Flavien parle de Mr Président de chez GMT, d’ailleurs au passage je vois qu’il parle de jeux solo alors que je le voyais plutôt beaucoup sur des jeux rapides type jeux de pli. Il a évoqué la série COIN dans la vidéo ? J’ai eu la flemme de tout regarder…
C’est trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop long… Je confirme. Faut picorer et piocher les sujets, heureusement qu’il met un time code
Je suis en train de fouiner sur Space Empire 4X reprint, puisque Ludlum se met sur les rangs. J’ai noté que Hexasim n’avait pas l’air sur le coup.
Parmi les joueuses et joueurs de ce sujet, auriez vous un retour sur Space Empire en Solo? Le coté 4X solo me tente beaucoup mais j’ai peur de tomber sur une usine a gaz.
'rci
Détrompe toi pour le côté usine à gaz. Des quelques tests que j’ai fait, c’est étonnamment fluide et accessible (si tu joues sans les extensions au début). La mécanique est plutôt élégante…
oui en fait je suis en train de lire les post passés sur le sujet, je crois que je vais me faire chopper moi.
Excellent en solo, encore meilleur en multi. Je l’ai présenté à des joueurs de Éclipse et Twilight Imperium, et c’est le premier choix quand on a que quelques heures devant nous… le côté caché des flottes que tu construis rend le jeu ultra interessant. Et il est testable sur BGA !!
Par contre le coté complétiste via Ludlum, kof kof.
et en passant par GMT directement, ce sera sans doute similaire a peu pres, jy’a vais total au pif:
Total Départ hors taxe : $204
Transport : $50 (total au pif hein)
TVA : 50 (20% du total)
Custom : 10% du total, au pif > 204+50+50 = 304 x 1.1 = 334
Autre P500 : une idée de la date de réception de Fields of Fire Deluxe ?
Très bientôt il me semble. Il est déjà précommandable chez @Boutique-Agorajeux
Oh il y a des aides VF sur BGG.
Un 4X sans tonnes de plastiques, ca me tente.
J’ai regardé là et effectivement ca doit etre abordable.
Totalement hors sujet, mais je regardais d’autres videos plus récentes, on sent le poids des années XD XD, quoique y’a jamais que 6 ans entre les 2.
Est ce qu’une ame charitable pourrait me scanner huit marqueurs manquant sur ma boite de Pendragon fall of roman britain ?
Je pourrais utiliser des images de module Vassal , les mêmes que tts mais je voudrais nettoyer le texte d’une part pour traduction et pour une meilleure impression.
Je peux indiquer les marqueurs à faire en PM.
J’ai commencé une traduction des règles mais c’est gratiné.
Et je fignole les dernières corrections sur Border Reivers, en retard..
Est-ce que le jeu de base de suffit pour avoir un super solo ou bien c’est un vrai plus d’ajouter certaines extensions?
As tu regardé sur gmt ou bgg s’il n y avait pas les sheets des pions ?
En tt cas bon courage pour cette traduction et je suivrais ton boulot
Le jeu de base est déjà copieux. Il y a une extension qui vient rajouter des aliens agressifs qui est sympa. Il y a en une (peut-être la même ?) qui rajoute la gestion des combats terrestres. A mon sens, cette partie là est plus dispensable car ajoutant des mécaniques qui apportent pas grand chose.
En d’autres termes, de ce que j’ai lu, tout est bon, y compris les extensions, sauf la partie « gestion des forces terrestres » ; elle n’est pas mauvaise en soit mais elle rajoute de la complexité un peu inutilement à mon sens.
Le jeu de base est parfait ! Les extensions en rajoutent plus quand le sentiment d’en avoir fait le tour s’en fait sentir (ce qui n’est pas mon cas). Close encounters rajoute du gameplay bien sympathique.
Et Replicators, que j’attends avec impatience, semble être une amélioration visuelle qui remplace les « trop petits » marqueurs planète, trou noir, etc… par des tuiles joliment illustrées.
Si certains souhaitent profiter de frais de port groupés depuis les US, pour prendre du SE4X, c’est possible pour moi, il suffit de me MP.
Merci pour vos retours sur le solo!
Donc les extensions ne sont pas indispensable mais sympa et si on les veut plus tard que la livraison de juillet, ça risque d’être une très longue attente, vu le précédent délai entre les reprints…
Maintenant il me faut juste lutter contre le FOMO pendant quelques mois.
GMT a les pions en stock , c’est 5$ mais avec les frais de port ça monte à 25$ , plus tva , plus douane..
Pas d’autres scans que tts ou vassal non..
A propos de Space Empires 4X, All Good Thing, ca semblerait être l’extension à prendre si il ne devait y’en avoir qu’une non?
Je ne pense pas car elle apporte surtout un rangement pour la totale et son livret de règles qui tient compte de toutes les extensions (si j’ai bien compris). Donc je pense qu’il la faut si on a tout le reste plutôt.
Mais j’ai peut-être tort!