Posez vos questions à PLATYPUS GAME [Jusqu'au 1er Mars 2021]

Vous commencez à connaître le principe :slight_smile:

En partenariat avec l’inénarrable @Gougou69 (qui a déjà réalisé une interview concernant les origines de The Great Race), je vais avoir la chance de pouvoir poser mes questions à Platypus, un éditeur Français que je connais très peu.

C’est donc pour vous l’occasion de me filer un coup de main ! Que ce soit à propos de The Great Race 2, de futurs projets ou de la scène ludique en général, comme d’habitude toutes les questions sont les bienvenues.

Evidemment, les questions classiques (vos ambitions, vos inspirations, etc) seront posées de toute façons, mais je suis certain que vous avez en réserve quelques interrogations fort pertinentes qui pourraient illuminer cette vidéo !

8 J'aime

D’où est venu l’inspiration pour TGR ? On sent une passion pour le thème, quelle en est la source ?

3 J'aime

Alors je précise un peu le propos de @nixx . Son interview portera surtout sur TGR 2 parce-que auparavant j’aurai publié sur Ludovox une autre interview de Maxence (mais pas vidéo pour le coup) qui porte elle sur la genèse de TGR 1, la campagne et l’après-campagne. Elle est quasi prête, j’attends juste le bon moment.

Cela n’empêchera bien sûr aucunement Nixx de revenir sur les questions qui auront déjà reçu une réponse mais, par exemple, concrètement celle de @GandalfGris a déjà sa réponse détaillée. Donc ne vous étonnez pas si nombre de vos questions passent plus ou moins à la trappe.

2 J'aime

Oui j’ai été trop vague, au temps pour moi.

@Gougou69 merci pour les précisions, me réjouis de lire l’interview :blush:

Alors en vrac :

• Pourquoi pledger TGR2 si on a TGR ? Quels points communs et quelles différences?
  • Quelle stratégie pour de futurs projets liés à TGR (extension carte ? KS ou boutique ? Nouveau stand-alone ?)

A la réflexion, je propose un truc à vous tous et à @nixx. Je vais très rapidement (genre demain) finaliser l’interview que j’ai effectuée et voir pour qu’elle soit publiée au plus vite sur Ludovox. Ainsi vous aurez une base solide de réflexion pour fournir des questions pertinentes à @nixx .

2 J'aime

Bonne idée de publier l’interview rapidement… et j’essaierai de revenir avec des questions pertinentes :confused:

1 J'aime

Alors…
Pour TG2:
Les plateaux US et Asie feront ils le double des plateaux Amérique et Afrique comme ça a avait été dis durant le KS1?
Va t il y avoir des nouveaux modules?
De nouveaux effets sur les tuiles?
Pourra t on faire des partie en équipe, même à 2 joueurs ?
Y aura t il des cartes avec des nouveaux pouvoirs?
Bref, le gameplay va t il beaucoup changer?
Des villes d’arrivée et de départ multiple sur une même carte ?
Allez vous revoir l’insert?

Le KS3 avec le pôle, c’est vraiment pour dans longtemps? L’australie ?

Un mode campagne tour du monde avec les 2 jeux est il prévu?

Vous parlez de faire une pause après TGR2… mais ca veux dire, un autre projet totalement différent ? Si oui, ce serait quel genre, quel univers?

Y a pas moyen de faire une version The Great Robbery avant la pause? TGR durant la prohibition aux US… ils savent de quoi je parle…

Du coup, en terme de bénéfice, ca a été blanc pour vous ce KS… a combien alors aurait il fallut vendre la boite sur le KS? Et qu’est ce qui a mangé les bénéfices? Le matos de luxe, le transport,…?

Si c’était a refaire, qu’est ce que vous changeriez sur le KS1?

Une dernière chose. J’ai adoré la façon dont vous avez mené cette campagne ici, et on adore votre jeu à la maison, que ce soit le matos, les illustrations ou la mecanique… vraiment, y a rien à jeter! Merci infiniment, je pledgerais sans réfléchir le KS2 en all in!

2 J'aime

Qu’ont-ils offert à @Lacouenne pour qu’il devienne VRP bénévole ? :stuck_out_tongue:

S’il faut en choisir qu’un seul car risque de doublon TGR 1 ou 2 ?

1 J'aime

J’ai la réponse! Pas de choix possible, faut prendre les 2!

Mais sinon, TG2, car les modules étaient exclusif au KS1 pour TGR1, donc si on veux les modules, faut prendre TGR2, qui lui, devrait les avoir aussi, la boite TGR1 durant le KS2 étant la boite retail… si je ne dis pas de bêtises…

Alors, à mon avis, on a eu TGR1 avec la postale, le mécénat, la diplomatie … je ne suis pas dans le secret hein ! Hexolitemax :grin: mais à mon avis on peut s’attendre à voir de nouveau modules, mais lesquels ? Là seule l’imagination de Maxence est aux manettes.
Une chose est sûre, la postale, le mécénat, la diplomatie, la météo fonctionneront, d’après ce qu’a pu dire Maxence, avec TGR2. Donc, si il y a des modules en plus (et vu ce qui a été créé lors du premier, ça promet !), si certains trouvait TGR1 simple, là, ça va peut-être commencer à durcir !
Moralité, effectivement je pense qu’avoir TGR1, c’est bien. TGR2 va je pense nous ouvrir un autre univers avec des modules nouveaux et avoir les deux, ben ce sera le must ! Un all-in en deux campagnes :stuck_out_tongue_winking_eye:

Non clairement je prendrais pas les 2, c’est pour moi useless. A voir donc l’offre du 2!

Toi, tu l’as pas essayé…?

D’avoir le jeu en double? Au vu du nombre de parties que je compte faire avec?

Non, je parlais de jouer déjà à TGR1? Tu y as joué ?

Non j’en ai vu assez pour savoir que ça pourrait me plaire mais que ça serait pas non plus un jeu auquel je jouerait des 100aines de parties. Donc un exemplaire bien complet me suffira donc à voir lequel des opus est le plus intéressant

Voir, c’est pas la même chose que jouer…
Crois moi, je ne m’attendais pas du tout à un tel ressenti de partie juste en regardant des vidéos… je ne m’attendais pas à un tel fun! Ce n’est pas pour rien qu’on enchaine les parties ici sans se lasser…
Mais pour vraiment se rendre compte, faut y jouer !

Non mais je sais sans doute mieux que toi si je joues 5 ou 100 parties sur un jeu. Il y a peu de jeux qui dépassent les 15 parties dans ma ludothèque!

Alors, franchement, je te comprend. Pour ma part, je pense à une montée en difficulté. TGR1 est très bien dans mon cercle car, jeu de course, de base très simple, puis on met des modules et on vit autre chose sans ressentir de difficulté dans l’acceptation des règles.
TGR2 devrait, à mon avis, monter en gamme car, TGR3, pour la croisière blanche, on perdrait des équipages, si cet opus se fait ! donc encore plus compliqué. Donc TGR2, pour moi va monter un peu dans la difficulté. Alors, difficulté, suivant les personnes, tout est relatif. Mais je pense que l’on va avoir de nouvelles mécaniques, qui permettront de monter en gamme ou du moins vivre une autre expérience.
Du coup, pour moi, je sors TGR1, et si le jeu à plu, le lendemain, TGR2 … mais, je comprends trés bien que des personnes se disent « je vais attendre la 2 qui devrait être plus musclée » ! Voir même, certains qui ont pris TGR1 et qui prendront TGR2, pourront peut-être avoir envie de se séparer de TGR1 pour garder TGR2. Tout dépend du cercle de joueurs !