Pour papoter des jeux Games Workshop

roh punaise la classe merci!!!

1 « J'aime »

Je me dis que je vais me faire un firefight bolt action pour voir :grin:

j’ai une vieux fichier de gaetano ferrara qui s’appelle bolt40K, mais il a jamais fini le concept. Ca a l’air pas mal le truc que tu as linke, mais faudrait qu’il fasse le codex chaos! j’ai pas de necrons… en tout cas raconte ce que tu en penses!

J ai pas encore tt regardé mais c est vrai qu il y a peu d armee. Je vais regarder pdt les vacs. Apres le principe de bolt c est d avoir les armes qui sont identiques donc un.peu comme wh40k, un bolter c est un bolter donc marine ou chaos c est pareil apres ce sont les listes du materiel par armee ou les spécificités des armees qui font la diff. Je vais regarder

1 « J'aime »

Apres il existe un solo fanmade pour bolt action donc je vais regarder si on peut le transposer à ce bolt wh40k sachant que je travaille aussi sur un solo kill team ( j ai fait un solo schizo et j aimerais l ameliorer)

Disons que la variété des jeux GW est complètement artificielle quand on reste sur des ajustements à la grenade près ou au type de munition. Dans le monde réel, quand un mec te tire dessus, que ça soit un Famas ou un AK47, ça change rien. Dans W40k, on va voir si c’est du plasma, du laser, du bolt ou de la mitraillette de base, sans parler de savoir si c’est du tireur avec lunette ou pas.
Donc l’idée dans Bolt Action est plus de dire « les forces XXX avaient un équipement moins bon mais compensaient par plus d’homme, ce qui se traduit (admettons, j’invente) par un coût de toutes les unités réduit de 5 mais un jet à chaque action pour savoir si l’unité va être fiable ou pas ». Là où les jeux GW te font gérer le type de grenade que tu peux prendre ou les variantes entre les 1000 chapitres des SM.
Mais c’est compliqué à mettre en pratique avec Bolt des listes comme les Tyranides et il faut alors refaire tout le codex. Or les codex, c’est justement le truc le plus lourd à reprendre… Et après il faudrait encore avoir des playtests.
Quand je vois le bordel que c’est avec Warmaster (dont les règles sont révisées par les communautés Fr et UK mais chacun de son côté), je me dis que le mec a peu de chance de produire tout à lui tout seul. Et surtout de faire un jeu vraiment équilibré.

2 « J'aime »

Warmaster a encore des règles qui évoluent à travers une communauté ? J’en étais resté à la version « évolution » .

1 « J'aime »

Tu as la version de GW. Qui est très bonne comme elle est mais garde quelques petits défauts, la version Anglaise qui n’a au départ modifié que quelques points de règles comme de renforcer l’artillerie pour lui permettre de tirer par dessus les unités. La version Française elle s’est surtout penché sur les armées sans toucher aux règles.
Là où on commence à déconner, c’est quand les Français on changé deux ou trois règles car en effet il y en avait besoin. Mais pas les mêmes que les Anglais. Et derrière les Français on fait des unités spéciales à tour de bras et des modifs profondes de certaines unités (comme le dirigeable nain).
Et les Anglais on commencé à retoucher les listes aussi. Mais pas comme les Français.
Bref, maintenant on a vraiment trois règles distincts et je trouve ça vraiment con.
La VF me plaisait bien jusqu’à quelques mois où il commencer à vraiment mettre des unités spéciales de partout. Pour moi ils commencent à dénaturer le jeu car je trouve que c’est vraiment une vision de joueur qui veut de l’unité spéciale et non une version du créateur de jeu qui faisait de M un jeu où chaque liste d’armée était simple et rapide à lire. A l’exception des gobelins ou des orques, forcément.
La version Anglaise me tente donc plus, mais bon, je ne suis pas un gros adepte de l’Anglais et me relire les 150 pages de règle dans chaque langue pour traquer les petites différences me gonfle bien.
En plus, l’ensemble reste encore évolutif. Mais les listes des armées principales restent maintenant assez stables et les règles ne bougent plus.
Au final, mon projet WM est au point mort et je suis reparti sur Space Hulk ^^

2 « J'aime »

La communauté française avait repris les règles du jeu Bataille des 5 armées, c’est bien ça?

Non, la bataille des 5 armées est dérivé de Warmaster. Warmaster inclus bien plus de règles et surtout d’armées.

Toujours et encore les squats votann…

No Wheels Are Better Than Three – How Leagues of Votann Trikes Were Reimagined and Redesigned

The grim darkness of the 41st Millennium is about to change for good – the Leagues of Votann, the newest faction to join the carnage, are soon to blast onto store shelves, battlefields, and painting stations all around the world.

40k VotannBikes Aug11 Content1

Armed to the teeth with practical, yet high-tech weaponry, the Leagues dispatch Oathbands and Prospects to roam the galaxy seeking out fresh resources and mounting aggressive defense of their Holds. Roving before these expeditions are the Hernkyn Pioneers – hardy outriders dispatched for days or weeks at a time to scout ahead of the main force.

It took a team effort to bring the Leagues of Votann to life. We spoke to Andy Clark and Jes Goodwin about what went into designing these aviating outriders.

“The Hernkyn are rugged survivalist types who set out in small, self-reliant bands to adventure and prospect on behalf of their Kindreds,” says Andy, one of the heads behind the lore of the Kin. “This is a big deal, as Kin prefer to remain close – family is the most important thing to them – so it’s a very brave and selfless act to head out ranging like this.”

