Pour papoter des jeux Games Workshop

J’ai fait quelques petites recherches et apparemment, il s’agit bien d’un space marine du chapitre des Blood Angels.

Mieux encore…il y est fait allusion dans le lore de la première édition, en 1996. Plus précisément dans le White Dwarf anglais n°137 qui contenait une extension des règles de base de Necromunda (cet ajout s’appelait d’ailleurs Confrontation).

La couverture du magazine :

Il est mentionné qu’un Blood Angel s’est perdu dans la Cité Ruche et qu’on ne l’a plus jamais revu depuis lors même si un individu gigantesque, assoiffé de sang et ultra-violent pouvant correspondre à un Astartes refait ponctuellement surface. Beaucoup de gangers doutent de son existence mais il est pourtant bien réel.

7 « J'aime »

Ouah, quel boulot! Bravo! Vraiment sympa comme histoire (enfin « sympa »… On parle de Necromunda…)

À part ça après les squats qui ont reçu un super livre pour Necro avec plein de chouettes profils (un peu trop chouette, peut-être même, pour les véhicules), les nomades s’apprêtent à avoir leur livre aussi… Mais pas l’impression qu’ils aient finalement le droit à des vehicules ou à quoi que ce soit d’equivalent. Les Ash Wastes Nomades risquent donc de rester injouables dans les Ash Wastes… Paradoxal, non?

(Bon, il semblerait que pas mal d’arbitrators permettent aux nomades de se prendre des vehicules… Mais ça reste de la règle maison… Un peu con vu que GW avait l’occasion de retablir l’erreur qu’ils ont faite il y a 3 ans)

Enfin je m’avance peut-être. Peut-être qu’ils ont fait un changement à ce niveau mais n’en on juste pas parlé dans les updates.

Le reste des règles à l’air sympa pour les jouer dans l’underhive, par contre.

Bon, je me suis dégagé un petit budget (400 boules environ) pour me lancer dans l’aventure The Old World. C’est sûr que cela aurait été mieux de chopper le lot de @thanos17, mais tant pis ; je ne suis pas un Duc du Changement, et je ne peux défaire ce qui a été fait !

Alors oui, vous me direz, c’est encore un énième projet Games dans lequel je me lance alors que les grappes s’accumulent, que je n’ai même pas fini de lire les règles d’AoS ou de la dernière édition de Kill Team (et je ne parle même pas de 40k mais le jeu va trop vite pour que je puisse le suivre ! :pensive:), mais j’ai l’impression que ToW est différent.

Je me suis plongé dans le livre de règles (merci @Ael !) et je retrouve un parfum de nostalgie que je n’avais pas connu depuis longtemps. Je me revois dans les années 90, lorsque pour la première fois des figurines Warhammer ont mis les pieds chez moi…

J’ai l’impression que le jeu est moins calibré, moins froid, que les dernières productions Games. Que l’on retrouve le parfum « artisanal » qui faisait, un peu, le charme d’antan. Oui, les figurines sont moins folles que les dernières sorties, mais j’ai l’impression de retrouvé le charme des vieux rapports de bataille de White Dwarf, quand les tours de socle étaient peints dans un vert dégueulasse.

Je viens de lire le chapitre sur les compositions d’armée (parce que pour une fois, je veux cibler ce que j’achète AVANT d’acheter) et rien que la règle sur les mercenaires qui peuvent arriver bourré sur le champ de bataille ou pas super motivé pour aller se fritter, ou les alliés qui peuvent être attiser la méfiance des troupes à leur côté me rappellent ce parfum de JdR qui flottait au début du hobby. Ne serait-ce que le fait de « payer » pour équiper ses personnages, ses troupes, comme on le ferait pour notre dernier perso de D&D…

Pour moi, c’est vraiment le charme du jeu de figs « à l’ancienne », loin des listes ultra calibrées du dernier WTC. Car oui, en compet’, qui miserait sur une unité qui peut arriver en retard sur le champ de bataille ou se faire massacrer par ses propres troupes si elle fuit ?

J’ai l’impression que le lore, la narration, guide la règle et non l’inverse.

J’ai regardé beaucoup de vidéos cette semaine sur le sujet, et je me suis revu à l’époque où on jouait directement sur la moquette « bleu » de ma chambre de gosse (anti immersif au possible), avec une pile de bouquins en guise de colline.

Nan, ils ont vraiment réussi un truc j’ai l’impression avec ToW qui pourtant de prime abord ne m’attirait pas spécialement. Même les figurines finissent par me charmer…

Ils sont forts… y’a pas à dire.

13 « J'aime »

Je viens de faire péter plein pot en boutique Warhammer le set d’armée Slaanesh. Cent quatre-vingt euros.
Des sets d’armée non montés, je n’ose même pas dire combien j’en ai.
Oui, ils sont forts, et si j’avais les moyens d’un suivi psy, il pourrait m’être utile.

Mais pour en avoir les moyens, faudrait que j’arrête de flamber en boîtes de jeux.

Mais d’un autre côté, j’économise des frais de psy.

Mais d’un autre côté, y aura bientôt plus de place que dans ma baignoire chez moi.

