pas els choix d’être individuels et libres. Mais parmi un éventail bien plus restreint qu’on l’imagine en général et avec des pondérations qui ne sont pas consciemment accessibles
Et le film lancement de la v11 de 40k?![]()
J’ai pas de bagnole et je pense pas en avoir un jour, donc moi, les assurances auto …![]()
Après, si ça se répercute aux autres assurances ou si je sors de mon personnage de connard égocentrique, je suis bien sûr d’accord ![]()
Il était moins bien que celui de la v9. Mais y’avait des Sororitas dans la v9, et moi j’aime les Sororitas ! ![]()
Perv spotted.
Imagine, si games avait annoncé la sortie au cinéma afin de lancer la v11, avec soit peu de pub soit une belle campagne ainsi qu’une grappe offerte (suivant ton inscription à l’avant première) pour la première séance et également tests possibles pour certains films de la nouvelle version et les décors prepaint ?![]()
Que dois-je imaginer ? Parce que là comme ça, sur le papier, cela ne me fait pas plus rêver que ça. J’aime bien leurs films d’animation pour les lancements de version mais c’est gratos… je ne paierai pas pour voir ça (d’ailleurs, je n’ai pas d’abonnement Warhammer+). ![]()
Ton schéma montre exactement le contraire ![]()
Avoir une mainmise ne signifie pas tout posséder, à moins de considérer que Tl7 équivaut à Cnews, que le pèlerin équivaut au JDD, que Arte, ça vaut Canal …
Désolé, tentative vaine d’humour
Pas de soucis. ![]()
En hommage à Edgar Morin (1921-2026)
Lisez ce texte (Le Monde, 9 janvier 2010)
Eloge de la métamorphose, par Edgar Morin
Quand un système est incapable de traiter ses problèmes vitaux, il se dégrade, se désintègre ou alors il est capable de susciter un meta-système à même de traiter ses problèmes : il se métamorphose. Le système Terre est incapable de s’organiser pour traiter ses problèmes vitaux : périls nucléaires qui s’aggravent avec la dissémination et peut-être la privatisation de l’arme atomique ; dégradation de la biosphère ; économie mondiale sans vraie régulation ; retour des famines ; conflits ethno-politico-religieux tendant à se développer en guerres de civilisation.
L’amplification et l’accélération de tous ces processus peuvent être considérées comme le déchaînement d’un formidable feed-back négatif, processus par lequel se désintègre irrémédiablement un système.
Le probable est la désintégration. L’improbable mais possible est la métamorphose. Qu’est-ce qu’une métamorphose ? Nous en voyons d’innombrables exemples dans le règne animal. La chenille qui s’enferme dans une chrysalide commence alors un processus à la fois d’autodestruction et d’autoreconstruction, selon une organisation et une forme de papillon, autre que la chenille, tout en demeurant le même. La naissance de la vie peut être conçue comme la métamorphose d’une organisation physico-chimique, qui, arrivée à un point de saturation, a créé la méta-organisation vivante, laquelle, tout en comportant les mêmes constituants physico-chimiques, a produit des qualités nouvelles.
La formation des sociétés historiques, au Moyen-Orient, en Inde, en Chine, au Mexique, au Pérou constitue une métamorphose à partir d’un agrégat de sociétés archaïques de chasseurs-cueilleurs, qui a produit les villes, l’Etat, les classes sociales, la spécialisation du travail, les grandes religions, l’architecture, les arts, la littérature, la philosophie. Et cela aussi pour le pire : la guerre, l’esclavage. A partir du XXIe siècle se pose le problème de la métamorphose des sociétés historiques en une société-monde d’un type nouveau, qui engloberait les Etats-nations sans les supprimer. Car la poursuite de l’histoire, c’est-à-dire des guerres, par des Etats disposant des armes d’anéantissement, conduit à la quasi-destruction de l’humanité. Alors que, pour Fukuyama, les capacités créatrices de l’évolution humaine sont épuisées avec la démocratie représentative et l’économie libérale, nous devons penser qu’au contraire c’est l’histoire qui est épuisée et non les capacités créatrices de l’humanité.
La suite en accès libre sur le site du monde ![]()
« L’espérance vraie sait qu’elle n’est pas certitude. C’est l’espérance non pas au meilleur des mondes, mais en un monde meilleur. L’origine est devant nous, disait Heidegger. La métamorphose serait effectivement une nouvelle origine. »
Merci pour ce partage.
Hum… Si je comprends bien, on va tous crever, mais heureux parce qu’il y a la sortie de la V11 de Warhammer 40k ? ![]()
Cooool ! ![]()
Théodosia Karam, originaire de la localité de Qlayaa, au Sud-Liban, a été tuée aux côtés de son père, le chirurgien-dentiste Dr James Karam, et de son frère Tony Karam, lorsque leur véhicule a été pris pour cible par un drone israélien sur la route de Nabatiyé–Khardali.
La famille rentrait de l’université, où Théodosia venait d’achever ses examens.
C’est pour la sécurité d’Israel. Ils devaient constituer une menace ou alors on est trop cons pour comprendre.
Bon, comme qq occidentaux / européens ont été victimes de tortures, viols, agressions, ça commence à grincer. Barrot est pas content (il a saisi la justice) et Braun Pivet a dit que c’était pas bien mais qu’ils n’auraient pas dû être là.
Allez encore un effort. Mais le chemin va être long pour de vraies sanctions.
Barrot aussi dit ça. Ces types me dégoûtent. « Oui c’est pas bien ce qui leur est arrivé mais quand même ils devraient rester chez eux sagement pendant que nous on s’active… à brasser du vent ».
Depuis le temps la langue de Barrot doit être recouverte des poils de fion de Netanyahou.
Je ne veux pas lancer sur le fait divers actuel, mais au détour de mes lectures sur le sujet, j'ai vu quelque-chose qui m'a interpellé :
(Désolé pour la source, c'est un LinkedIn, mais accessible sans connexion et ça vise un document du procureur de Toulouse publié il y a un mois).
Un procureur gère 3000 dossiers par an en moyenne.
On va dire qu'il travaille 40h semaine, ça fait environ 30 min par dossier, en moyenne. Y compris quand le dossier est plus complexe, y compris quand il plaide, y compris quand il étudie les dossiers.
Je n'avais pas conscience de l'embolie du système judiciaire.
Ils sont seuls, personne ne les aide ?
Ce n'est pas faute de l'avoir dit il y a quelques temps déjà. ![]()
Le système n'est pas mauvais en soi, les magistrats sont plutôt compétents et motivés, mais toute la chaine judiciaire en France est complètement encombré.
Mais le dire, et visualiser qu'ils ont 30 Min pour gérer un dossier en moyenne... ça veut dire qu'un dossier rejeté, c'est probablement fait en moins de 5 min (30s ?).