PreviousNext

“Visually, they’re like the Votann themselves,” adds Jes, who took charge of the miniature design. “Chunky, rugged, and tough. Even the magna-coil tech utilised in their gimballed lifter coils is unsubtle, contrasting with the sleek elegance of Aeldari anti-grav. I imagine them kicking up dust as they manoeuvre.”

“In a lot of factions, bikers are shock troops, swift hunters, or even (in the case of Orks) just marauding speed-crazed loons,” Andy explains. “By comparison, the Hernkyn Pioneers serve as armoured cavalry. They are extremely sturdy, highly mobile, and pack a tremendous amount of firepower – which to my mind makes them a more central and powerful element of the main Kin battle lines than some other factions’ bikers.

“Their magna-coil bikes are fast and manoeuvrable, even over the most difficult terrain or bodies of water, which might confound more conventional bikes with wheels. What’s more, they have some seriously big guns, and with their multiwave comms arrays and pan-spectral scanners they have all the supporting tech needed to operate as intelligence gathering assets.”

Votann Bike Details

“They wear lighter void suits than the Hearthkyn,” Jes notes, “and distinctive heavy coats, no doubt lined with protective weaves and shielding. Leather skull caps, face scarves, goggles, and visors, even parka-style hoods are all in evidence. These are explorers and frontiersmen – even more so than their Hold-bound comrades.

“Their hand-held weaponry is similarly prosaic, with bolt pistols and shotguns, and big plasma knives. On the other hand, the bikes themselves mount weaponry that employs some of their more advanced technologies. Their variant uniforms and weaponry give a contrast to the more armoured Kin, adding texture to the range and a distinctive image to an important element of Kin society.”

Interestingly, as an offshoot of human civilisation from the Dark Age of Technology, the Leagues of Votann share a visual language with certain Imperial technologies.

40k VotannBikes Aug11 Content4

“Rather than matching Leagues of Votann tech to a particular, existing style of STC devices, the idea was that their tech had slowly evolved from more ancient designs,” says Jes. “The Leagues and the Imperium share a common root in the STCs that were prevalent in those days, and you can spot the commonalities, but they’ve diverged over the millennia. The Leagues’ kit is less clunky and temperamental, while the Imperium has lost so much…

“That being said, their armour style has a rounded, almost muscular feel, with additional layers and countersunk bolts that are reminiscent of the Kastelan Robot used by the Adeptus Mechanicus. Some of the Imperial weapon types usually described as ‘relics’ are more commonplace in the Leagues, and they also possess better versions of most Imperial technologies – even common ones like las weapons. Just look at the HYLas rotary cannon that can be mounted on a Hernkyn Pioneer – HYLas is short for High Yield Laser.”

The Hernkyn have been dispatched and the main Oathband is on the march – meaning that the Leagues of Votann will be here sooner rather than later.

3 « J'aime »

Pour info, Kill Team Nexus Paria en promo chez Figurines Wargame à 62,50 euros.

1 « J'aime »

Gaffe. Apparemment il y a des problèmes avec cette boutique en ce moment. Ce n’est peut-être que temporaire parce qu’elle avait bonne réputation, mais attention.
https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/274499-compilation-vpc-sites-et-retours/&do=findComment&comment=3733000

2 « J'aime »

Jai encore commandé chez eux sans problème, ils ont la gestion dune petite boite quoi, parfois ca coince :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Merci pour l’info. Je viens d’élire la discussion. Moi avis perso à moi : peut-être qu’ils ont un employé en moins, tout simplement (dans le sens quelqu’un qui est parti et pas trouvé de remplaçant). Ou alors, début de dépôt de bilan. Donc avant de commander un petit coup de fil, tou simplement, pour savoir si la boîte et dispo et les délais de livraison :wink: . Pour info, j’ai déjà commandé une fois chez eux en 2021 (ou 2020?) et j’avais reçu rapidement ma commande.

Je pense aussi que ça doit être ça. Dans la discussion, ils disent aussi qu’ils étaient en vacances jusqu’à aujourd’hui. Ça devrait rentrer dans l’ordre assez vite s’il n’y a pas de soucis majeur.

En tous cas ils sont en fermeture annuelle depuis à priori une dizaine de jours, et sont sensés commencer à réouvrir aujourd’hui (j’ai une commande passée chez eux le 1er août qui est dans le brouillard le plus complet, je confirme qu’ils ont l’air un peu à la ramasse sur la logistique et le service client en cette période estivale, mais plusieurs cwowdiens ont l’air de les pratiquer régulièrement sans trop de soucis).

Mouaif, l’excuse de la petite boite, y’a un paquet d’années que je la prends avec des pincettes quand même.

Je connais un paquet de petites boîtes que leur taille n’empêche pas d’être ultra cleans avec leurs clients (dans leur cas à eux, ça aurait pas mangé de pain d’informer les clients sur leur site qu’ils fermaient quelques temps … ne serait-ce que pour eux pour s’éviter à leur retour une marée de messages de clients ne comprenant pas pourquoi le traitement de leurs commandes ne progresse pas ou pourquoi le service client ne répond pas … pas un problèmede taille mais de sérieux, je dirais plutôt).

1 « J'aime »

Peut-être que c’est comme l’autre boutique dont les responsables disaient ne pas savoir modifier le site web qui ne dépendait que d’une personne :rofl: . Elle est devenue quoi cette boutique d’ailleurs ? :yum:

Ben non là c’est juste qu’ils se sont tous barrés en vacances sans prévenir personne en mode YOLO … c’est surprenant mais ça explique bien des choses :joy:

Les problèmes ont commencés bien avant apparemment (depuis mai). Ce n’est pas juste une question de vacances estivales (ou alors ils en prennent beaucoup :smile:).