Pour papoter des jeux Games Workshop

Là, tu auras aussi deux big guys et deux champions. Et le livre de règles semble être le livre complet, pas comme avant. Alors à mon avis ça sera au moins 150€. J’ai peur que ça soit plus…

T’es sur pour les deux star payer ?
Ils ont été teasé mais pourrait être des sorties FW…
Moi ce que je reproche surtout à GW c’est de ne pas sortir des boites avec des rosters complets, si tu veux jouer en league, la plupart du temps il faut rajouter (et bien sur racheter une boite à 34€ pour seulement qq joueurs de plus)

Non je ne suis pas sûr. On verra. Dans tous les cas, le coup des rosters complets ne changera pas. Je ne comprends pas, si il ne faut que 11 joueurs sur le terrain, pourquoi 12 figs ne suffiraient pas?

En fait, quand tu constitue l’équipe avec une somme donnée (dans le jeu hein :grimacing:), tu peux faire des choix stratégiques de joueurs qui ne sont pas proposés par défaut dans la boîte. Donc cela peut amener à compléter par l’achat de joueurs en plus pour la composition voulue.(comme cité en exemple les big guys).

1 « J'aime »

Je vois. Bon moi, ça ne me dérangera pas trop de prendre des proxys :slight_smile:

Voila, tout est dit…
Apres sans aller sur les Big Guy, un joueur humain aura tendance à augmenter son nombre de blitzer dans son équipe.
Un coach a la possibilité de monter jusqu’à 4 blitzer dans son équipe, et c’est un choix assez judicieux en début de league. Mais la boite de base n’en propose que deux

1 « J'aime »

avec tout ça, je devrais pouvoir faire au choix une équipe de gobs, d’orcs, ou d’orcs noirs sans être trop limité, non?


image
image
image
image
image

Il va peut-être me manquer des orcs noirs, mais pour le reste, je devrais être bon, non?

Et pour les snotlings, j’achèterai ce qu’il faut, même si je dois acheter deux boîtes et perdre toutes mes parties :slight_smile:

Elles sont sympa et pas trop chères ces équipes. Elles sont de qui déjà ? C’est du punga ?
En tout cas tu es bon pour les gobelins. Il te manque en effet 2 orques noirs si tu veux faire la dernière équipe. Je n’ai pas encore joué orque mais là on peut considérer que tu presque tout faire sans problème. 1 Lineman de plus aurait été une bonne chose dans BB2016 mais avec les nouveaux lanceurs les deux lanceurs doivent être intéressants.
Une équipe c’est maximum 16 joueurs. Mais comme tu as en général 2 stars à prendre, une équipe de 14 est suffisante. Là où Gawa t’en propose 12. Donc personnellement je boycotte. Dans le cas des orques il n’est pas forcément intéressant de jouer les gobelins et on peut en début de saison ne pas prendre le troll. Dans ce cas on tourne à 2 lineman et 1 lanceur. Mais pas mal de bons joueurs n’utilisent même pas le lanceur car les peaux verte n’ont pas de coureur. Donc à quoi bon lancer quand personne ne va recevoir ? A voir les budgets mais pour avoir plus de relance, tu peux donc débuter avec une équipe qui se prend 3 lineman. Mais comme je le disais, ce type de composition est contextuelle et surtout ne devrait plus être intéressante en 2021.

1 « J'aime »

Merci. C’est de Massive Dragon. Je pourrais toujours leur envoyer jn mail pour leur demander de me rajouter un groupe , voire 4 linemen ausside 4 orcs noirs (c’est par 4)

Oui tu es plutôt bien loti pour une ligue. Le problème est que tu va avoir des joueurs qui pourront etre utilisé dans plusieurs équipes différentes, ce qui ne facilite pas les chose en terme de peinture (tout le monde avec les même couleurs ? Mais dans ce cas tu ne pourras pas faire un orc vs gob par exemple)
Pour moi les BG c’est très accessoire. Un troll ou un Ogre c’est pas le plus simple à jouer et contre un adversaire expérimenté c’est pire encore…

Les slot made in GW c’est pour la semaine prochaine à propos ! Et la boite est bien rempli : une vingtaine de fig !
(Mais faut bien ça pour jouer des slot a bb)

1 « J'aime »

Bah je suis obligé de faire toutes les figs d’une équipe de la même couleur? Je pensais les faire tous assez dépareillés, comme sur la photo. Ce sont des pirates :slight_smile:

C’est quoi un slot?

Dans le pire des cas, je pourrais faire les deux equipes de la même couleur.

Et de toutes façons, je ne pense pas que je jouerai bcp, juste une fois de temps en temps pour rigoler :slight_smile:

Un genre de mini gobelin. Ls slotnings

2 « J'aime »

Des créatures plus vils encore que les gobelins c’est dire !

1 « J'aime »

ce sont des snots (snotlings) et pas slots, la dyslexie fait des ravages :crazy_face:

3 « J'aime »

J’ai pas encore lu trop les règles de GB, et je connais pas trop celles de BB, ça se joue pas du tout pareil ?

ben BB c’est des cases et GB c’est au mètre si je ne me trompe pas, ça fait déjà une sacrée différence

1 « J'aime »

In fine je trouve que ça n’a pas grand chose à voir.
Gb est plus dynamique selon moi, plus moderne dans son approche. Mais bon BB c’est ma madeleine de Proust, rien ne le surpasse !

1 « J'aime »