Pour papoter des jeux Games Workshop

Peut-être lors de la v1 du système mais pas pour la v2 pour laquelle on a « seulement » eu droit à l’Imperial Navy, aux Astartes, à l’Empire T’au, aux Orks, aux Nécrons et aux Eldars.

Oui, je parlais de la V1, pardon. Je ne retrouve plus les armées originelles, mais il me semblais avoir trouvé des règles.

Si l’on en croit Wikipedia, la v1 proposait les factions suivantes :

Imperial Navy
Tau
Eldar (now Aeldari)
Forces of Chaos
Orks
1 « J'aime »

@Humakt666 j’ai sellswords & spellslingers dans le genre. Mais je trouve justement que les systèmes génériques sont fait pour être joués différemment. Faut faire coïncider figurines et capa / factions où on se retrouve à avoir une approche très différente. De même qu’on a finalement rarement des capas/carac ultra typées. Un épéiste sera souvent identique que ce soit un humain ou un elfe noir. A l’inverse dans des jeux propriétaires ya souvent watmile différences mais … Ca se révèle quasi identique passé la forme. Mais dès fois il y a des unités avec quelques surprises et c’est souvent ça qui est bon tout en ayant une cohérence. En l’état je sais pas si la mécanique de warcry m’intéresserait vs ce que je connais déjà.

Je m’étais renseigné a l’époque de la v1 mais le syndrome « tu touches sur un 3+ » m’avais refroidis quand je trouvais les confrontations de frostgrave plus lisible. Ca me choque moins désormais et le côté one short me va très bien.

Le jeu semble jouable quasi gratuitement (avis de recherche pour des tokens) et un peu rien à faire du suivi vu (si ce n’est que la boîte quête de cauchemars avaient l’air top :sob:) que pas envie de mettre trop. Pour le côté campagne, j’ai frostgrave. Pour le solo/coop/narratif ROSD et S&S.

Niveau figurines/bandes c’est plutôt du skaven; des loups/chauves souris géantes, roi des tombes/elfes noirs et j’ai bifurqué sur la nouvelle core de Underworld pour des skavens et du coup je me dit que j’aurais moyen de me faire des trucs sympas en croisant toussa. (Avec des figurines de old World notamment car oui je suis pas contre le proxy et de même j’adapterais probablement des fiches ).

Bref j’ai récupéré plein de contenu gratuit qui me pousserait à claquer ptet 200€ pour en profiter ,:rofl:

4 « J'aime »

Correction à 30:52
Xang Yang c’est le nom du Dragon Empereur Céleste emblème Dragon Or (ici sur fond rouge qui porte à confusion). Normal de tomber dans le piège puisque le dragon du feu Li Dao son fils a un emblème de dragon rouge sur fond or.

Carte que le vidéaste commentait:

Résumé

2 « J'aime »

Tiens, je ne sais pas si vous saviez, mais sur Steam, il est possible de jouer à Warhammer Quest. Je suis tombé dessus par hasard. C’est une adaptation du jeu de plateau. Le premier, Silver Tower, est même gratuit. Je testerai sûrement.

4 « J'aime »

Dans le trailler officiel Old World de l’annonce de Cathay, ça va très vite (quelques frames), la caméra plonge et l’on peut voir la carte des provinces du sud :

En bas, dans les montagnes célestes, le logo du Roi Singe. Un peu plus à l’Est, le village des hommes tigres (pile avant la frontière).

2 « J'aime »

Du côté de 40K je suis tombé sur ça:

Décor juste magnifique. Intro super immersive.

Les patterns de tour de garde lors du round 1 sont sympa aussi, ça met bien dans l’ambiance d’un jeu d’infiltration. (je spoil pas la suite… d’autant qu’elle est en court de visionnage)

7 « J'aime »

Trop bien ! :star_struck:

J’avais joué au 1er WarHammer Quest sur PS4 et j’avais bien aimé, merci pour l’info :wink:

1 « J'aime »

Vidéo impressionnante au debut en effet.
Après. comme toujours, les private jokes et le bavardage inhérent à ce type de vidéo me font très vite interrompre la lecture, 2h49’ de small talks entre des inconnus je ne vois pas qui ça peut intéresser à part leur propre cercle d’amis eux-mêmes hardcore gamers.

Tu sors tout de suite l’immersion quand les gars decrivent leur propre décor en termes de « gros suppositoire » par exemple…

La même chose (ces décors de ouf, ces figs tb peintes, le scénario, le montage, le son et la prise de vues excellents) ramenée à l’essentiel (une vidéo vraiment narrative, disons 10 mn’, une autre vraiment concentrée et résumée surtout sur le jeu, autour de 20 m’) et ce serait vraiment top.

2 « J'aime »

C’est vrai que c’était un gros morceau, la durée m’a poussé à regarder en plusieurs fois (3).

Cette partie ressemblait presque à un JDR, avec un maître du jeu d’un côté et un joueur de l’autre. La façon dont le « MJ » jouait était très narrative (certains patrouilleurs aillant leur personnalité propre).