12 « J'aime »

Il y a quelques chaines Youtube intéressantes

1 « J'aime »

J’ai commencé a ec la même boîte, et des livres sous une nappe pour faire les collines aussi :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Dites, vous imaginez si dans 20 ans, la mode sera de nouveau à peindre les socles en vert et nos enfants se fouteront des idiots qui ne les peignaient pas en vert dans les années 20 ?:rofl:
« Ils peignaient les bords de leurs socles en noir, c’est tellement con »

5 « J'aime »

Je suis probablement plus réaliste que toi, j’ai donc opté pour du 10mm, Argatoria chez Spellcrow (polonais). J’y retrouve la vibe vintage qui me replonge en arrière, un coté très artisanal, et du régiment.

Actuellement on a des hommes-lézards, des barbares, des sylvains, des morts-vivants, du démoniaque, et des peaux-vertes qui vont sortir. Figurines résine de très bonne qualité, 8 sculpts par type de figurines, des héros, des gros monstres, des unités spéciales, de la magie, de la manoeuvre, de l’activation alternée (en fait c’est pas exactement alterné), très peu de décors nécessaires. Un starter d’armée vaut 50€, 4 rangs de figurines 25€ (on joue rarement plus de 2 rangs), un engin de guerre idem, un héros spécial 10€ avec son unité. Le jeu est bien fun, mélange de trucs old-school (test en dessous de la caractéristique) et de mécanique plus moderne. Le seul truc qu’il n’y a pas, c’est le tir. Il y a un espèce de dilophosaurus chez les hommes-lézard qui peut cracher à longue distance, mais c’est tout. Il n’y a pas de tir. Pas de tir. Juste de la bataille de contact de régiment, avec un système de manoeuvre tellement simple. Bref, vous pouvez reprendre des activités normale, ou diverger à vos risques et périls. Par-chance, le jeu n’est pas trop dispo en France, ça peut aider à tenir ses résolutions.

Voilà, Argatoria c’est du bon goût !

3 « J'aime »

Si je dis pas de bêtises t’es dans l ouest aussi.
Si un jour tu es motivé pour te rendre un peu plus à l’ouest ce sera avec plaisir qu’on partagera la même table pour te donner les bouffées de nostalgie ultimes :slight_smile:

(Et oui, TOW c’est la vie. Je me rend compte que j’ai plus touché à 40k depuis ma première partie de TOW. Presque un an…)

2 « J'aime »

Nous sommes tous les deux proches de la mer… mais moi un peu plus au sud que toi. Ceci dit, je vais souvent en Bretagne (il me semble que tu par là bas). :wink:

2 « J'aime »

Faut me faire signe quand tu/vous passes/z vers Rennes :wink:

J’ai eu la même boîte (que j’ai du changer l’année suivante avec la sortie de la V5 :rofl: ), et il y a beaucoup de nostalgie là dedans

ToW ça me plairait avec des elfes, hauts ou Sylvain, mais pour l’instant j’ai pas de créneaux peinture ^^°

5 « J'aime »

Sauvé, y a pas de Nains :slight_smile:

1 « J'aime »

Mais la question finalement c’est surtout… quelle armée va avoir l’honneur de faire partie de l’aventure ? :grin:

2 « J'aime »

Bretonniens et Chaos. :wink:

Enfin, pour commencer ! :sweat_smile:

2 « J'aime »

Moi nains et Hauts elfes en attendant les comtes vampires

2 « J'aime »

Les comtes vampires sont en legends donc normalement plus de sorties et pas de MAJ de l’armée. :frowning:

Yep, je me suis légèrement éloigné de la côte (30 min) pour avoir plus grand et plus tranquille :slight_smile:

Mais je suis dans les parages.

Rennes j’y passe de moins en moins mais je ne manquerai pas de te faire signe.

Je me rends compte à quel point il y a peu d’hommes et de femmes de goût ici! Toutes ces sous races que vous énumérez avec un enthousiasme béat et naïf! :roll_eyes:

Alors que vous pourriez rejoindre une armée d’élite! Dont la diversité n’a d’égal que la maîtrise tactique! Une armée qui n’a pas besoin de troupe populeuse pour triompher sans difficulté. Une armée dont l’élégance rivalise avec la violence justifiée. Une armée où les femmes sont les égales des hommes et les surpassent même très souvent. Une armée qui accueille dans ses rangs les bêtes les plus féroces. Une armée d’Elfes Noirs!!!

Du simple milicien fantassin à la discipline impeccable, des cavaliers vifs et habiles, des lanciers sur des monstres au sang froid, des créatures de la nuit harcelant l’ennemi, des balistes précises et implacables et les sorcières les plus puissantes du Vieux Monde!

Mais encore des exécuteurs au draich ouvragé, des gardes stoïques à la haute lame tranchante, des corsaires drapés de capes écailleuses, des femmes cruelles presque nues, des écorcheurs vêtus de peaux humaines. Et encore des monstres légendaires tels les hydres, les pégases, les manticores et les nobles dragons, rois des Cieux!

Enfin, quel que soit votre rang et votre fonction au sein de notre armée, vous aurez une sublime reine qui vous aimera éternellement grâce à votre sang abreuvant son Chaudron miraculeux, en lui accordant une beauté parfaite immuable. Et un Roi-sorcier, l’envoyé de Kaela Mensha Khaine en personne!

Une telle armée est invicible! Et crainte de toutes les autres. Elle ne peut être vaincue que par traîtrise.

En réalité, il ne peut y avoir d’autre choix! Sauf pour les êtres inférieurs, couards et insignifiants.

https://bibliotheque-imperiale.com/index.php/Cat%C3%A9gorie:Elfes_Noirs

13 « J'aime »

4 « J'aime »

J’ai une bande d’elfes noir a Mordheim je suis pardonné ?

2 « J'aime »