Pour papoter des jeux Games Workshop

A moins de tomber sur un collectionneur acharné, cela vaut, en général, pas grand chose.

2 « J'aime »

Merci :pray:t2:

Je crois que certains vieux ont gagné en valeur pour la collection et le fluff.
En tout cas les WD des années 90 ont pris de la valeur

On se bonifie avec le temps.

3 « J'aime »

Je me demande comment personne n’y a pensé avant, fini le resoclage des figs :

2 « J'aime »

J’y avais pensé pour utiliser mes figs d’infinity à Relic Knights mais finalement, je n’en ai pas eu besoin. Et puis je m’aperçois que la taille des socles, tout le monde s’en fout un peu (sauf les organisateurs de trucs officiels)

1 « J'aime »

T’inquiète pas que pour old world c’est ce qui va être favorisé, sauf pour les masos

Vaut mieux, si c’est pas les meme socles qu’AOS, ils vont devenir fou, tu peux meme plus resocler, si tu joues aux deux jeux, faut carrément racheter les figs, au moins avec ca tu peux les utiliser partout.

C’est pas les mêmes qu’AOS.
TOW c’est du carré.
Un rond de 25 mm tiendra difficilement dans un carré unitaire, après, en régimentaire ça doit passer. Ce serait les mêmes que pour GDA possiblement, non ?

Ben merde, s’ils arrivent pas a entrer autant de cercle que de carré sur les socles régimentaires ca va etre joie.

GDA?

Guerre de l’anneau.
La version régimentaire du seigneur des anneaux, avec des socles régimentaires rectangulaires pour figs à socles individuels ronds.

image
Édit : en fait ils elargissaient pas mal.

Ca sent la shitstorm :slight_smile:

1 « J'aime »

Les socles carrés seront, pour pas mal d’unités, plus grand. On le voit sur les premières photos montrées. Les de 20mm passeront sur du 25mm. La cavalerie serait sur du 30x60mm (peut-être même 32x60 si on se réfère à la taille des socles ovales). Il y a fort à parier que les figurines sur socle rond actuel d’AOS s’intègreront dans les futurs carrés de TOW.

L’augmentation de la taille des socles, ça fait longtemps que certains la suppose (notamment pour la compatibilité possible avec certaines figurines AOS, parfois déjà issues de Battle). Donc pas de «shitstorm» particulier, surtout que les socles s’agrandissent.

Comme on est sur des pavés de figurines (pour la plupart des unités), l’adaptation sera assez facile.

ah s’ils ont prévu apparemment, oui ca ira bien. Je pensais qu’ils avaient peut etre trouvé un moyen de revendre encore plus de figs avec l’incompatibilité des socles. Mais non.

En tout cas c’est une belle connerie le soclage en 32mm.
Ils l’ont fait sur Blood Bowl pour éviter les figurines qui débordent (les Big et il n’y en a en général qu’un seul par liste). Résultat tout le monde a fait n’importe quoi sur les figurines et ça déborde au moins autant qu’avant. Sauf que maintenant il faut presque 90cm de long pour mettre le terrain alors que BB n’est clairement pas un jeu de figurine mais bien un jeu de société avec figurines. Ces dernières peuvent sans problème être remplacée par des jetons.
J’ai fais un Space Hulk avec des cases de 32mm et c’est pareil, la largeur de certains terrains dépassent les 100cm. Pour un jeu où on pourrait sans problème utiliser des figurines de 20mm et non du 32 (et encore, il faut voire les Terminators).

3 « J'aime »

Ça restera à vérifier quand même. Mais je les vois mal faire un coup du genre les ronds actuels ne rentrent pas dans les futurs carrés (en tout cas je l’espère).

1 « J'aime »

J’ai tout resocler en 28mm a BB.

2 « J'aime »

La taille et forme des socles ont été précisées dans l’artiste suivant : https://www.warhammer-community.com/2023/04/14/old-world-development-diary-on-bases-and-the-barons-of-bretonnia/
Socle carré de 25mm pour les anciens socles 20mm. Ils conseillent soit de refaire les socles des anciennes figurines soit de prendre des mouvement tray. Ils vendront le tout.

C’est ça le plus important :slight_smile: « Vous avez les mauvais socles ?! Pas grave on les vend ! » ^^

5 « J'aime »

Oui créer un problème et par magie vendre la solution…

1 « J'aime »