Pour papoter des jeux Games Workshop

Tu avais le book tamurkhan ( pas certain de l ecriture) avec les figs FW. Je m en suis fais une armée pour warhammer battle et c était génial. Jamais compris pourquoi ils n ont pas GW lance une armée NDC car il y aurait eu de la vente à mon avis

1 « J'aime »

Complètement!

1 « J'aime »

Un p’tit coup de Wikipedia m’apprend qu’ils remontent à la quatrième édition de Battle (1992). Leur livre était en effet une compilation d’articles parus dans le White Dwarf anglais.

Je me rappelle en avoir trouvé par hasard dans la liquidation du stock d’une boutique de jouets à la fin des années 90. Il y avait un régiment de tromblons, le fameux mage sur son taureau et un canon. J’aurais déterré l’arche d’alliance que j’aurais pas été plus excité …

Et si FW sort the old world, j ai mon armée de faite. En plus à mon avis vu qu ils ont les figs, je ne les vois pas ne pas inclure dans leur book

Je crois qu’il y a bcp de recasts de ces nains dispos. Mais c’est vrai qu’ils ont vieilli…

Je ne sais pas… Il faudrait qu’ils refassent des sculpts plus récentes. Je fais confiance aux fans pour les adapter

Je viens de retrouver tamurkhan c était le seigneur du chaos qui se battait contre l empire ( avec le bateau sur roues) et les NDC c était la légion d azghor
https://www.forgeworld.co.uk/en-FR/searchResults?N=1608027651+859719962&Nr=AND(sku.siteId%3AFR_fw%2Cproduct.locale%3Aen_FR_fw)&Nrs=collection()%2Frecord[product.startDate+<%3D+1597828200000+and+product.endDate+>%3D+1597828200000%5D

J avais pas vu les prix, outch ils ont bien augmenté de souvenir

Oh, je ne savais pas qu’ils avaient des figs plus récentes!!! et compatible avec AoS!!! Je me ferai peut-être une équipe de BB avec alors! Mais oui, ça pique!

Moi je l utilise à l age de la magie SAGA et ça donne bien. Je viens aussi comme toi de voir quelle est jouable à AOS mais n y jouant pas et ne voulant pas y jouer.
Une partie de l armée peinte par un super peintre.

1 « J'aime »

Si tu veux de la variété il te faut un sachet de 10 guerriers avec arme de base un état major ( 3 figs) et 10 avec arme de tir. De souvenir les mains étaient facile à retravailler et à placer comme on veut. J avais fait des conversion car j avais plusieurs état major. Après si tu veux moins chère que FW et bien il y a les sites chinois que l on ne nommé pas. Je sais que à l époque où j avais monte cette armée il fallait faire attention quand tu achetais en occasion car les mecs se faisaient une plus value sur ce qui avait été acheté en Chine. De souvenir tu avais 10 guerriers pour 20 euros en Chine ( et 56 sur FW maintenant).

1 « J'aime »

Moi, ça serait surtout pour blood bowl. Il semblerait que ça soit encore possible de trouver les originaux de l’année dernière sur ebay à un prix raisonnable. Il me manquerait probablement des nains et des centaures pour faire une équipe compétitive (de mémoire, on peut avoir plus de 4 nains, mais je ne sais plus la limite pour les centaures… probablement deux)

Tu as aussi titan forge qui fait des nains du chaos particulier :grin:
Et tu as une team BB particulière

1 « J'aime »

Ah …un sujet que j’adore, les nains du chaos ! :slight_smile:
Les figs FW sont superbes et permettrait de faire une jolie petite armée ou une équipe de BB mais…car il y a un mais… aucune sculpt récente des Hobgoblin n’existe chez GW ou FW… :s

Yes, mais ça ne me dérangerait pas d’utiliser des gobelins comme hobgobelins :wink:

Ceci dit, je crois que je préfère les vieilles figs. Certes, les sculpts sont vraiment vieilles, mais les nouvelles figs forgeworld perdent le côté drôle des anciennes.

Oui les nains de chez FW ont perdu ce qui faisait selon moi l’âme de cette légion, les grands chapeaux, et cette inspiration sumérienne très intéressante.

1 « J'aime »

Hérétique ! Et pourquoi pas mélanger slot… snotlings et orcs noirs tant qu’on y est ? :grinning:

1 « J'aime »

Attention les NDC de FW sont une legion particulière et différent au niveau du fluff des vieux NDC connu de GW, c est comme comparer les orcs et les orcs sauvage ( j exagéré un peu). Je n ai pas le bouquin car en vacs de souvenir les hobgob étaient très minoritaires et ils préféreraient les esclaves

Bah les hobs sont traités comme des esclaves de toutes façons :slight_smile:

bah tu utilises bien des figs de d’autres marques, c’est pas moins aberrant que d’utiliser un peau-verte pour un autre :wink: