Politique [sujet non modéré, Cwowd et ses modérateurs ne sauraient être tenus pour responsables de ce qui s'écrit ici]

Et ceux qui pleurent trop fort aussi.

1 « J'aime »

Ou alors faut accoucher à Gaza. Mais bon, ça fait des frais et tout.

8 « J'aime »

Les « certains militants pro-IVG » j’aimerais les voir quand même…Parce que si c’est juste un ou deux gogoles qui servent d’excuse aux mouvements dits « pro-vie » pour pousser leurs projets réactionnaires, merci bien.

3 « J'aime »

I got something to say
I killed a baby today
And it doesn’t matter much to me
As long as it’s dead

1 « J'aime »

Ce sont probablement des articles payants, au moins pour certains, mais il se fait que j’ignorais qu’il y avait eu en Belgique une avancée en la matière (reconnaissance d’un statut pour les enfants nés sans vie)

En outre, j’ai appris en lisant cela que les Pays-Bas, pays le plus tolérant,d’Europe en matière d’iVG, est aussi un pays qui reconnaît ce statut dès le premier jour de la conception, ce qui montre que le combat des pro IVG est en fait d’arrière-garde sur ce point (fallait que je le place :grinning: )

Pourtant, c’est aussi le cas en France depuis 2008. Tu peux même transmettre ton nom à un enfant mort-né…

Je suis également soignant en psychiatrie (infirmier) et je suis toujours choqué d’entendre des soignants qui s’amuseraient à faire pleurer des patients. Je suis témoin de cela, ça ne passerait absolument pas, et rien ne justifie cela. C’est une faute professionnelle grave.

4 « J'aime »

Interview du Figaro: sur le sujet de l’accord commercial UE-Mercosur
Marine Colli: consultante d’affaire publique en matière d’agriculture.

Grosso modo, l’accord consiste à réduire les frais de douane (-92% / -91%) pour importer des produits agricoles d’Amérique du Sud qui ne respectent pas nos normes, afin d’exporter des produits industriels européens (exemple: voitures).

Évidemment les intérêts économiques français divergent (sans quoi les arguments de santé publique seraient restés lettre morte).

1 « J'aime »

On revient à ce qui était dit plus haut il me semble : sacrifier l’agriculture française pour sauver l’industrie allemande.

2 « J'aime »

Je ne comprends même pas qu’il y ait débat sur cet accord.

C’est une question de priorités.
Si tu es un politique allemand ayant pour fierté et priorité ton industrie (qui n’est pas au top actuellement) et que tu n’as rien a faire des autres (tu es allemand) ou de l’environnement (sinon tu ne maintiendrais pas tes centrales à charbon) ou de la santé publique (idem). La question ne se pose pas trop non ?

Si tu es un politique français qui aime l’agriculture et veut la souveraineté alimentaire en France/Europe ; ou alors qui aime l’environnement ou est attaché aux impacts sanitaires ayant motivé des restrictions en place (et éventuellement ne veut pas encourager la déforestation amazonienne pour plus de terres agricoles) ; alors ton point de vue sera différent.

Qui contrôle l’UE actuellement ? (Et vient d’être renouvelée.)

Troll ?

2 « J'aime »

Life. Cartoon by Paolo Lombardi.

11 « J'aime »

Vous savez pourquoi l’hémicycle est en forme d’arc de cercle ?
Cela va de gauche à droite en passant par le haut.

• Gauche populiste
  • Gauche hors sol
  • Hors-sol (anti-alternatives)
  • Droite hors sol
  • Droite populiste

Si l’on prolongeait le cercle on y placerait le confusionnisme populiste (rouge-brun).

1 « J'aime »

Black Friday. Cartoon by Tjeerd Royaards.

7 « J'aime »

Hop, fraude fiscale, détention illégale d’arme : gracié par papa.
L’exemplarité.

6 « J'aime »

Merci papa :slight_smile:

2 « J'aime »

Décidément Macron est un grand visionnaire : en juillet il avait justifié la dissolution pour éviter que le gouvernement ne tombe sur le budget et pour lui donner de la sérénité et de la confiance pour travailler sur les enjeux majeurs à venir. Il a encore eu tout bon :cold_face:.

15 « J'aime »

8 « J'aime »

Imaginez, Macron recyclant ce qu’il a dit à propos des haïtiens:

« Et là, ce qu’ils ont fait, le Premier ministre était super, je l’ai défendu, ils l’ont viré ! C’est terrible. C’est terrible. Et moi, je ne peux pas le remplacer. Ils sont complètement cons, ils n’auraient jamais dû le sortir, le Premier ministre était formidable »

9 « J'aime »