Pour papoter des jeux Games Workshop

On les trouve où ces photos ? Moi l’anglais mal cadré ça me va!

Tu parles de ces joueurs qui ne font que de cracher sur tout et n’importe quoi estampillé GW mais qui sont toujours sur les forums depuis des années ou te sortent des « je suis pas fan de leurs dernières sorties… Mais je vais acheter quand même » ? :thinking:

4 « J'aime »

Je crois que j’ai supprimé le fichier de mon PC, mais je dois pouvoir te retrouver cela.

@Delpher Tellement ça. Ou les mecs qui t’expliquent que Games fait n’importe quoi, qu’ils devraient faire comme ci ou comme ça, sinon ils sont condamnés et ils vont disparaître ; la preuve, dans leur asso, y a presque plus personne qui joue aux jeux Games !

Je suis loin d’être un fanatique de Games, j’ai pas mal de choses à leur reprocher et il fut une époque où il ne fallait même plus me parler d’eux. Mais une entreprise qui a 40 ans d’existence, qui est côtée en bourse, et qui écrase littéralement la concurrence, j’ai du mal à croire qu’elle soit gérée avec les pieds et naviguer à vue.

Je crois surtout qu’il est important pour certains d’adopter une posture anti-games, ou du moins de s’afficher comme tel ; on a cette culture de détestation du leader qui perdure.

3 « J'aime »

Oui un peut comme la chaine AS Miniatures le mec tous ses titres de vidéos font putaclic en dézinguant GW,
Ca critique pas mal et ca compare les prix avec ASOIAF (que j’aime beaucoup mais bon autant comparer une 2CV et une Ferrari) ca sent quand même qu’il rage de pas avoir eu le partenariat GW qu’il rêvais d’avoir, du coup depuis il se lâche pas mal, mais bizarrement il parle a 98 % de GW et ses sorties sinon je pense que sa chaine retombe dabs les limbes

5 « J'aime »

Vu la gueule de leurs préco ça reste à voir ^^ du moins pour leurs préco c’est géré comme de la merde ^^ le reste ça a l’air d’aller comme ils sont toujours là ^^

C’est celui qui claque un demi smic dans des achats games et qui veut chopper son partenariat gw ? ^^

1 « J'aime »

yes, celui la même.
A un moment donné il pensait qu’il lui fallait je sait plus combien d’abonnés mais depuis il les a dépassé et plus rien.
Si je dis pas de conneries il a 2 chaines et il sort 3 vidéos minimum par jour, je pense qu’il habite dans une grotte au Larzac pas possible autrement, enfin je dis vidéo c’est plutot un face camera sans rien de plus a part éplucher le site GW et les news.

D’ailleurs ca me dépassera toujours ses vidéos « réaction » à chacune des news de gw… Enfin si ça fait du clic et des vues mais bon… L’intérêt… Il a fait du contenu plus intéressant ^^

2 « J'aime »

Ben oui a un moment donné je trouvais son contenu intéressant on dira et depuis quelques mois/années ? il fait de la vidéo de réaction de news, mais le pire c’est que j’ai l’impression qu’il connait pas grand chose voire que dalle que ce soit a AOS, Battle, Necromunda, Bloodbowl, HH, MESBG et même 40K je trouve ca léger

2 « J'aime »

Il y a plusieurs possibilités, notamment celle qui voudrait qu’ils mésestiment volontairement le chiffre des précos pour s’éviter du stock. L’autre étant que leurs chaînes de production sont déjà au taquet.

Dans tous les cas, je ne crois pas à la théorie que cette boîte soit gérée n’importe comment comme on le lit trop souvent. Rackham était géré n’importe comment ; on a vu comment cela s’est fini.

1 « J'aime »

ha non au niveau de la boite je pense qu’elle est bien géré, mais les préco ^^ question de stock ou pas je trouve ça géré avec le cul ^^ Ils pourraient laisser ouvert les préco plus longtemps afin d’avoir une vision plus grande des quantités à produire (qu’ils ne stockeraient pas longtemps vu que c’est de la préco ^^) Après comme tu dis c’est peu être au niveau de la chaine de prod que ça bloque ^^ dans ce cas il faudrait penser à investir Monsieur games ^^

1 « J'aime »

«N’importe comment» est exagéré, mais pas de manière très fine, oui. Ils ont aussi une marge de manœuvre plus importante du fait de leur statut de leader qui leur permet d’absorber certaines erreurs.

Ils font les précos une semaine avant la sortie, parfois deux pour des très gros trucs. Ce n’est pas quelques semaines supplémentaires qui changeront quoique ce soit. Certains éléments (surtout les bouquins) sont imprimés en Chine. Ils ne peuvent donc pas avoir une telle souplesse à quelques semaines, surtout avec une partie sous-traitée. D’ailleurs, les Made to Order qu’ils font sur certaines boites, c’est ça.

Comme @uphir, je pense qu’une partie des soucis vient de leur capacité de production arrivée à la limite.

1 « J'aime »

Bah laisser plus longtemps ouvert les préco leurs permet d’avoir une vision plus grande du nombre de boites à faire mais aussi de MAJ leurs prod en chine aussi donc pour moi c’est pas vraiment le souci au contraire ça permettrait peu être de pas être OOS en 20 min ^^

Enfin moi aussi je pense aussi que le problème doit venir de la chaine de prod peu être trop petite.

Pas sur une ou deux semaines avant la sortie. Il faudrait des précommandes plusieurs mois avant pour pouvoir ajuster la production.

1 « J'aime »

Oui :slight_smile: ils devraient faire ça alors :slight_smile: ^^

Ouais mais non, les figs elles sont pas produites pendant les preco sinon jamais c’est dispo la semaine d’après… Même en rallongeant sur le mois je pense pas que ça soit possible. C’est produit et packagé depuis longtemps. Ils font du made to order qui est exactement ça et l’envoi c’est sous 180 jours, je pense pas que le joueur moyen accepterait ça pour l’intégralité des sorties GW.

bah si c’est du 180 jours, suffit d’ouvrir les préco au bon moment ^^ au lieu de les ouvrir une semaine avant la sortie, tu les ouvres avant ^^

Ils marchent aussi sur les achats compulsifs. Faire des précommandes 6 mois à l’avance ne colle pas avec cette manière de fonctionner.

4 « J'aime »

Non mais la plupart des clients vont hurler s’ils doivent toujours payer 6 mois avant la moindre sortie.

En vrai y a pas tant de trucs que ça qui sont introuvable chez GW. La plupart des boites qui sont vite Out of stock ce sont des bundles promo temporaire. Genre le lion là ils va ressortir solo et tout le monde pourra se le procurer. Donc pour ce qui est des figs c’est uniquement un problème de les avoir en avance et avec une remise.
Pour le papier c’est différent, vu que les trucs sont pas réimprimé.

ils ont mal été habitué ^^ ici on paye 1 an à l’avance pour des préco ^^

Non mais après pour moi clairement ils pourraient faire autrement et mieux au niveau des prod pour éviter d’une part un OOS au bout de 5 min et éviter aussi la spéculation débile de certaines boites et au passage gagner plus d’argent sans se retrouver avec des boites non vendus ^^

1 « J'aime »