Pour nos (vieux) amis figurinistes....

j’ai retrouvé ca chez des potes :

est ce que vous avez aussi des jeux du genre? Des vieux jeux de figurine ? (même s’il semble que celui la soit de 2007…)

revendu mon village il y a… 2 ans? Sympa, les bâtiments sont cool mais le jeu n’est pas… enfin, disons qu’il est… bref, ça se revend donc c 'est tant mieux :wink:

 

par contre, pour moi c’est les années 90 ça

Ca fait année 90 en effet mais sur TT il y a marqué 2007…

et sur BGG, 1993. Étonnamment, il y en a un en qui j’ai nettement plus confiance que l’autre…

Entre le logo et le design, je ferais plus confiance aux ricains :wink:

D’après Rafpak, ça a plus de 16 ans:

https://rafpark.wordpress.com/2010/10/04/actu-chargee-du-we/p1030516/

été vérifier sur tt, en fait le 2007 est juste l’année où ils ont mis la fiche en ligne; ils ne se sont pas fait chier plus…

Donc mine de rien pour l’époque ca devait etre pas mal ! Dans la veine du succes d’héros quest…

Vous en aviez d’autre des jeux de figs a cette époque ?

Le terrain de jeu est excellent et le fait d’équiper ses armes ainsi que le random de l’ordre du tour sont sympas.

Heroquest et D&D Parker sont les plus courants. Les Héros de l’oeil noir vient ensuite. Ton ami à la deuxième boîte, que j’ai revendu aussi il y a 6 mois pour 55€ port inclus.
Franchement, il ne me reste plus qu’une extension pour D&D. Je ne recommande aucun de ces jeux, il y a bien mieux maintenant et les prix de vente sont excessifs.

Pour info, j’ai vendu port inclus : Heroquest 35€, deux autres incomplets 30€ et 12€, une extension sorcier de morcar 60€. D&D boîte de base 25€, extension Forêt Interdite 65€. Les Héros de l’Oeil Noir 60€ pour la première boîte.

Je suis bien content d’avoir fait des heureux!
Quand tu vois ce que tu peux récupérer en terme de gameplay, de quantité et qualité de figurines dans les jeux d’aujourd’hui… je conseille de faire une partie (histoire d’accroître ta connaissance ludique) et de le revendre :slight_smile:

pareil que le monsieur au-dessus (même si mes tarifs sont généralement plus élevés… 55-60-75 pour les HQ, 120 et 130€ pour mes Morcar mais j’ai été trop gentil apparemment pour mes Oeil Noir^^) : ça n’a pas très bien vieilli, les jeux actuels sont nettement plus intéressants (que ce soit en figs, en règles ou en qualité générale du matériel)

 

Mon Morcar était en allemand mais figs sur grappe, je l’avais mi à 120€ au début mais ça ne partait pas… à 60, c’est parti très, très (trop) rapidement :slight_smile:

 

Franchement quand on voit que des gens mettent 80€ pour un Heroquest de base et qu’ils hésitent à acheter de bons jeux récents pour le même prix… j’ai du mal à comprendre parce qu’il n’y a rien de rare dans le jeu de base Heroquest. Suffit de regarder le nombre de boîtes en vente sur les différents sites internet.

la nostalgie. HQ a un statut mythique pour les joueurs, peu importe qu’il soit complètement dépassé (même si des versions modernes existent, le matos est lui toujours dépassé). Et les extensions rares, ça touche au délire…